Le camp des Vox AC30 + tube screamer

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
J'utilise un Maxon OD 9 en boost et une OD808 en overdrive dans une Koch Studiotone et c'est que du bon ! Quand en plus y a des crèpes au diner, c'est le pied.
MagicGroove
Contrairement à certains avis, je trouve ce débat intéressant et instructif.
Bon... J'ai testé une Maxon OD808 pendant quelques semaines sur mon AC15 avec ma strat Clapton. J'ai été un peu déçu par les résultats et ce malgré mes multiples réglages. On vari un peu trop dans le medium comme cela a déjà pas mal été dit avec un son un carton matiné de tupperware. C'est loin d'être moche mais la strat en direct me donne plus de satisfaction. J'attends toujours d'essayer un treble boost, il paraît que c'est magique...
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
stratus
MagicGroove a écrit :
Contrairement à certains avis, je trouve ce débat intéressant et instructif.
Bon... J'ai testé une Maxon OD808 pendant quelques semaines sur mon AC15 avec ma strat Clapton. J'ai été un peu déçu par les résultats et ce malgré mes multiples réglages. On vari un peu trop dans le medium comme cela a déjà pas mal été dit avec un son un carton matiné de tupperware. C'est loin d'être moche mais la strat en direct me donne plus de satisfaction. J'attends toujours d'essayer un treble boost, il paraît que c'est magique...


Sans aucun doute
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
cdmat76 a écrit :
Doc Loco a écrit :

A signaler: ça fonctionne avec la plupart de soverdrives classiques; une de mes préférées pour celà est la Vox Valvetone.

avec toutes les pédales qui ont un volume d'ailleurs , dans la demo du deluxe memory man, le blondinet de Sheril Crow t'explique (et te montre!) qu'il s'en sert comme booster aussi en mettant les réglages de delay (delay, feedback,blend) à 0 et en poussant le volume... Enfin bref tout est à essayer ... Ritchie Blackmore, après avoir utilisé des treble booster, utilisait une petit enregistreur à bandes pour cet usage à partir de 74, que l'on voit à côté du mur de Marshall sur le dvd California Jam ...


Je me range sans réserve à vos avis (étant plus branché satu que disto), mais dans ce cas quels effets vous classeriez en disto ?

Tube Factor (canal 2) ça le fait ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cdmat76
stratus a écrit :

Je me range sans réserve à vos avis (étant plus branché satu que disto), mais dans ce cas quels effets vous classeriez en disto ?

bof j'sais pas, moi sorti du gros gros overdrive, je n'en utilise jamais.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    gma
    le 17 Aug 06, 18:25
la mxr distortion plus, la proco rat, les fuzz, la big muff (oui c'est une sorte de fuzz, ok), la mxr double shot, ce genre de choses sont des disto...C'est à dire qu'elle apporte une dose de saturation sur un signal, qu'il soit clean ou non. L'overdrive va plutôt booster le signal pour faire saturer plus l'ampli, tout en rajoutant un truc quand même.

Comment ça chuis pas clair?

Non mais la première fois qu'on essaye une distortion plus on se dit "Haaaaa ok donc ça c'est uen disto, pas un overdrive". Après ya les trucs entre les deux, genre l'ibanez sonic distortion...C'est une disto, mais dans son utilisation on est très proche d'un overdrive et on peut l'utiliser comme boost en baissant le gain. La mxr Zakk Wylde aussi, classé overdrive mais qui peut fonctionner comme une disto.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
cdmat76
d'façon, jusqu'à un certain point c'est de l'overdrive et après c'est de la disto, chacun a sa philosophie personnelle pour l'endroit où se trouve la césure, maintenant, la question sur les overdrives, c'est plutôt comment les utiliser : Au départ elles sont censées reproduire le son des amplis à lampes poussés, d'où leur nom (over-drive)... Maintenant soit on les utilise "comme" des pédales de disto, c'est à dire pour le son qu'elle produisent (qui est censé être un son d'ampli "over-drivé" pas encore une disto, je ne sais pas si c'est clair :lol, ou bien en les détournant de leur utilité première, en le réglant en boost pour réellement over-driver l'ampli qui est en aval. Enfin voilà bref, mes remarques c'était plus sur une question d'utilisation que sur un problème de terminologie...
Grouic
La 808 dans un ampli à lampes, malgrès les médiums, je trouve ça extra, comme quoi, les goûts...
Mr Wilson
Ca depend l'utilisation. J'ai la copie de tube sreamer de chez Berhinger, en soli, singles notes, tout ca, ca va. Maintenant, rythmique, faut pousser les aigus sur la pedale, sinon c'est trop pataud. Ca à un gros cul tout mou comme son. En jouant sur le tone, on obtient du plus tranchant, du bon, mais c'est pas encore sur le Nirvana. Mais sur mon Classic 30....ca chauffe grave !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
wilcoyote585
Nan, mais attention, en regle general, c'est TRES bien... Mais pas dans TOUS les amplis a lampe ! Moi en particulier dans le Vox, bof quoi.. Trop "Mid Range" et epais, pas assez definit.
gandalf147
Mouais , avec tout ça , j'ai réessayé ma Hao Rust Driver dans le Vox AC30 , ben ça envoie du Plexi comme c'est pas permis (en mode Warm bien poussé sur la Hao) !!! Ca dénature un peu le son Vox , mais pour les plans Deep Purple, Jeff Beck , Hendrix , c'est trop bon

