Le camp des Vox AC30 + tube screamer

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Rappel du dernier message de la page précédente :
buttshaker
Quel incorrigible gourmand celui-là..!!
AMP PORN ADDICT
gandalf147
Hum ... je ne voulais pas créer un énième club Vox , mais simplement que l'on partage nos impressions sur la config TS + Vox AC ...

En fait sur d'autres forums (style Plexipalace) , ce duo est souvent critiqué car le Vox et la TS sont tout deux très orientés "médiums" , d'où un son un peu étriqué (je cite) ...

Perso , je ne trouve pas même en abusant du drive de la TS pluggée sur le top boost.

Je voulais simplement que nous partagions nos impressions , voire nos réglages.

(svp les plaisanteries sur les denrées alimentaires : )
wilcoyote585
Au risque de péter un peu l'ambiance (bien que j'adooorre les pates au fromage ), moi perso la tube screamer dans le vox, ben je kiffe pas du tout du tout..; C'est pourtant une de mes pedales fetiche (une banale TS9 Ibanez) que jusqu'a present j'ai utilisé avec tous mes amplis (Peavey Classic 50/30, Gibson transitor, Twin reverb...). Puis que j'ai l'AC30, et ben ca passe pas du tout.. Mais je la garde pour la coller devant le twin !! En fait je trouve effectivement que ca fait un peu beaucoup trop de medium cette combinaison TS9+Ac30.. Une des explications possible est que je joue principalement avec ma Les PAul dessus, et Les Paul --> TS9 --> AC30, et bien je trouve que ca fait un peu lourdo quand même. Ca manque de définition dans les aigus et ca bave un peu dans les graves.. Par contre la même combine dans le Twin, j'adore toujours autant. C'est une affaire de gout, faut aimer, mais moi je prefere garder le coté claquant de l'AC30, qui je trouve est un peu bouffé quand on lui colle une TS9 devant... ceci dit , j'ai encore jamais essayé la combinaison, mais je pense qu'avec une Strat dans le canal Top Boost, la TS9 ca doit pas être degueu non plus... Moi j'ai trouvé mon bonheur avec une Cooltron Brit Boost, qui je trouve permet de garder toute la dynamique et la brillance du Vox, la ou la TS9 ressere un peu trop le son... Mais encore une fois ce n'est que mon avis !!
gma
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  • Publié par
    gma
    le 15 Aug 06, 01:43
buttshaker a écrit :
Quel incorrigible gourmand celui-là..!!


Venant de la part d'un...Ha non c'est vrai, tu es un ascète, excuse. Hum...Ok j'arrete

Wilcoyote (pour rester dans le sujet un chouilla). Je pense effectivement que ça vient du fait que tu utilises des doubles....Et pas des petits doubles types mini hb ou filtertron. De toutes façons perso je trouve ça trop gras une lp dans un vox, je préfère ça dans un marshall...Ou alors dans un vox mais aps trop fort, pas trop de gain, quoi, sinon c'est un peu de la purée de pois au niveau de l'atatque et la ts n'arrange en rien les choses. Mais avec une tele ou des p90, je t'assure que c'est comaprable à du beaufort qui fond sur des coquillettes alsaciennes (avé 20 oeufs au kilo!!!) pis du beurre de chez mémé...(Ok j'arrete!!!!) Mais j'aime effectivement plus la lespaul dans un twin (ou plus ou moins assimilé, hein) parceque ça tient mieux qte quand ça crunche, ça devient plus rocailleux et un peu moins.....Transparent? C'est pas le bon mot je pense, mais bon voilà. Un twin dans cette config, le bas va devenir granuleux sans trop baver et surtout le abs medium restera plus assis, sans trop distordre. Il sait mieux se tenir ce garçon face à la Lespaul, il est plus digne, le vox se laisse un peu aller...Vraiment ces anglais, savent pas se tenir.
wilcoyote585
Ouais, je vois ce que tu veux dire ! En fait j ai deja eu le plaisir de jouer la telecater dans le Vox, et c est clair que c est bien aussi ( D ou ma signature !), et j'imagine que dans ce cas la, la TS9 doit bien passer... Mais moi, j'avoue qu'a part dans des amplis tres "Bright", la TS je commence a m'en lasser un peu. La LP dans du marshall, moi justement je trouve ca trop droit et un peu "harsh"a mon gout ( Si le gratteux des guns me lit, il doit bien se marrer !) Mais bon y'a autant de gouts et de couleurs que de guitariste !! En fait moi j'aime bien le cote bien cremeux et puissant de la LP dans un Vox... C'est comme des pates avec beaucoup de fromage et de creme fraiche... Parfois un peu too much, mais tellement bon !!
stratus
sammyseal a écrit :
Je pensais monter le club des nouilles avec la sauce tomate, ca se melange toujours bien et que reprochent les detracteurs a cette config?

