Laney Lionheart L20H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #361
  • Publié par
    Msim
    le 09 Jan 10, 16:22
hello , quelqu'un à déjà fait un remplacement de lampes ou autre ? si oui , pour qu'elles raisons ?
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
stanmiata
La première photo est très réaliste
av68
  • #364
  • Publié par
    av68
    le 17 Jan 10, 11:56
tiens, question bête, y a des gens qui l'ont de dispo en Alsace (ou qui l'ont vu en magasin en Alsace) pour un essai ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
crosby2fr
Msim a écrit :
hello , quelqu'un à déjà fait un remplacement de lampes ou autre ? si oui , pour qu'elles raisons ?


Oui les lampes d'amplification a cause d'une sorte d'effet radio accompagné de crachotements à froid... j'ai acheté les lampes d'origine (allemandes)... je trouve qu'il a été conçu avec c'est sans doute pour de bonnes raisons alors...

Sinon de mon ôté j'aimerai trouver un LT212 d'occase quelqu'un en a un ?
Salut à tous !

Super topic, que j'ai dévoré du début à la fin, et qui m'a fait craquer pour cette super tête !!!

J'avais prévu de prendre le cab dédié dans quelques temps, mais le trésor public en a décidé autrement Du coup je me retrouve à jouer cette merveille sur un ATROCE cab Marshall (et je pèse mes mots). Je suis frustrééééé !!
Bref, je mets en vente ma tête pour racheter une Tiny Terror + Cab, ça sera plus raisonnable... Mais je suis dégouté quand même


https://www.guitariste.com/for(...).html

Avis aux amateurs !
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #368
  • Publié par
    Msim
    le 08 Feb 10, 17:36
vraiment désolé pour toi !
Mais t'inquiète pas , moi j'ai beaucoup hésité entre le tt et le laney . Donc tu prend un méga bonne amplis !
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
J'ai essayé à nouveau le Laney VC 30, mais c'était surtout parce que c'est le seul Laney à lampes que j'ai trouvé à essayer dans l'optique de mon achat du Lionheart

Certains ont-ils essayé les deux ? Si oui, le Lionheart va-t-il plus loin en termes de gain ?

Merci !
zefox
Quelle entrée utilisez vous principalement ?
J'ai poussé le volume en entré LOW avec peu de gain sur la LP, et c'est vraiment très chaud par rapport à l'entrée High : un gros son à l'ancienne, avec un grain plus épais et beaucoup de rondeur.
Dès que le besoin de gain "épicé" se fait sentir, je reviens sur l'entrée High.
Gain 6-7, volume 3-3.5, c'est très très bon, l'inconvénient ce sont les oreilles qui sifflent un peu après
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #372
  • Publié par
    Msim
    le 21 Mar 10, 19:36
Moi j'ai ma BFG donc j'utilise l'entrée LOW parce que moi micro chevalet à un niveau de sortie assez haut
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Gibson76
Salut,

Je comprends pas trop la différence entre l'entrée low et l'entrée high?
Sinon est ce que le master est progressif! Je souhaiterais pouvoir l'utiliser à faible volume (appartement / maison)?
Dois-je faire l'achat d'un atténuateur? Si oui lequel et comment ça marche?

Quelle est la différence avec un classic 30 en termes de son et de gestion du volume?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais elles sont déterminantes pour mon prochain achat

Merci
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #374
  • Publié par
    Msim
    le 22 Mar 10, 10:12
chaque entrée à un niveau gain différent . En clair , l'entrée low saturera moins que la hi . Si tu utilise l'entrée hi avec des micros double , tu perdra de la définition dans la saturation .
Pour l'atténuateur , je pense pas qu'il soit indispensable mais je ne peut te le confirmer .

Et je n'ai jamais testé le classic 30
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Gibson76
C'est que 20 watts c'est gérable à partir du moment ou le master est progressif sur les deux canaux!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...