Larsen, buzz sur une tête Peavey 5150 ?! T_T

Forum Peavey
Forums
chewicko
Salut,
j'ai une petite question.
Aujourd'hui, je suis allé répéter dans un bon studio équipé avec deux amplis double corps, tête à lampes : une tête marschall JCM 900 et une tête Peavey 5150.
L'autre gratteux avait pal mal de larsen sur le marchemal, mais pour moi, c'était encore pire.
J'ai commencé par tout bien brancher, comme d'hab. Ma boucle d'effets (send return), le footswitch, ma crybaby. Je branche la gratte et vlà que àa buuuuuuz mais franchement trop.
En son clean, pas de pb, mais dès que je passais en disto, à pétait les oreilles.
J'ai essayé divers réglages puis, en ayant marre, j'ai carrément viré les effets et me suis branché direct guitare > ampli.
Et là, toujours du souffle en disto (mais bp moins) et larsen à mort.
J'aurais pu mettre mon noise gate mais le buzzz serait revenu.

Alors, mes questions.
1) Le buzz vient-il du fait que j'utilise une alim One Spot ou normalement, y a pas de bp ? (Combien de pédales peut alimenter une One spot au fait ?)
2) Le larsen sur les gros amplis comme ça, c'est si courant ? :p J'ai fait des réglages de merde ? (pourtant, les aigues, medium et basses étaient réglés super faible à force...)

Voilà, merci de m'éclairer de vos superbes lanternes :p
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 12 Nov 06, 22:23
Déjà, le Peavey est réputé pour son souffle assez élevé, ça explique déjà en partie le buzz, mais le larsen ? Sur une guitare à caisse pleine, ça devrait aps, sauf si la pièce est très petite et les amplis très forts.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lokrian
bon déjà le 5150 ça souffle pas mal c'est pas nouveau , et comme ça donne pas mal dans les aigues , si tu as des micro sensible... larsen ...

le souffle y'a rien à faire , à part mettre un noise gate dans la boucle .

pour les larsen : baisses les aigus et la presence
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
francoix
Et joue moins fort... et éloigne toi de l'ampli.
Si tu as une gratte active avec un booster (genre PA2 EMG), baisse-le!!! Ca sert à rien de booster le signal outre mesure, à part à provoquer du bruit et du larsen.

Si tu es en passive, joue loin et hors du champ du HP (et des retours par réflexion: le local peut aussi être fautif!
Et soigne la qualité de tes câbles!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
acarrado
chewicko a écrit :
Salut,
j'ai une petite question.
Aujourd'hui, je suis allé répéter dans un bon studio équipé avec deux amplis double corps, tête à lampes : une tête marschall JCM 900 et une tête Peavey 5150.
L'autre gratteux avait pal mal de larsen sur le marchemal, mais pour moi, c'était encore pire.
J'ai commencé par tout bien brancher, comme d'hab. Ma boucle d'effets (send return), le footswitch, ma crybaby. Je branche la gratte et vlà que àa buuuuuuz mais franchement trop.
En son clean, pas de pb, mais dès que je passais en disto, à pétait les oreilles.
J'ai essayé divers réglages puis, en ayant marre, j'ai carrément viré les effets et me suis branché direct guitare > ampli.
Et là, toujours du souffle en disto (mais bp moins) et larsen à mort.
J'aurais pu mettre mon noise gate mais le buzzz serait revenu.

Alors, mes questions.
1) Le buzz vient-il du fait que j'utilise une alim One Spot ou normalement, y a pas de bp ? (Combien de pédales peut alimenter une One spot au fait ?)
2) Le larsen sur les gros amplis comme ça, c'est si courant ? :p J'ai fait des réglages de merde ? (pourtant, les aigues, medium et basses étaient réglés super faible à force...)

Voilà, merci de m'éclairer de vos superbes lanternes :p


Déjà pour le souffle, branche ta guitare dans l'entrée low et non l'entrée high (j'ai eu le malheur de le faire hier dans un salle de répèt avec un JCM900 et un 5150 justement), la différence est déjà énorme.

Ensuite, je n'ai pas eu de problème de larsen particulier, par contre, pas mal de feedback (c'est pas désagréable).
A titre d'info, sur le canal disto, les réglages étaient :
Pré à 7,5, aigus, mediums, basses à 7, présence et résonance vers 5.5 , et Post à 2 (c'est déjà fort, la vache).

En général, le larsen est provoqué par un gain trop élevé (ça m'arrivait sur une tête Crate), et un placement trop proche de l'ampli.
blackrandy
salut je possede un 5150 et en fait pour le noise gate 2 solutions
soit tu fais guitare> noise gate> entre ampli et la ca va te diminuer les larsens mais pas le souffle
soit le contraire tu branches le noise dans la boucle la tu vas tuer le souffle mais pas le larsen
sinon tu peux faire un truc pas mal c mettre la noise dans la boucle sur le reglage mute et tu coupes
jeffersson
moi je pense pas que sa vienne de ton one spot j'en possede un j'ai trois pedale dessus et pas de prob. j'lutilise avec un cable pieuvre ou l'on peu brancher 5 pedales donc a mon avis c'est etudié pour. (au dela de 5 pedales je ne peu pas te dire)

je peu pas t'aider plus mais les quelque réponses déja posté on l'air pas mal.
chewicko
Bah en fait, on a pas joué super fort, non. On baisse un peu pour mieux s'entendre d'ailleurs.
Par contre, la salle était quand même assez petite.
Par contre, j'ai pas pensé au grain trop fort.
Je ferai quelques tests la prochaine fois en me basant sur ce que vous me racontez
acarrado
Pour le larsen, il reste aussi la solution du calage avec de la mousse d'un micro qui vibre sur son support (il y a un topic sur ce problème, je crois que c'était à propos de larsen avec une ENGL Powerball).
limp59
Le problème avec le 5150 c'est le souffle et les larsens ... et c'est pas nouveau !!!

Met un noise gate en direct est t'as plus larsen ... c'est comme ça que je fais avec mon 5150 et plus de problème ... sauf le souffle mais c'est pas si gênant que ça.


A+
chewicko
Nancy boy a écrit :
avec une ns2 on enleve les 2...car elle se branche dans la boucle et entre la guitare et l'ampli aussi !

Oula !!!!!!
Je veux !!!!!!!
Je vais chercher ça tout de suite ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...