Peut-être un soupçon de parmesan
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Comme évoqué récemment dans un autre post je trouve la combinaison Strat+TS9+VOX relativement banale, la TS9 ajoute de la disto (heureusement c'est son boulot) mais le résultat final est loin d'être impressionant.

Rien à voir avec la combinaison (très récemment découverte) Strat+TB (BSM) + VOX, je ne m'en lasse pas et la saison musicale qui débute en septembre va s'en trouver changée que dis-je : boulversée (avec ou sans crèpes aux pâtes ).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cdmat76
stratus a écrit :
Comme évoqué récemment dans un autre post je trouve la combinaison Strat+TS9+VOX relativement banale, la TS9 ajoute de la disto (heureusement c'est son boulot) mais le résultat final est loin d'être impressionant.

j'insiste lourdement une ts9 n'ajoute pas de disto (pas plus qu'un TB en tout cas) stratus, c'est parce que tu la règles mal! je sais je suis lourd...
règle là en boost (à la SRV) et tu auras un boost comme le TB, simplement un boost différent, après on aime ou on aime pas, perso je trouve que ça passe mieux dans un blackface que dans un ampli britih, mais bon...
C'était juste histoire de ne pas colporter des erreurs créatrices de légendes urbaines pour les pauvres débutants du forum. Enfin stratus quoi, mince, un vieux briscard comme toi, non hein franchement!!
La prochaine fois, je te confisque ton FTTE!
stratus
cdmat76 a écrit :
j'insiste lourdement une ts9 n'ajoute pas de disto (pas plus qu'un TB en tout cas) stratus, c'est parce que tu la règles mal! je sais je suis lourd...
règle là en boost (à la SRV) et tu auras un boost comme le TB, simplement un boost différent, après on aime ou on aime pas, perso je trouve que ça passe mieux dans un blackface que dans un ampli britih, mais bon...
C'était juste histoire de ne pas colporter des erreurs créatrices de légendes urbaines pour les pauvres débutants du forum. Enfin stratus quoi, mince, un vieux briscard comme toi, non hein franchement!!


La TS9 ce n'est pas une disto ?
OK je la règle mal, mais ce n'est quand même pas qu'un boost ?

cdmat76 a écrit :
La prochaine fois, je te confisque ton FTTE!


Non, pitié, je me sentirais tout nu... et ce ne sera propice à l'exaltation féminine
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
speedoupla
J'utilise une ts9 Keeley en mode "boost", c'est à dire gain à 0, tone au premier tiers et level à un niveau identique à celui de l'ampli: en fait, je l'utilise pour gonfler très légèrement le son, lui donner plus de chaleur sans dénaturer la guitare ni l'ampli (vraiment original tout ça!).
Avec ma sg, qui à tendance à gueuler bien fort dans les aigus, c'est le paradis: je gagne en confort de jeu car le coté criard, légèrement atténué, est un chouilla adouci et devient, à mon gout, plus simple à exploiter (ça permet aussi de moins se prendre la tete en règlages de potars...et sur cette gratte, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire ).
Avec ma strato, aux micros faiblars, cette pédale m'est indispensable: plus besoins de s'acharner sur les cordes pour faire des nuances approximatives, on peut jouer "pèpère" et sortir un son assez honnete, toutefois un peu dénaturé...(j'attends d'avoir le budget pour changer les micros...)
C'est donc en "faux boost" que j'utilise cette tubescreamer, et, de fait, elle est quasiment toujours enclenchée. Mais il faut dire que c'est pour cet usage que je l'ai commandée chez Keeley qui améliore la réponse des basses, bidouille le potar de gain (encore moins de gain à 0 et beaucoup plus à fond par rapport à une ts9 standard) et la passe en ts808. Certains dirons que ça dénature la prédale qui cartonne dans les mediums, mais bon...il en faut pour tout le monde!
Pour le règlage de l'amp avec la ts, c'est simplissime: master à fond, pas trop de gain, et equa selon mon humeur!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
cdmat76
stratus a écrit :

La TS9 ce n'est pas une disto ?

non, c'est un overdrive...

stratus a écrit :

OK je la règle mal, mais ce n'est quand même pas qu'un boost ?

