Laney Lionheart L20H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crosby2fr
PIECES DE RECHANGE? LAMPES DE RECHANGE ?

Bon à savoir :

Pour re-équiper votre Lionheart avec les lampes d'origine, on peut s'adresser directement chez TAD en Allemagne. http://www.tubeampdoctor.com.

Cela évite les intermédiaires, les jours, voire semaines d'attente, et ceci à un prix correct. Seul le port est relativement cher mais rapide (UPS). Environ 15 euros de port pour une révèrbe, qui coûte environ 30 euros. Voir ci-dessous.

Il en est de même avec certaines parties de l'ampli, comme la révèrbe Accustronic. L'importateur Laney (comme la maison mère) ne fait pas de vente au client final (nous). Donc il faut passer par votre magasin de musique le plus proche, ou vous fournir là où Laney se fourni, en Allemagne chez TAD.

A +
Ma Carl Martin Surf Trem est vendue
youpimat
Bonjour à tous,
Je rejoins le club des Lionhearteux : une tête L20H vient de prendre place avec joie dans l'âtre familiale
Tellement conquis par la musicalité de cette tête que pour le coup je souhaite me refaire un pedalboard full analogique pour lui rendre honneur (j'étais jusqu'à présent très heureux avec mon Nova System qui faisait tout ce dont j'avais besoin, mais vous savez ce que c'est le GAS... ).
En premier lieu j'aurais besoin d'un Boost/OD pour pousser le canal Drive en lead quand ya besoin. De votre expérience, quelle pédale a le bon gain/grain/EQ pour bien fonctionner avec le gain/grain/EQ du canal Drive du L20H ?
(j'ajoute que je compte jouer sur le 212 de la marque en G12H, que je cherche en occase, et que mon crunch est réglé genre "tout à midi").
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Mat
Guillaume212
Salut à tous,

Je pense m'offrir pour Noël mon premier lampe, depuis le temps que je joue, il était temps !

Ce serait essentiellement pr la maison et jouer avec mon groupe avec lequel pr le moment nous n'avons pas de batteur, mais une boîte à rythme.

J'hesitais tt d'abord avec un Vox ac10 ou ac15, puis le peavey Classic 30, mais je lis des avis très bon sur Laney...

Du coup il y aurait le vc15 ou le lionheart...(ou le VC30, mais il m'a l'air un peu trop puissant pr mon usage)

Bref Il faudrait que j'essaie les deux ....

A ceux qui ont eu l'occasion de les tester que recommanderiez vs ?

Les avantages selon moi du vc15 : son poids, il est moins cher
Le lionheart : son 12'´, le son peut être ?

Par ailleurs lequel serait plus puissant pr une petite scène ? Eventuellement repiqué dans une sono ?

Merci pour vos avis.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
yun_clive
Salut,

Pour avoir eu pendant des mois un VC30 et testé un Lionheart (5 watts), le Lionheart sans soucis. Le VC30 est un ampli costaud avec un son clean correct (mais channel disto mou et boueux à mon goût). Le VC15 idem mais plus boxy. C'est l'ampli que je prendrais pour faire une tournée ou enchainer les scènes sans trop me soucier de mon son. Le Lionheart a un grain, une couleur bien supérieures. Pas acheté car trop fort pour jouer tranquille à la maison (oui, je parle du 5 watts !!!!) mais miam quoi. Après à savoir les défauts récurrents de la série : boucle d'effet hasardeuse, tolex qui se décolle. Mais d'occaze moyen de faire de très bonnes affaires.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Guillaume212
Merci pour ton retour

Et tu penses que pour une petite scène avec synthes et boîte à rythme il peut le faire le lionheart ?

Tu penses qu'il aura plus de patat avec son hp 12'´ malgré ses 5 watts,

Le gros avantages du vc15 c'est son faible poids et encombrement pr le transport ...après si son hp le rend trop "boxy" j'ai peur de regretter ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
yun_clive
Lionheart sans soucis. Et si tu trouves ça toujours limite ( ) tu as toujours des solutions (repique micro, boitiers palmer pdi09...). Mais pour de la répète ou de la petite scène, ça sera ok. Je le répète, c'est TROP pour du volume d'appartement sans atténuateur. Et évidemment limite pour jouer du métal sur scène non repiquée dans une grande salle avec deux autres guitaristes et un batteur d'ascendance viking adepte de double pédale et qui joue avec des troncs à la place des baguettes.

Certains apprécient le son du VC15, moi je le trouve trop boxy, boueux et étriqué.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
millezotla
5w trop faible en son clair pour jouer en groupe. Après, si tu te fous du clean....
Millezotla, esclave des temps modernes.
Bandit84
Salut,

Je connais bien ces Laney pour les avoir joués de nombreuses années, sauf le VC30 (VC50 -un monstre de puissance et hyper lourd avec ces 2 HP-, VC15, Lionheart 5W puis 20W).

