Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney Lionheart L20H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hetwhite
En fait y'avait une coupure dans le jack du footswitch!!!
Par contre je capte pas pourquoi on en parle pas plus de ce petit ampli!
C'est vraiment une tuerie!!
Escalobar
Je confirme également (LH20T-410)...

Les gens heureux (de leur ampli) n'ont pas d'histoire....
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
zefox
Je viens d'acquérir une BB. A/B test avec mon clone TS808.

En résumé :
- avec tout à midi : cette pédale est très couillue, elle épaissit le son

- les réglages treble / bass/ volume à 12h00 sont en phase avec le tone de l'ampli

- pour du clean boost, il faut vraiment avoir le gain à 0.00. Très transparent.

- dès qu'on met du gain, le grain se resserre avec un son plus épais mais vraiment crémeux crémeux, plus grave que la TS

- gain poussé, l'ampli perd son coté aéré / vintage, ça permet de taper dans le gras de bon aloi. Si on veut conserver le caractère de son ampli (le Lionheart en a un bien à lui), éviter d'ajouter le gain.
av68
  • #410
  • Publié par
    av68
    le 28 Oct 10, 11:21
hey les gens !

Je vais rejoindre le club dans pas longtemps (j'ai changé mon Mesa DC10 pour une Laney L20H).

Pour le moment je vais l'utiliser avec un baffle 1x12 maison en Celestion Century Vintage. Je compte lui adjoindre un petit 2x12 qui va bien. Et là j'avoue que j'hésite beaucoup entre le baffle prévu pour et le Bogner Alchemist (http://www.dv247.fr/invt/50059)

Je préfère le son des open back, et l'association G12H/G12M de l'alchemist me tente bien...

Vous en pensez quoi pour un registre pop/rock/hard ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
zefox
mon cab maison, aux dimensions Bogner oversized, est équipé avec un G12H 12th anniversary et un G12M Heritage.
Après avoir joué sur le g12h seul plusieurs mois, ensuite plusieurs semaines sur le G12M seul aussi, je joue maintenant avec les 2 combinés et ça donne bien. Le seul regret c'est que le G12M Heritage sonne un peu moins fort.
Le cab Laney est en G12H Heritage, il est très bien aussi, mais le greenback c'est encore autre chose, il a grain particulier.
J'ai d'ailleurs fait un petit switch entre les deux HP, le son est évidemment pourri par un micro caméra, mais les différences sont audibles :
av68
  • #412
  • Publié par
    av68
    le 29 Oct 10, 21:36
ayé, j'ai ma L20H !

je viens de l'éteindre là (après 3h d'utilisation). Sympa tout ça, vraiment le son que je cherchais ! L'ampli est dynamique - excellente réponse au coup de médiator, surtout sur le canal drive reglé aux alentours de 3,5/4 - et il est gérable en appartement.

J'ai hâte d'être en répétition pour le tester "grandeur nature" (et sur scène le week end prochain).

Pour le moment je l'ai testé dans mon cab maison en Celestion Century Vintage. Je vais partir à la recherche d'un cab pour les répé (faudra que je reteste le Laney et le Bogner). Je trouve que le Century Vintage se marie pas trop mal avec cette ampli (comme il est assez claquant et que l'ampli est plutôt dark).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
av68
  • #413
  • Publié par
    av68
    le 15 Nov 10, 20:46
yop, je reviens pour faire part de mes dernières expérimentations sur ce petit bijoux !

hier concert, et un son d'enfer ! j'étais sur le canal drive (volume 6.5, gain 3), bright on, bass 4, mid 3, treble 7, tone 7, un peu de reverb, et j'avais un son tellement chaud que ça en brûlait les doigts ! léger crunch à l'attaque, je le boostait juste avec une petite Cmatmods Brownie pour avoir une satu plus musclée, et c'était juste génial !

Me manque plus que le G12H30 Heritage (quand je rentrerais en France fin du mois je devrais l'avoir). Mais avec le Century Vintage cab ouvert c'est déjà sympa !

Mon Mesa me manque carrément pas, j'ai l'impression d'avoir fait un bon de géant en avant dans ma quête du son !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
lolotonoyoyo
Merci pour l'info.
Ce qui m'a fait douter c'est la classe absolu de la série qui ne va pas du tout avec le look carré noir moche des années 80 du footswitch.
Je m'attendais à avoir un truc class jusqu'au bout des pieds ( un truc qui reprennent la couleur au moins)
non... rien
lolotonoyoyo
je suis bon pour commander le truc moche alors.
Merci
non... rien
The Duke
L'ampli passe pour du gun's ? On va dire que c'est ce que je joue de plus saturé, et je suis à la recherche de mon futur ampli. (j'ai posé la même question dans le topic "laney crew" )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...