2 choses à répondre :
1) tu compares un overdrive réglé en mode drive avec un boost, donc le fonctionnement n'est pas le même, c'est un peu bizarre de faire un comparaison dans ce cas...
2) tu parles de config. "classique" avec ts9, mais en fait la config classique avec cette pédale, c'est justement réglée en boost. C'est SRV qui a popularisé ce machin tout vert dans les 80's, il l'utilisait pour booster ces amplis, exactement comme les guitaristes des 60's 70s ont utilisé des treble booster pour booster leurs amplis. Suite à ça, pas mal de gratteux ont adopté ce système, simplement parce que le côté médium de la bestiole fait ressortir le son sur un solo par exemple. Et du coup, c'est devenu une config classique, ts9 pour faire cruncher un fender (donc réglée pour booster), mais aussi pour booster d'autres types d'amplis. Jusque dans le metal, puisque kirk hammet l'utilise exactement de la même façon, pour ressortir sur les solo. Zakk wylde utilise le même principe avec un sd1 et Satriani et Vai utilisent une ds1... mais c'est toujours pareil, la pédale n'est pas exploitée pour son drive naturelle, parce que bon, une disto en pédale, c'est toujours une disto en pédale quoi... , simplement, on règle le drive bas et on fout le volume au taquet, ça pousse l'ampli hop, même principe que le treble booster, ça change radicalement le son. Encore au Nice Jazz festival il y a 3 semaines, au concert de Bettye Lavette (soul jazz de très bon aloi), le gratteux jouait sur une tele branchée dans un twin et hop sur les solo, ben ts9 réglée avec le drive vers 0 et le volume plus fort pour ressortir.. enfin bref...
Pour résumer, les gratteux pro ont détournée ces pédales de leur utilisation première pour s'en servir à la façon d'un treble booster justement ou alors juste pour colorer et c'est devenu une config classique, alors que l'utilisation "première" on va dire qui consiste à utiliser le drive de ces pédales pour lui même, ben, c'est plus les débutants qui font ça, parce que justement, le résultat est sympa, mais comme tu l'a dis toi même... sans plus.
Doc Loco
cdmat76 a écrit :

Pour résumer, les gratteux pro ont détournée ces pédales de leur utilisation première pour s'en servir à la façon d'un treble booster justement ou alors juste pour colorer et c'est devenu une config classique, alors que l'utilisation "première" on va dire qui consiste à utiliser le drive de ces pédales pour lui même, ben, c'est plus les débutants qui font ça, parce que justement, le résultat est sympa, mais comme tu l'a dis toi même... sans plus.


+1000

A signaler: ça fonctionne avec la plupart de soverdrives classiques; une de mes préférées pour celà est la Vox Valvetone.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
Doc Loco a écrit :

A signaler: ça fonctionne avec la plupart de soverdrives classiques; une de mes préférées pour celà est la Vox Valvetone.

avec toutes les pédales qui ont un volume d'ailleurs , dans la demo du deluxe memory man, le blondinet de Sheril Crow t'explique (et te montre!) qu'il s'en sert comme booster aussi en mettant les réglages de delay (delay, feedback,blend) à 0 et en poussant le volume... Enfin bref tout est à essayer ... Ritchie Blackmore, après avoir utilisé des treble booster, utilisait une petit enregistreur à bandes pour cet usage à partir de 74, que l'on voit à côté du mur de Marshall sur le dvd California Jam ...
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
Doc Loco a écrit :

A signaler: ça fonctionne avec la plupart des overdrives classiques; une de mes préférées pour celà est la Vox Valvetone.

avec toutes les pédales qui ont un volume d'ailleurs , dans la demo du deluxe memory man, le blondinet de Sheril Crow t'explique (et te montre!) qu'il s'en sert comme booster aussi en mettant les réglages de delay (delay, feedback,blend) à 0 et en poussant le volume... Enfin bref tout est à essayer ... Ritchie Blackmore, après avoir utilisé des treble booster, utilisait une petit enregistreur à bandes pour cet usage à partir de 74, que l'on voit à côté du mur de Marshall sur le dvd California Jam ...


C'est très vrai .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
J'utilise un Maxon OD 9 en boost et une OD808 en overdrive dans une Koch Studiotone et c'est que du bon ! Quand en plus y a des crèpes au diner, c'est le pied.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...