Le VC15 est très bien pour son poids et sa taille.
Je jouais avec en groupe repiqué et ça passait bien.
Non repiqué il faut dire adieu aux cleans.
Il sonne effectivement un peu boxy.

Le Lionheart 5W :
On ne joue pas du tout dans la même catégorie !
C'est un super ampli.
Je jouais aussi en groupe avec, mais non repiqué cette fois, du fait qu'il a un meilleur HP à plus haut rendement (et avec un batteur pas bourrin).
Par contre il faut oublier le clean clean.
Pour gagner un peu en headroom, j'avais changé la V1 par une 5751 à la place de l'ECC83.

Quant au 20W (en combo aussi) :
Je l'ai adoré, et je ne l'ai lâché que pour passer sur des amplis de chez FX Amps.
C'est vraiment du très bon !
Pour le rendre plus polyvalent, j'avais intégré un atténuateur de puissance (tu pourras trouver des photos sur ce forum).
J'avais aussi remplacé le HP G12H30 par un G12M65. Encore mieux à mes oreilles (surtout au niveau des aiguës).

En conclusion, je dirais VC15 si l'important est d'avoir un petit ampli facilement transportable.
Sinon le Lionheart 20W (avec atténuateur intégré pour encore plus de polyvalence) pour le son ! Et accessoirement pour le look aussi ;-)
Guillaume212
Un grand merci pour vos lumières,

Je vais réfléchir à tt cela, mais je me demande si je ne vais pas débuter avec le vc15, et plus tard si vraiment je le sens brideé, je passerai peut être à un peu plus gros ...

Merci encore,
Guillaume
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
yun_clive
millezotla a écrit :
5w trop faible en son clair pour jouer en groupe. Après, si tu te fous du clean....


Tu l'as testé ? Entre la dynamique (du classe A bien punchy) et du HP de 12, je te garantis qu'il avoine suffisamment. L'utilisateur a demandé si c'est ok pour des petites scènes en config guitare + synthés + boîte à rythmes et je te garantis que ça l'est. Après comme je le dis je partirais pas sur ce modèle pour jouer face à un autre gratteux et/ou un bassiste un peu sourd et/ou un batteur bien rock, évidemment. Encore, que, repiqué...

Sinon super résumé de Bandit. La série VC je la recommanderai pour quelqu'un qui cherche du costaud, de l'efficace, à l'épreuve de la scène. Mais le son est incomparable sur les Lionheart.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
millezotla
Oui, j'ai testé ce laney 5w. J'avais préféré prendre la tête 20w avec son CAB. J'ai trouvé le son très bon, mais je trouvais qu'il devenait brouillon dès que le gain dépasse 2 ou 3 heures.
Millezotla, esclave des temps modernes.
papyboyington
Déterrage en régle, le L20H a toujours sa place en 2018, superbe son clair, drive bien rock c'est du tout bon.

Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
RomDback
Salut,
Quelqu'un sait il où est située la lampe de preamp V2 dans la L20H ? Je dirais au millieu des 3 lampes de preamp mais ils sont peut etre plein de malice chez laney...

Le sav laney m'a conseillé de changer la 12ax7 en V2 car j'ai un "poc" (bruit) quand je bascule le canal saturé vers le canal clean. (Et pas l'inverse ??!!)

Merci
papyboyington
RomDback a écrit :
Salut,
Quelqu'un sait il où est située la lampe de preamp V2 dans la L20H ? Je dirais au millieu des 3 lampes de preamp mais ils sont peut etre plein de malice chez laney...

Le sav laney m'a conseillé de changer la 12ax7 en V2 car j'ai un "poc" (bruit) quand je bascule le canal saturé vers le canal clean. (Et pas l'inverse ??!!)

Merci


Je doute que le changement de lampe y fasse quelque chose.

C'est a mon avis un défaut de conception, je m'en suis accommodé et j'arrivais a changer de canal sans que cela se remarque, c'est un coup a prendre.

J'ai quand meme fini par changer d'ampli, le canal saturé ne me convenait plus.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
RomDback
papyboyington a écrit :
RomDback a écrit :
Salut,
Quelqu'un sait il où est située la lampe de preamp V2 dans la L20H ? Je dirais au millieu des 3 lampes de preamp mais ils sont peut etre plein de malice chez laney...

Le sav laney m'a conseillé de changer la 12ax7 en V2 car j'ai un "poc" (bruit) quand je bascule le canal saturé vers le canal clean. (Et pas l'inverse ??!!)

Merci


Je doute que le changement de lampe y fasse quelque chose.

C'est a mon avis un défaut de conception, je m'en suis accommodé et j'arrivais a changer de canal sans que cela se remarque, c'est un coup a prendre.

J'ai quand meme fini par changer d'ampli, le canal saturé ne me convenait plus.


Arf les boules, pour un ampli de cette qualité, même un superchamp ne fait pas cela...

D'autres utilisateurs ont ce probléme ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...