Lazy J

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Merci pour ce topic, excellent !

D'une part ça fait plaisir de voir que l'on peut vendre des amplis faits main à un prix qui permet d'en vivre et d'autre part que c'est possible de bonifier un Deluxe ...

Sans surprises, il a été dans la même direction que Dumble, à savoir des tensions plus élevées et plus de filtrage ...

Vivement les gros plans des circuits ...
oldamp
Oui mais un Deluxe en 6L6 c'est plus un Deluxe ! C'est un Super ! Ou, un Tremolux avec le vibrato... Jess Hoff a lu Rob Robbinnette
ChopSauce
Oui, moi aussi ça me fait de la peine tous ces Beck, Bonamassa et autres Gilmour qui achètent ces amplis de mercredi, alors que les amplis d'oldamp sont tellement mieux, pour seulement une partie du prix ...

Ce n'est pas un "fixed bias", le super, soit dit en passant ?
lilofluf
ChopSauce a écrit :
Oui, moi aussi ça me fait de la peine tous ces Beck, Bonamassa et autres Gilmour qui achètent ces amplis de mercredi, alors que les amplis d'oldamp sont tellement mieux, pour seulement une partie du prix ...

Ce n'est pas un "fixed bias", le super, soit dit en passant ?


Je crois t’avoir déjà vu faire ce commentaire dans un autre topic. Tu aurais une vidéo de ce oldamp? Par avance merci
manok
  • #20
  • Publié par
    manok
    le 25 Jun 21, 21:30
le Lazy marche en 6v6 aussi
Jesse est le genre de personnage qui s'en branle de toute les comparaisons et critiques il a juste fait un ampli pour lui qui lui plaisait en cherchant des solutions.. et ce n'est plus vraiment deluxe..
Randall Smith a voulu faire un princeton avec plus de gain et santana en a voulu un.. the rest is history
lui a fait pareil avec d'autres...
il met des composants qui lui coutent cher et un hp a 300 balles mais bon c'est pas le discours..
ils ont de la chance 😅 c'est pas julie. bitoun ou axel bauer qui les jouent c'est JBeck, Guilmour ou Boina massa et le Joe même si je suis pas fan il y connaît un petit peux en tweed.. donc c'est sur ça aide 😜faux pas etre jaloux
ChopSauce
Je pense qu'Axel Bauer, Bitoun et sûrement aussi Julie - même si je ne sais pas qui c'est ... - s'y connaissent aussi en amplis ...

Mais oui, ce n'est pas très cohérent de chercher des poux dans la tête des uns et en même temps d'encenser les amplis Kelt, dont un au moins est calqué sur le principe du tweed Deluxe à "grosses bouteilles" (surnommé Proluxe, NB) mais on ne peut pas empêcher les gens de se discréditer tous seuls comme des grands, pas vrai ?

Donc, comme je disais, si tu as des photos du circuit, ça m'intéresse ...

Et comme je re-regardais ça



je vois d'où je tiens (subliminalement) peut-être l'idée de monter un potentiomètre d'atténuation en façade ...
oldamp
Bah, inutile de s’exciter ! Tous les "trucs" sont connus, il n'y a pas de miracle en amplification à lampe. Tout n'est que variation autour du schéma de base : une grille (ou deux), une cathode et une anode... Le reste n'est que cuisine sur des valeurs de composants plus ou moins éloignées des valeurs standard pour accentuer telle ou telle déformation du signal.

J'ai bien envie de me faire un "Deluxe" avec deux triplettes de 6550 en sortie pour en faire une version basse 200W
Al444
  • #23
  • Publié par
    Al444
    le 26 Jun 21, 13:22
lilofluf a écrit :

Je crois t’avoir déjà vu faire ce commentaire dans un autre topic.


Oui moi aussi....

Ca serait cool d'éviter de parler de Robert ou Jean alain sur un topic dédier à une marque histoire que ça ne part pas en quenouille trop vite.

Quand je vois la passion de l'auteur du topic ça me fait plaisir.

Et puis je crois pouvoir dire que la "petite" promo déguisée pour les copains de gamelle commence a faire date sur le forum partout ou je vais lire je vois toujours les mêmes dires les mêmes chose.....des mêmes personnes.

