Laney VC30 212 ... [Test+Photos]

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Macalpine a écrit :
Sinon je l'ai transporté hier, en faisant bien attention d'éviter les chocs (l'ampli était froid bien sûr...). Je voulais savoir s'il y avait d'autres précautions à prendre pour le transport??

Sinon, j'entends un léger tintement pendant le transport; ça ne vient pas des lampes de puissance, elles ne bougent pas du tout. C'est peut-être les lampes du pré-ampli qui touchent la protection métallique??

Enfin c'est normal??


Pas d'inquiétude, ce sont les ressorts de la réverb
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sunglasses
Ah ok c'est donc ça... Ca me rassure.

Je prends tellement de précautions à le déplacer qu'on va finir par me prendre pour un fétichiste!!!
Deck
  • #107
  • Publié par
    Deck
    le 01 Aug 04, 18:23
Pour ceux que ça intéresserait, il y en a un à vendre ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

A l'heure actuelle, c'est une bonne affaire, mais je n'ai aucune idée du prix final. En tout cas, cela fini ce soir.

Je l'avais repéré et je l'aurais bien pris (puisque c'est l'ampli que je recherche) mais les finances ne sont pas là, donc...
Deck
  • #108
  • Publié par
    Deck
    le 02 Aug 04, 15:45
Petites questions, bien que le sujet ait été légèrement abordé dans ce topic :

Vu le faible écart de prix entre le VC 30 1x12 et le VC 30 2x10, je ne sais trop lequel acheter (cela se fera aussi en fonction de ce que je pourrais éventuellement trouver en occasion).

Je voulais savoir ce que deux hp apportaient par rapport à un seul de taille plus importante ?
Probablement pas un volume sonore plus élevé, j'imagine plutôt un son mieux réparti, plus ample. Avez-vous eu l'occasion de tester ces deux modèles ?

Comme je recherche dans l'absolu un son un peu claquant, il vaut peut-être mieux que je prenne le 2x10, non ? Le 1x12 étant peut-être plus "sombre"...
C'est ce qu'il m'a semblé lire dans les pages précédentes.
sunglasses
Deck a écrit :
Petites questions, bien que le sujet ait été légèrement abordé dans ce topic :

Vu le faible écart de prix entre le VC 30 1x12 et le VC 30 2x10, je ne sais trop lequel acheter (cela se fera aussi en fonction de ce que je pourrais éventuellement trouver en occasion).

Je voulais savoir ce que deux hp apportaient par rapport à un seul de taille plus importante ?
Probablement pas un volume sonore plus élevé, j'imagine plutôt un son mieux réparti, plus ample. Avez-vous eu l'occasion de tester ces deux modèles ?

Comme je recherche dans l'absolu un son un peu claquant, il vaut peut-être mieux que je prenne le 2x10, non ? Le 1x12 étant peut-être plus "sombre"...
C'est ce qu'il m'a semblé lire dans les pages précédentes.


Mon seul conseil sera de fuir les HP de 10'; franchement, mettre un HP de 10' (et même deux HP de 10') sur un bon ampli à lampes 35W, je trouve que c'est du gâchis...
Doc Loco
Macalpine a écrit :
Deck a écrit :
Petites questions, bien que le sujet ait été légèrement abordé dans ce topic :

Vu le faible écart de prix entre le VC 30 1x12 et le VC 30 2x10, je ne sais trop lequel acheter (cela se fera aussi en fonction de ce que je pourrais éventuellement trouver en occasion).

Je voulais savoir ce que deux hp apportaient par rapport à un seul de taille plus importante ?
Probablement pas un volume sonore plus élevé, j'imagine plutôt un son mieux réparti, plus ample. Avez-vous eu l'occasion de tester ces deux modèles ?

Comme je recherche dans l'absolu un son un peu claquant, il vaut peut-être mieux que je prenne le 2x10, non ? Le 1x12 étant peut-être plus "sombre"...
C'est ce qu'il m'a semblé lire dans les pages précédentes.


Mon seul conseil sera de fuir les HP de 10'; franchement, mettre un HP de 10' (et même deux HP de 10') sur un bon ampli à lampes 35W, je trouve que c'est du gâchis...


Tsk tsk - pas d'accord - je pense que tu n'as jamais entendu de BONS HP de 10" ; c'est un standard du rock d'ailleurs (pas en isolé, mais en 2x ou 4x10") : on a rarement fait mieux qu'un bassman 4x10" ; j'ai aussi eu dans le passé un baffle Marshall 4x10" qui était d'enfer; et j'ai aussi eu l'occasion de jouer un rarissime Vox AC15 2x10" du tonnerre de Dieu le père.
Bref, c'est la qualité des 10" qui importe; malheureusement, je ne peux pas dire quels sont les 10" d'origine dans le Laney, puisque le mien a des Celestions G10L-35 (excellent HP, avec une coloration assez "Greenback"). Mais si les Hp d'origine sont des HH (les 12" comme les 10" d'ailleurs), il faudra de toute façon les remplacer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sunglasses
Ouais mais justement, je doute fortement que les HP 10' de série soient des HP de bonne qualité... Enfin peut-être hein (à vérifier, mais je crois que ce sont des HH).

Enfin je parle pr moi, je préfère avoir un seul HP de 12', quitte à rajouter ensuite un bafle externe, que deux HP de 10' qu'il faudra de tte façon remplacer!!
Doc Loco
Macalpine a écrit :
Ouais mais justement, je doute fortement que les HP 10' de série soient des HP de bonne qualité... Enfin peut-être hein (à vérifier, mais je crois que ce sont des HH).

