Laney TI15-112

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jeromebri a écrit :
Doc, peux tu développer un peu au sujet du boost?
Rajoute t'il seulement du volume ou bien rajoute t'il aussi de la saturation?
Réagit il différemment en fonction du niveau de gain de l'ampli?...
Est il mieux adapté pour passé d'un son rythmique à un lead ou bien pour passer d'un son crunch à un son plus puissant?
Merci


Et bien ... il fonctionne comme un boost des plus classiques quoi - c'est vraiment comme avoir une pédale de clean boost devant l'ampli. Donc, sur des niveaux de gain faibles, il rajoute du volume et du gain, et sur des niveaux de gains plus élevés, il rajoute principalement du gain (sans oublier que le boost a aussi son réglage de niveau). Ca permet une grande variété de nuances.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fredyshred
Ca a l'air d'être un très bon ampli ! Et il était parmi mes amplis de choix avant que je n'achète mon Mesa.

Sinon doc t'as essayé avec un treble booster ou quoi ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Doc Loco
fredyshred a écrit :
Ca a l'air d'être un très bon ampli ! Et il était parmi mes amplis de choix avant que je n'achète mon Mesa.

Sinon doc t'as essayé avec un treble booster ou quoi ?


Non, avec aucune pédale sauf une reverb dans la boucle. Je n'en éprouve aucun besoin, il y'a déjà tellement à faire avec l'ampli seul .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Henry777
Tiens le HP custom et la sortie émulation de HP ça donne quoi?
O)))
Doc Loco
Henry777 a écrit :
Tiens le HP custom et la sortie émulation de HP ça donne quoi?


Le HP HH était une de mes craintes (pas aimé ceux de précédents Laney) mais ici on a clairement un HP tout à fait adapté à l'ampli. Le rendu dans ce petit combo est même proprement étonnant au niveau ampleur et pêche. Et l'interraction avec le potard "dynamics" (qui permet de "serrer" les basses ou au contraire de les relâcher) est un must.

J'ai fait hier un essai sur un baffle externe (2x12" fermé V30+G12H30), ce qui m'a permis d'estimer le rendement du HP du combo à 98 à 100 dB.

Par ailleurs, le HP n'est pas encore rôdé et sonne déjà bien, donc un bon choix à priori.

Je n'ai pas encore pu tester la sortie ligne émulée mais par contre la sortie casque émulée sonne mieux que les habituelles sorties casques des rares amplis à lampes qui en sont équipé. Les effets éventuellement placés dans la boucle (reverb ... ) y sont repris, ce qui est agréable. Aucun problème pour bosser en silence donc .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
fredyshred a écrit :
A quand une bonne démo sur tontube ?


Je serais tenté d'en faire une vite, mais d'un autre côté ce serait plus raisonnable d'attendre que le HP soit rôdé non?

Par ailleurs, je le répète: le son de celle d'Andertons est vraiment fidèle, what you hear is what you get (voire mieux ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Henry777
Doc Loco a écrit :
Henry777 a écrit :
Tiens le HP custom et la sortie émulation de HP ça donne quoi?


Le HP HH était une de mes craintes (pas aimé ceux de précédents Laney) mais ici on a clairement un HP tout à fait adapté à l'ampli. Le rendu dans ce petit combo est même proprement étonnant au niveau ampleur et pêche. Et l'interraction avec le potard "dynamics" (qui permet de "serrer" les basses ou au contraire de les relâcher) est un must.

J'ai fait hier un essai sur un baffle externe (2x12" fermé V30+G12H30), ce qui m'a permis d'estimer le rendement du HP du combo à 98 à 100 dB.

Par ailleurs, le HP n'est pas encore rôdé et sonne déjà bien, donc un bon choix à priori.

Je n'ai pas encore pu tester la sortie ligne émulée mais par contre la sortie casque émulée sonne mieux que les habituelles sorties casques des rares amplis à lampes qui en sont équipé. Les effets éventuellement placés dans la boucle (reverb ... ) y sont repris, ce qui est agréable. Aucun problème pour bosser en silence donc .


Heureusement que j'ai plus de tune sinon je l'aurai acheté.
O)))
Doc Loco
Ma crainte était qu'il fasse doublon avec l'Orange OR15, mais pas du tout: l'un est plus gras et chaud, l'autre plus défini, agressif et "in your face", et va plus loin dans le gain. Super complémentaires donc .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Henry777
Doc Loco a écrit :
Ma crainte était qu'il fasse doublon avec l'Orange OR15, mais pas du tout: l'un est plus gras et chaud, l'autre plus défini, agressif et "in your face", et va plus loin dans le gain. Super complémentaires donc .


Cesse, maintenant, vil tentateur!
O)))
Doc Loco
Alors, avec un tout petit peu de recul. L'ampli en lui-même est toujours aussi bien: rock, blues-rock couillu, hard et metal: présents!

Par contre, j'émets un petit bémol concernant le HP, à bas volume et principalement avec des guitares en simples: il est quand même fort agressif (de face). C'est plutôt une qualité avec des guitares en double assez sombres (genre SG Std en mi bémol) et dans un contexte metal, ça l'est moins dans d'autres situations. C'est par ailleurs un poil plus marqué en mode
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Henry777
Doc Loco a écrit :
Alors, avec un tout petit peu de recul. L'ampli en lui-même est toujours aussi bien: rock, blues-rock couillu, hard et metal: présents!

Par contre, j'émets un petit bémol concernant le HP, à bas volume et principalement avec des guitares en simples: il est quand même fort agressif (de face). C'est plutôt une qualité avec des guitares en double assez sombres (genre SG Std en mi bémol) et dans un contexte metal, ça l'est moins dans d'autres situations. C'est par ailleurs un poil plus marqué en mode


Ca y est, le doc a buggé.
O)))
Doc Loco
Merdum, la fin de mon message a disparu dans la stratosphère! .

"en mode 1W" était donc la fin de la phrase. Je précisais aussi que branché dans d'autres baffles c'était nickel chrome et que donc c'était bien une caractéristique du HP d'origine ( peut-être pas encore rôdé?). Je disais aussi qu'à volume de répèt ou groupe, cette agressivité avec des simples était mieux équilibrée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jabbles
J'avais déjà vu passer la vidéo ya un moment avec intérêt!

Je me demandais justement ce que valaient les HP "HH", je me suis rendu compte récemment que les CUB 12R et CUB CAB en sont dorénavant équipés...

Sur mon CUB 12R c'est encore un Celestion Rocket 50 et j'en étais satisfait jusque là... mais depuis que je l'ai comparé avec un baffle ouvert en G12M je le trouve lui aussi agressif dans les aigus, spécialement quand on est juste en face... je joue avec le Tone Cut 2 crans plus bas maintenant!

EDIT: Principalement aussi sur l'entrée 1W et à faible volume, mais par contre avec une type Les Paul et des HB Alnico II
Jabbles
Au fait je sais pourquoi ton message a été coupé Doc: c'est le symbole "inférieur" qui fait ça, j'ai eu le coup une paire de fois sur le topic des Laney Cub avant de m'en rendre compte
Doc Loco
exact, j'ai noté ça
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...