Donc je garde la config TS9 pour pousser un peu le preamp du Vox pour les plans blues-rock , et je switche sur la Rust Driver pour les bons rock 70s !

Tout ça avec une Reel Echo et une MXR microamp , et je pense avoir ENFIN trouvé mon son (ce n'est sans doute qu'une impression mais bon ...)
blues57
je rejoins ceux qui saturent un peu de la TS9 et qui ont opté pour un treble booster aprés plusieurs essais j'ai meme fini par revendre la TS9 et j'utilise 2 clean boost un catalinbread pour un leger boost en clair et une ZVEX pour affoler les lampes de mon AC30cch.

cette cpnfig convient en plus a mon rack mesa et sur le jcm donc plus que fatigué de la TS9 dont les reglages ne conviennent pas a touts les config et toutes les grattes.
speedoupla
blues57 a écrit :
je rejoins ceux qui saturent un peu de la TS9 et qui ont opté pour un treble booster aprés plusieurs essais j'ai meme fini par revendre la TS9 et j'utilise 2 clean boost un catalinbread pour un leger boost en clair et une ZVEX pour affoler les lampes de mon AC30cch.

cette cpnfig convient en plus a mon rack mesa et sur le jcm donc plus que fatigué de la TS9 dont les reglages ne conviennent pas a touts les config et toutes les grattes.


Je pense que le TB est une bonne option, mais ça dépend de ce que tu donne à manger à l'amp... Personnellement, meme si j'adore le vieux rock, j'ai du mal avec les TB: ça m'attaque trop les oreilles et l'ampli balance déjà (avec une sg) bien suffisamment d'aigus à mon gout. Le TB, c'est super sauvage!!! Je suis meme impressionné de voir autant de possesseurs de ces bestioles!!! La tronche que j'ai tiré en essayant la première fois en mag avec ma gratte!!! La ts9, c'est plus cremeux, passepartout et très simple à utiliser. Je dis ça, mais en meme temps, pour les solos, j'ai pris pour habitude de balancer une fuzz factory...
Autre chose: je disais récemment détester la ds1 avec l'ac30 (sur top boost)... Mais en mettant le gain à 12h et le tone à 9h, le tout activé APRES la ts9 en boost, j'obtiens un lead monstrueux et exploitable (perso.......j'adore!). Le sond est rond et hyper chaleureux dans ce cas-ci. J'ai été surpris de taper ce genre de sons avec un ac30 pour etre franc...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
heyjoe
et a tout hasard peut on entendre ce que sa donne strat +tb + ac 15 ou 30

je possede la strat et le tb mais pas encore cet ampli qui me fait envie de plus en plus
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
cdmat76
heyjoe a écrit :
et a tout hasard peut on entendre ce que sa donne strat +tb + ac 15 ou 30

je possede la strat et le tb mais pas encore cet ampli qui me fait envie de plus en plus

hmmm écoute Rory Gallagher!
stratus
heyjoe a écrit :
et a tout hasard peut on entendre ce que sa donne strat +tb + ac 15 ou 30

je possede la strat et le tb mais pas encore cet ampli qui me fait envie de plus en plus


Pas équipé pour faire des samples (at home) mais je peux te dire que Strat + TB (BSM) + AC15, j'en suis resté sur le c**.

Il faut vraiment que je me décide a tester avec l'AC30 (escalier, étroit, de 22 marches à monter seul )
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...