Lazy J

Rappel du dernier message de la page précédente :
lilofluf
ChopSauce a écrit :
lilofluf a écrit :

Du coup il y a des chefs 3 étoiles et cauchemar en cuisine!?


Ca c'est aux utilisateurs d'en juger. Chaque fabricant d'ampli a sa patte et ses recettes et ce que l'un évite soigneusement, l'autre le fait avec succès. On peut parler du torsadage des fils de chauffage, de la nature des résistances ... du schéma de masse. Tous ces sujets ne font pas du tout l'unanimité.

Peut-être il y a un consensus entre les habitués de ce forum, mais ce n'est pas nécessairement le cas ailleurs ...

Au final, tout ce qui compte c'est ce qu'en pense l'utilisateur et là où je ne suis pas d'accord c'est pour le terme "cauchemard en cuisine". Une bonne recette exécutée par un bon technicien, c'est rarement mauvais ...

Pour moi le seul vrai cauchemard c'est quand le montage n'est pas soigné au point que l'utilisation de l'ampli est un risque pour la sécurité de l'utilisateur. Les SubZero, par exemple, dont le nom seul devrait inquiéter l'utilisateur ...

Mais on s'éloigne du sujet, là.


Du coup les possibilités sont infinies et il se peut qu’un rendu merveilleux n’ai pas encore été découvert!? (Merveilleux pour ceux qui le jugeront merveilleux du coup)
ChopSauce
Merveilleux? Non, je n'y crois pas. Si l'on s'en tient à la recette, pour reprendre la comparaison, ce serait plutôt dans la subtilité que ça se joue, ensuite.

Pour en revenir au Lazy-J il a bonne presse et pas une ombre au tableau, à ma connaissance. Effectivement, il y a "du niveau" là ...

Et du coup j'aimerais bien en savoir plus ...
manok
  • #32
  • Publié par
    manok
    le 30 Jun 21, 10:35
ChopSauce a écrit :
Merveilleux? Non, je n'y crois pas. Si l'on s'en tient à la recette, pour reprendre la comparaison, ce serait plutôt dans la subtilité que ça se joue, ensuite.

Pour en revenir au Lazy-J il a bonne presse et pas une ombre au tableau, à ma connaissance. Effectivement, il y a "du niveau" là ...

Et du coup j'aimerais bien en savoir plus ...


si tu viens dans le sud est, passe l'essayer
manok
  • #33
  • Publié par
    manok
    le 30 Jun 21, 10:45
il y a probablement des Frenchy aussi bon et j'en doute pas, style Bonefish, Kelt, Jegou et autres qui font probablement aussi bien, mais je ne les ai pas essayés donc je ne peux pas juger, si j'ai eu un JEGOU une semaine a la maison un 10w en EL 82 (un circuit bien a lui) et c'est franchement un petit régal de musicalité, un super petit ampli..
après le Lazy c'est pour envoyer du bois un peu quand même, on est pas dans le consensuel que notre compagne trouve jolis ) c'est direct Rock n Roll!!
le son des musique que j'écoute et que je joue,N YOUNG, CSN, TOM PETTY, LES STONES,THE BAND, CREAM... on y est direct
ChopSauce
manok a écrit :
ChopSauce a écrit :
Merveilleux? Non, je n'y crois pas. Si l'on s'en tient à la recette, pour reprendre la comparaison, ce serait plutôt dans la subtilité que ça se joue, ensuite.

Pour en revenir au Lazy-J il a bonne presse et pas une ombre au tableau, à ma connaissance. Effectivement, il y a "du niveau" là ...

Et du coup j'aimerais bien en savoir plus ...


si tu viens dans le sud est, passe l'essayer


Merci !

Je te ferais plus volontiers essayer mon interprétation du Fender tweed Deluxe "maison", mais c'est surtout que dans le sud-est je ne vais pas souvent ...
oldamp
manok a écrit :
ChopSauce a écrit :



Et du coup j'aimerais bien en savoir plus ...


si tu viens dans le sud est, passe le démonter, l'ausculter, l'analyser, le photographier,
lilofluf
ChopSauce a écrit :
Merveilleux? Non, je n'y crois pas. Si l'on s'en tient à la recette, pour reprendre la comparaison, ce serait plutôt dans la subtilité que ça se joue, ensuite.

Pour en revenir au Lazy-J il a bonne presse et pas une ombre au tableau, à ma connaissance. Effectivement, il y a "du niveau" là ...

Et du coup j'aimerais bien en savoir plus ...


Ok merci pour ton éclairage. Moi aussi j’aimerais en savoir plus. 1 d’occasion en Suisse en 10pouces plus de 3k€

Edit: un peu moins que 3k et neuf en fait. Purée il est bôôô
https://www.ricardo.ch/fr/a/la(...)5322/
oldamp
"'offre est terminée | 7 févr. 2020 à 21:41"
ChopSauce
Oui ... on peut regretter qu'il n'y ait pas plus de clients pour un de tes montages à tubes hybrides - par exemple, qui soient prêts à payer un prix qui te permette d'en vivre avec assez d'aisance, mais c'est un peu le principe de la recette que de reproduire le même plat ...

Pour le Lazy-J, c'est sûr que le nom évoque un peu le fait de "tirer sur l'élastique" ,mais ce n'est pas tout à fait qu'un clône et il y a un marché non négligeable pour un combo avec réverb intégrée ...
manok
  • #40
  • Publié par
    manok
    le 02 Jul 21, 14:44
arrêter de le juger sans l'avoir essayé, et de l'appeler "clone "c'est quand même un truc de dingue ça.. un clone c'est un clone, TAD fait des clones.. sinon on a que des clones de Fender, Marshall, Vox, sur la planète
vous avez inventé un circuit inedit ?
manok
  • #41
  • Publié par
    manok
    le 02 Jul 21, 15:11
lilofluf a écrit :
ChopSauce a écrit :
Merveilleux? Non, je n'y crois pas. Si l'on s'en tient à la recette, pour reprendre la comparaison, ce serait plutôt dans la subtilité que ça se joue, ensuite.

Pour en revenir au Lazy-J il a bonne presse et pas une ombre au tableau, à ma connaissance. Effectivement, il y a "du niveau" là ...

Et du coup j'aimerais bien en savoir plus ...


Ok merci pour ton éclairage. Moi aussi j’aimerais en savoir plus. 1 d’occasion en Suisse en 10pouces plus de 3k€

Edit: un peu moins que 3k et neuf en fait. Purée il est bôôô
https://www.ricardo.ch/fr/a/la(...)5322/


le Lazy j10 est en 10 watts et pas 10 pouces... il est en 12 alnico blue aussi
manok
  • #42
  • Publié par
    manok
    le 11 Aug 21, 10:14
cet été on enchaine avec le Lazy, il bronche pas, a gros volume sur scène pas de soucis, il tord pas en chauffant, hyper constant, en plus le gars est top, il nous suit, nous like, nous reposte, il m'a fait la reverbe que je n'avais pas a l'origine, a prix coûtant, avec pleins de videos pour l'installation car quelques composant étaient a changer, vraiment content de bosser avec Lazy!
live



live2




live3
Plentyofsoul
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
manok
  • #44
  • Publié par
    manok
    le 11 Aug 21, 12:11
pour l'entendre c'est le 29 septembre a la boule noire )
ChopSauce
C'est bien sympa tout ça. Ca fait plaisir ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...