Laney VC30 212 ... [Test+Photos]

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Kirgon a écrit :
Par contre peut etre pourrais tu m'aider pour certaines choses ...

J'ai vu derrière les 4 lampes et 4 autre tubes gris ?
Quesako ?

Quelle sont les lampes de préamplification et celles d'amplification tu sais ?

Merci d'avance !


Les quatres lampes que tu vois sont les 4 EL84 de puissance; par contre, les quatre tubes "gris" sont les lampes de préamplis, avec leur "capuchon" de métal, qui s'enlève si nécessaire (remplacement, contrôle).
TracticaX
Aussi doc loco , vu que je suis un nouveau ds le monde de l'ampli a lampes je veux etre sur de bien traiter l'ampli donc dis moi si ce que je fais est correct:

j'engage le standby, et j'appuie sur le bouton power, j'attends 5 minutes que les lampes chauffent et je joue
et quand j'ai fini je desengage le standby et j'appuie aussitot sur le bouton power
c bien ce qu'il faut faire ?
Doc Loco
En fait, le standby coupe la production de son le temps que les lampes chauffent; donc, quand tu allume l'ampli, le standby doit être en action; au bout d'une à deux minutes, tu coupe le standby et tu peux commencer à jouer. Par contre, pour éteindre l'ampli, les avis divergent; mais la plupart s'accordent pour réengager le stanby et puis couper l'ampli (sans attendre cette fois-ci).
tranlu
Ah c'est pas la peine d'attendre pour l'arreter ?

quand je vois la chaleur du mien apres 2-3h de jeu et sachant que les lampes sont refroidies avec un ventilo j'ai un doute la quand meme ?!
Doc Loco
tranlu a écrit :
Ah c'est pas la peine d'attendre pour l'arreter ?

quand je vois la chaleur du mien apres 2-3h de jeu et sachant que les lampes sont refroidies avec un ventilo j'ai un doute la quand meme ?!


Le ventilo ne sert à dissiper la chaleur que lorsque tes lampes donnent leur plein rendement; à partir du moment où tu arrêtes de jouer, tes lampes n'ont plus besoin du ventilo et tu peux arrêter l'ampli; par contre, je te conseille de ne pas le déplacer avant une dizaine de minutes.

edit : yes! je viens d'apprendre que mon VC30 est en route .
Khryss
Kirgon j'aimerai savoir le magasin est au states non?Il y a pas de frais de douanes?Et a combien étais le prix affiché et combien tu a payer au final pliz!?
Merci.
Kirgon
C'est un magazin allemand donc pas de frais de douanes

Ca m'est revenu a 714 euros ... (l'ampli HT et sans fpp fait 535 euros sur le site ...)
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Skinner
Skinner a écrit :
Quelle est la difference entre la série LC et VC ?


up
Kirgon
Ce sont deux série différente, et notamment 2 fabrication très différente...
La série LC, j'en ai pas entendu toujorus du bien au niveau de la fiabilité ...
Maintenant nivrau sonore j'en sais rien !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Doc Loco
Kirgon a écrit :
Ce sont deux série différente, et notamment 2 fabrication très différente...
La série LC, j'en ai pas entendu toujorus du bien au niveau de la fiabilité ...
Maintenant nivrau sonore j'en sais rien !


Déjà, sur la série LC, les lampes et les transfos sont montés directement sur le circuit imprimé , tandis que sur les VC, le montage se fait sur le chassis (beaucoup plus solide et fiable). Par ailleur, les VC sont plus orientés "vintage" et les LC plus "moderne" (tout est relatif bien sûr).
Kirgon
Doc loco ou qqun d'autre , est ce que tu sais ou on peut se procurer un footwitch pour la laney (ils disent F52) pour utiliser les deux canaux ainsi que mettre/enlever la réverb' !

Merci !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Doc Loco
Kirgon a écrit :
Doc loco ou qqun d'autre , est ce que tu sais ou on peut se procurer un footwitch pour la laney (ils disent F52) pour utiliser les deux canaux ainsi que mettre/enlever la réverb' !

Merci !


Je ne sais pas, mais mon petit doigt me dit que les footswitch Marshall par exemple seront compatibles
Skinner
Doc Loco a écrit :
Kirgon a écrit :
Ce sont deux série différente, et notamment 2 fabrication très différente...
La série LC, j'en ai pas entendu toujorus du bien au niveau de la fiabilité ...
Maintenant nivrau sonore j'en sais rien !


Déjà, sur la série LC, les lampes et les transfos sont montés directement sur le circuit imprimé , tandis que sur les VC, le montage se fait sur le chassis (beaucoup plus solide et fiable). Par ailleur, les VC sont plus orientés "vintage" et les LC plus "moderne" (tout est relatif bien sûr).


Mais le LC... il est quand meme fiable ? j'entend par la qu'il va pas tomber en rade apres 3 semaines ?

sinon, c'est le quelle qui est plus adapté bon rock.. j'entend par la, hard rock, donc ACDC, Black Sabbath, etc...
Xavier W.T.
Laney font-ils des combos high-gain 2hp ou +, a lampes et a bas wattage?
I wanna be sedated!
Kirgon
Xavier Québec a écrit :
Laney font-ils des combos high-gain 2hp ou +, a lampes et a bas wattage?


Pas sur, faut regarder du coté des VC 100 mais la c'est plus cher mais la disto arrache plus (et moins bon son clair ...)
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...