Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney VC30 212 ... [Test+Photos]

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Macalpine a écrit :
OK nickel!!! Ca m'arrange dis donc!

Pour les lampes matchées c'est ce que je voulais dire par "groupées" (avec des caractéristiques proches quoi).

Mais faudra que qq1 m'explique pourquoi sur certains amplis il faut faire régler le bias, et pas sur d'autres... Ca doit nuire quand même à la qualité sonore, non??


Pour autant que je sache (mais je ne suis PAS un technicien), ça a quelque chose à voir avec le fait que le Laney est un classe A ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sunglasses
Doc Loco a écrit :
Macalpine a écrit :
OK nickel!!! Ca m'arrange dis donc!

Pour les lampes matchées c'est ce que je voulais dire par "groupées" (avec des caractéristiques proches quoi).

Mais faudra que qq1 m'explique pourquoi sur certains amplis il faut faire régler le bias, et pas sur d'autres... Ca doit nuire quand même à la qualité sonore, non??


Pour autant que je sache (mais je ne suis PAS un technicien), ça a quelque chose à voir avec le fait que le Laney est un classe A ...


Classe A mais type AB (donc pas de réglage de bias) je crois...
Deck
  • #122
  • Publié par
    Deck
    le 02 Aug 04, 18:05
Merci de vos éclaircissements. Sur certains sites de vente, je vois que les Laney sont équipés de HH Invader Vintage, et ce, que ce soient en 1x12 ou 2x10.

A mettre à la poubelle et à remplacer, alors, si j'ai tout bien compris.
sunglasses
Deck a écrit :
Merci de vos éclaircissements. Sur certains sites de vente, je vois que les Laney sont équipés de HH Invader Vintage, et ce, que ce soient en 1x12 ou 2x10.

A mettre à la poubelle et à remplacer, alors, si j'ai tout bien compris.


Apparemment ils ont changé leurs HP : fais une recherche on en a parlé (passe par google si tu ne trouves pas avec le moteur de recherche du site!!!).
Deck
  • #124
  • Publié par
    Deck
    le 02 Aug 04, 18:11
Ok, merci, je vais voir ça.
Je viens d'acheter un laney vc30 212 (juillet )et il est équipé de HP Célestion GT12.
Doc Loco
jeanpierre a écrit :
Je viens d'acheter un laney vc30 212 (juillet )et il est équipé de HP Célestion GT12.


Ca c'est une bonne nouvelle . Ca fait un monde de différence!
sNkiers-
je viens de recevoir mon VC30 1*12 .. il est magnifique ! J'adore, je suis tombé amoureux je crois..

on devrais creer un LANEY VC30 club'

PS: le mien est equipé d'un celestion seventy 80
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
TracticaX
moi c'est un hp Celestion V12-60 Silver series
sunglasses
sNkiers- a écrit :
je viens de recevoir mon VC30 1*12 .. il est magnifique ! J'adore, je suis tombé amoureux je crois..

on devrais creer un LANEY VC30 club'

PS: le mien est equipé d'un celestion seventy 80


Le mien est équipé d'un HH, c'est vrai qu'il y a mieux... Mais je peux vous dire que ça envoie déjà pas mal. Il a une excellente restitution des basses... Donc tout est relatif!!
Doc Loco
Macalpine a écrit :
sNkiers- a écrit :
je viens de recevoir mon VC30 1*12 .. il est magnifique ! J'adore, je suis tombé amoureux je crois..

on devrais creer un LANEY VC30 club'

PS: le mien est equipé d'un celestion seventy 80


Le mien est équipé d'un HH, c'est vrai qu'il y a mieux... Mais je peux vous dire que ça envoie déjà pas mal. Il a une excellente restitution des basses... Donc tout est relatif!!


C'est vrai que la première fois que j'ai eu un Laney équippé en HH, je n'ai rien trouvé à redire. Jusqu'à ce que je change le speaker (pour un V30) - là j'ai compris ma douleur .
sunglasses
Doc Loco a écrit :
Macalpine a écrit :
sNkiers- a écrit :
je viens de recevoir mon VC30 1*12 .. il est magnifique ! J'adore, je suis tombé amoureux je crois..

on devrais creer un LANEY VC30 club'

PS: le mien est equipé d'un celestion seventy 80


Le mien est équipé d'un HH, c'est vrai qu'il y a mieux... Mais je peux vous dire que ça envoie déjà pas mal. Il a une excellente restitution des basses... Donc tout est relatif!!


C'est vrai que la première fois que j'ai eu un Laney équippé en HH, je n'ai rien trouvé à redire. Jusqu'à ce que je change le speaker (pour un V30) - là j'ai compris ma douleur .


A ce point là?? L'ampli lui-même est donc de meilleure qualité que le HP??

Enfin pour l'instant je trippe bien avec mon VC30!! Avec le BOSS ME-50 le son est tout simplement excellent...

... j'ai enregistré il y a quelques jours une répète avec mon groupe; j'avais utilisé mon VC30, alors que j'utilisais d'habitude le Marshall JCM 100W du studio... Ben je ne sais pas si c'était lié aux lampes ou quoi, mais le son est nettement meilleur sur le Laney!!! (je n'en croyais pas moi-même mes oreilles)
Kirgon
Edit du 7 septembre a voir en 1ere page !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
TracticaX
c bizarre que tu dis que la disto de l'ampli est criarde, moi je trouve pas du tout
essayes ce qu'a fait doc loco , a savoir essayer de changer ton branchement ( mettre en high input , ou low input )
Kirgon
TracticaX a écrit :
c bizarre que tu dis que la disto de l'ampli est criarde, moi je trouve pas du tout
essayes ce qu'a fait doc loco , a savoir essayer de changer ton branchement ( mettre en high input , ou low input )
Moi non plus je trouvais pas au début et puis j'ai fait attention parce que qqun le disait dans les pages précédentes et si tu pousse un peu le drive et que tu joues au dessus de la 12eme case, tu verras, je trouve le son plutot déplaisant en LEAD ....
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
Et je le pense encore plus depusi que j'ai ma Guv'nor plus !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...