Enfin je parle pr moi, je préfère avoir un seul HP de 12', quitte à rajouter ensuite un bafle externe, que deux HP de 10' qu'il faudra de tte façon remplacer!!


Le problème, c'est que le 12" aussi tu dois le remplacer! Ce n'est pas dû à la taille des HP, mais à leur marque (HH) qui ne vaut rien - tant pour les 10" que pour les 12".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sunglasses
Doc Loco a écrit :
Macalpine a écrit :
Ouais mais justement, je doute fortement que les HP 10' de série soient des HP de bonne qualité... Enfin peut-être hein (à vérifier, mais je crois que ce sont des HH).

Enfin je parle pr moi, je préfère avoir un seul HP de 12', quitte à rajouter ensuite un bafle externe, que deux HP de 10' qu'il faudra de tte façon remplacer!!


Le problème, c'est que le 12" aussi tu dois le remplacer! Ce n'est pas dû à la taille des HP, mais à leur marque (HH) qui ne vaut rien - tant pour les 10" que pour les 12".


Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai. Je n'ai pas joué sur énormément de HP de 10', mais les rares fois que je l'ai fait, on se serait cru en train de jouer dans les chiottes!! Enfin ça devait être des HP de merde.
sunglasses
Ps = toi qui as un Laney VC30, t'as déjà changé tes lampes? Comment t'as fait avec le rebiasage? C'est prévu sur cet ampli??
Doc Loco
Macalpine a écrit :
Doc Loco a écrit :
Macalpine a écrit :
Ouais mais justement, je doute fortement que les HP 10' de série soient des HP de bonne qualité... Enfin peut-être hein (à vérifier, mais je crois que ce sont des HH).

Enfin je parle pr moi, je préfère avoir un seul HP de 12', quitte à rajouter ensuite un bafle externe, que deux HP de 10' qu'il faudra de tte façon remplacer!!


Le problème, c'est que le 12" aussi tu dois le remplacer! Ce n'est pas dû à la taille des HP, mais à leur marque (HH) qui ne vaut rien - tant pour les 10" que pour les 12".


Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai. Je n'ai pas joué sur énormément de HP de 10', mais les rares fois que je l'ai fait, on se serait cru en train de jouer dans les chiottes!! Enfin ça devait être des HP de merde.


C'est clair que les petits amplis cheap sont souvent équippé de 10", et ce sont des modèles de merde. Mais à l'occasion, essaye un bon ampli avec de bons 10" et tu vas être étonné : tu as autant de basses avec 2x10" qu'avec 1x12" (voir plus), mais une meilleure attaque et une meilleure diffusion. Libre à toi de compléter, si nécessaire, avec un 1x12" en caisson fermé (c'est ce que je fais, et c'est assez monstrueux - mais, même seuls, les 2x10" tiennent la route).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Macalpine a écrit :
Ps = toi qui as un Laney VC30, t'as déjà changé tes lampes? Comment t'as fait avec le rebiasage? C'est prévu sur cet ampli??


Je l'ai depuis peu de temps et je n'ai changé que les lampes de préampli (ce que je fais toujours, j'ai un petit stock); les lampes de puissance sont ok. De toutes façon, pour autant que je sache, le VC30 est autobiasant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sunglasses
Doc Loco a écrit :
Macalpine a écrit :
Ps = toi qui as un Laney VC30, t'as déjà changé tes lampes? Comment t'as fait avec le rebiasage? C'est prévu sur cet ampli??


Je l'ai depuis peu de temps et je n'ai changé que les lampes de préampli (ce que je fais toujours, j'ai un petit stock); les lampes de puissance sont ok. De toutes façon, pour autant que je sache, le VC30 est autobiasant.


Ce qui veut dire que tu n'as pas de réglage de polarité à faire sur les lampes?? Ben ça alors... Je n'aurai qu'à acheter un semble de 4 lampes groupées et c'est bon??!!!
Doc Loco
Macalpine a écrit :
Doc Loco a écrit :
Macalpine a écrit :
Ps = toi qui as un Laney VC30, t'as déjà changé tes lampes? Comment t'as fait avec le rebiasage? C'est prévu sur cet ampli??


Je l'ai depuis peu de temps et je n'ai changé que les lampes de préampli (ce que je fais toujours, j'ai un petit stock); les lampes de puissance sont ok. De toutes façon, pour autant que je sache, le VC30 est autobiasant.


Ce qui veut dire que tu n'as pas de réglage de polarité à faire sur les lampes?? Ben ça alors... Je n'aurai qu'à acheter un semble de 4 lampes groupées et c'est bon??!!!


Attention à acheter un quartet de lampes matchées quand même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sunglasses
OK nickel!!! Ca m'arrange dis donc!

Pour les lampes matchées c'est ce que je voulais dire par "groupées" (avec des caractéristiques proches quoi).

Mais faudra que qq1 m'explique pourquoi sur certains amplis il faut faire régler le bias, et pas sur d'autres... Ca doit nuire quand même à la qualité sonore, non??
Doc Loco
Macalpine a écrit :
OK nickel!!! Ca m'arrange dis donc!

Pour les lampes matchées c'est ce que je voulais dire par "groupées" (avec des caractéristiques proches quoi).

Mais faudra que qq1 m'explique pourquoi sur certains amplis il faut faire régler le bias, et pas sur d'autres... Ca doit nuire quand même à la qualité sonore, non??


Pour autant que je sache (mais je ne suis PAS un technicien), ça a quelque chose à voir avec le fait que le Laney est un classe A ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...