Si vos copains sont des stars de l'electronique c'est tant mieu mais faite vous un sujet alors plutot que de venir toujours toujours sur les sujet marshall Fender officiel et maintenant sur celui ci.....je trouve que ça vous est plus négatif qu'autre chose....avis personnel bien sur.
manok
  • #24
  • Publié par
    manok
    le 26 Jun 21, 21:34
cet ampli est une pure boucherie!
comme dirait l'autre"le son du disque"
sauf que la dans le mix c'est d'une ampleur impressionnante... peut importe le reglage y toujours du bas et toujours du haut a n'importe quel niveau d'overdrive, de gain, tout y est et ça bouge pas, c'est juste du dosage, ça ne s'ecrase jamais, on est vraiment très loin des custom shop .. vraiment, c'est peut être "no rocket science " mais j'en avait pas entendu des comme ça,
ça s'explique peut être pas mais ça s'entends en tout cas
manulonch
oldamp a écrit :
Tout n'est que variation autour du schéma de base : une grille (ou deux), une cathode et une anode... Le reste n'est que cuisine sur des valeurs de composants plus ou moins éloignées des valeurs standard pour accentuer telle ou telle déformation du signal.


Et ça n'est pas faute de le répéter encore et encore.
lilofluf
manulonch a écrit :
oldamp a écrit :
Tout n'est que variation autour du schéma de base : une grille (ou deux), une cathode et une anode... Le reste n'est que cuisine sur des valeurs de composants plus ou moins éloignées des valeurs standard pour accentuer telle ou telle déformation du signal.


Et ça n'est pas faute de le répéter encore et encore.


Du coup il y a des chefs 3 étoiles et cauchemar en cuisine!?
oldamp
Tout à fait ! Une même recette aussi simple soit-elle mais avec des ingrédients soigneusement choisis et une mise en œuvre soignée ça te donnera un plat sublime alors que si tu te fournis au Lidle du coin et que tu cuisines au micro-onde ça va donner un truc dégueulasse ! Jesse entre dans la première catégorie
ChopSauce
lilofluf a écrit :

Du coup il y a des chefs 3 étoiles et cauchemar en cuisine!?


Ca c'est aux utilisateurs d'en juger. Chaque fabricant d'ampli a sa patte et ses recettes et ce que l'un évite soigneusement, l'autre le fait avec succès. On peut parler du torsadage des fils de chauffage, de la nature des résistances ... du schéma de masse. Tous ces sujets ne font pas du tout l'unanimité.

Peut-être il y a un consensus entre les habitués de ce forum, mais ce n'est pas nécessairement le cas ailleurs ...

Au final, tout ce qui compte c'est ce qu'en pense l'utilisateur et là où je ne suis pas d'accord c'est pour le terme "cauchemard en cuisine". Une bonne recette exécutée par un bon technicien, c'est rarement mauvais ...

Pour moi le seul vrai cauchemard c'est quand le montage n'est pas soigné au point que l'utilisation de l'ampli est un risque pour la sécurité de l'utilisateur. Les SubZero, par exemple, dont le nom seul devrait inquiéter l'utilisateur ...

Mais on s'éloigne du sujet, là.
manok
  • #29
  • Publié par
    manok
    le 29 Jun 21, 15:19
en tout cas c'est rare d'avoir un gars aussi disponible et gentil que ce Jesse Hoff même pur un ampli qu'on a acheté d'occase.. ça fait plaisir de jouer son ampli en plus du son
lilofluf
ChopSauce a écrit :
lilofluf a écrit :

Du coup il y a des chefs 3 étoiles et cauchemar en cuisine!?


Ca c'est aux utilisateurs d'en juger. Chaque fabricant d'ampli a sa patte et ses recettes et ce que l'un évite soigneusement, l'autre le fait avec succès. On peut parler du torsadage des fils de chauffage, de la nature des résistances ... du schéma de masse. Tous ces sujets ne font pas du tout l'unanimité.

Peut-être il y a un consensus entre les habitués de ce forum, mais ce n'est pas nécessairement le cas ailleurs ...

Au final, tout ce qui compte c'est ce qu'en pense l'utilisateur et là où je ne suis pas d'accord c'est pour le terme "cauchemard en cuisine". Une bonne recette exécutée par un bon technicien, c'est rarement mauvais ...

Pour moi le seul vrai cauchemard c'est quand le montage n'est pas soigné au point que l'utilisation de l'ampli est un risque pour la sécurité de l'utilisateur. Les SubZero, par exemple, dont le nom seul devrait inquiéter l'utilisateur ...

Mais on s'éloigne du sujet, là.


Du coup les possibilités sont infinies et il se peut qu’un rendu merveilleux n’ai pas encore été découvert!? (Merveilleux pour ceux qui le jugeront merveilleux du coup)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...