Laney TI15-112

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
exact, j'ai noté ça
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Syraks
Comme déjà posté dans un autre topic, voici mon retour le le TI 15!

Il sonne bien, mais trop vintage pour moi. Il est dans l'esprit hard rock & heavy des années 80-90. J'ai beau chercher, impossible de trouver un son moderne. J'ai constamment l'impression de jouer sur le micro manche en fait...
Pourtant, je jouais sur une ESP 7 cordes en EMG et une Gibson Explorer en EMG James Hetfield, c'est pas ce qu'on fait de plus vintage comme grattes!
Avec un EQ dans la boucle, ça se rapprochait de ce que je cherche, mais rien à faire, le grain reste vintage.

Sinon, dans son registre, il sonne bien! Les palm mutes sortent bien, les harmoniques sifflents, les potards réagissent bien, pas mal du tout!
Par contre, il sonne vite fort je trouve. Même en 1w à 2 au volume...
Je l'ai branché sur un 1x12 ENGL en V30 et ça allait mieux, je pouvais monter un peu plus le master.

Je le recommanderais pour un son à la Black Sabbath (évidemment...), Metallica époque Kill 'em all, etc etc. Il ne convient pas pour du metal moderne à mon avis.
Du bon gros rock qui tache : Morning Chaos
Deux nouveaux morceaux :
Broken bones
Masks

Notre album : https://morningchaos.bandcamp.(...)-hide
Bonjour, je relance ce sujet car cet ampli m'intéresse et a l'air d'avoir une réserve de gain impressionante pour sa gamme
Je voulais savoir pour ceux qui l'ont esaié si ils avaient toujours l'impression "de jouer du black sabbath" quelque soit le réglage? Car certes j'adore le son de black sabbath mais je veux pas non plus sonner que ça.
J'ai aussi envie derrière de pouvoir sculter d'autres son différent autour.

C'est peut etre une question un peu bête mais c'est le seul doutes que j'ai en achetant c'est ampli c'est tomber dans la caricature 'black sabbath" si on peut dire
Doc Loco
kiki-peace a écrit :
Bonjour, je relance ce sujet car cet ampli m'intéresse et a l'air d'avoir une réserve de gain impressionante pour sa gamme
Je voulais savoir pour ceux qui l'ont esaié si ils avaient toujours l'impression "de jouer du black sabbath" quelque soit le réglage? Car certes j'adore le son de black sabbath mais je veux pas non plus sonner que ça.
J'ai aussi envie derrière de pouvoir sculter d'autres son différent autour.

C'est peut etre une question un peu bête mais c'est le seul doutes que j'ai en achetant c'est ampli c'est tomber dans la caricature 'black sabbath" si on peut dire


Non, je peux te rassurer, il offre beaucoup de variétés de sons crunchs et saturés, son égalisation est efficace, de même que les potards "dynamics" et "tone" supplémentaires (qui agissent eux au niveau de l'ampli de puissance), sans compter le jeu entre le gain et le boost ... y'a de quoi faire!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
D'accord merci
Et son clean tu le trouves comment? credible/potable? et il crunch vite ou pas?
Doc Loco
kiki-peace a écrit :
D'accord merci
Et son clean tu le trouves comment? credible/potable? et il crunch vite ou pas?


Le clean, c'est comme sur l'Orange OR15: tu ne dois pas trop compter dessus. Tu l'obtiendras avec des guitares en simple avec le gain sur moins de deux - autant dire que ta marge de manoeuvre sera très réduite. Ou alors jouer avec le potard volume de ta gratte.

Finalement, la seule chose à laquelle je ne me fais pas tout à fait sur cet ampli, c'est son HP: ok mais pas transcendant. Quand je joue l'ampli sur d'autres baffles, le saut de qualité est impressionnant. Du coup, j'envisage un remplacement (mais par quoi? peut-être un creamback 65).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ouai donc un clean inexploitable une fois l'ampli pousser, surtout que je joue sur SG donc micro doubles...
C'est mon chanteur qui va râler ^^
Car je compte l'utiliser en répèt' aussi; donc j'hésite aussi avec un LC30 mais peur au contraire que lui soit trop puissant pour pouvoir quand même jouer avec chez moi ^^

Cet ampli m'a l'air niquel mais si il a quasiment pas de clean c'est embetant
MAXITRAX
Catalinbread vient de sortir une pédale : la "sabbra cadabra"
qui reproduit le son black sabbath du laney et du rangemaster!
Donc j hésite entre l ampli ou la pédale .
Si quelqu un a pu comparer les deux ?
perl
  • #54
  • Publié par
    perl
    le 08 Jan 16, 16:10
Philyon a écrit :
En solde, bonne affaire ? :
http://www.stars-music.fr/lane(...).html


Ben neuf , oui !


AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
harlock77
Pour ceux qui ont essayé, avec le recul ça donne quoi ?
et sur quel baffle externe peut on le brancher pour garder son grain ?

Il est fournis avec un footswitsh ? Ce n'est précisé nul part

Par rapport au HT5 ça vaut quoi ?

Et par rapport à cette famuse pédale censée recréer le son à la sabbath ? Pédale ou ampli du coup ?

Dommage qu'ils ne le fasse pas en tête...
wendam59
Par rapport au ht5 pas du tout le même train!
harlock77
Justement en quoi c'est pas le même train?
perl
  • #58
  • Publié par
    perl
    le 20 Nov 16, 17:19
harlock77 a écrit :
Pour ceux qui ont essayé, avec le recul ça donne quoi ?
et sur quel baffle externe peut on le brancher pour garder son grain ?


Il est fournis avec un footswitsh ? Ce n'est précisé nul part

Par rapport au HT5 ça vaut quoi ?

Et par rapport à cette famuse pédale censée recréer le son à la sabbath ? Pédale ou ampli du coup ?

Dommage qu'ils ne le fasse pas en tête...


Perso ,il me va bien tel quel , cela dit en haut de page , il y a une proposition pour "améliorer" en changeant de HP ...

Pas d'avis concernant la pédale ...


Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
wendam59
harlock77 a écrit :
Justement en quoi c'est pas le même train?


Oupss le même grain!

J ai eu le ht5 et concernant le ti j ai pu l essayer avec une gratte en emg et bien ça sonne très metallica black album, donc on va dire qu'il ne s'agit pas de d une disto moderne.
Le mieux c'est comme même d essayer et tu verras que c'est bien différent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...