Le camp des Vox AC30 + tube screamer

Forum Vox
Forums
gandalf147
Hello ,

Je suis partisan de la Tube screamer (pour moi une bête TS9 reissue) dans un Vox AC30CC2 (avec une strato) , et je trouve le résultat très intéressant pour du rock 70s (à la led zep , deep purple , floyd , jeff beck, ...)


Qui fait de même ici ?
Que reprochent les détracteurs à cette config ?

-------------
Pour moi les réglages sont les suivants :
- TS9 : drive à toc ; tone 2/3 ; level 1/3 (audacieux , non ? )
- Vox : top boost , volume 1/4 , master 1/2 , treble 1/4 , bass 1/2 , equa std,
puissance 33W (bias "hot") , filtrage 44 uF
- strat : tout à toc , (précision : seymour SH4 en chevalet)
-------------
tibobzh
Pour moi c'est une TS home made dans un AC15. Et j'en suis très satisfait, que ce soit avec mon epiphone SG équipée Seymour (sh1-sh6) ou avec ma teisco (simples bobinages).

Mes réglages :
TS : gain au mini et volume élevé
AC15 : volume un peu moins de la moitié et master 1/4

Je baisse le volume de la guitare pour avoir un clean.

A noter que j'ai un 2ème switch sur ma TS pour enclancher un boost qui en fait met le gain de la pédale au max !
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
tibobzh
gma a écrit :
La ts dans le vox, c'est comme les crèpe de maman, c'est toujours bon, même quand on est au bord de l'écoeurement, on en reprend une et on la badigeonne de nutella.


buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
We can't dance
tibobzh a écrit :
Pour moi c'est une TS home made dans un AC15. Et j'en suis très satisfait, que ce soit avec mon epiphone SG équipée Seymour (sh1-sh6) ou avec ma teisco (simples bobinages).

Mes réglages :
TS : gain au mini et volume élevé
AC15 : volume un peu moins de la moitié et master 1/4

Je baisse le volume de la guitare pour avoir un clean.

A noter que j'ai un 2ème switch sur ma TS pour enclancher un boost qui en fait met le gain de la pédale au max !



je suis trés convaicu de cette config' avec ta petite les paul ça sonne du tonnerre...

+1 au clan des Vox AC 30 !!

(vive les crépes )
Vive la Bretagne et la Coreff !!

http://img142.imageshack.us/img142/5126/logobi3.jpg
tibobzh
surtout les crèpes de par chez nous
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
sunglasses
gandalf147 a écrit :
Je suis partisan de la Tube screamer (pour moi une bête TS9 reissue) dans un Vox AC30CC2 (avec une strato) , et je trouve le résultat très intéressant pour du rock 70s (à la led zep , deep purple , floyd , jeff beck, ...)


Qui fait de même ici ?
Que reprochent les détracteurs à cette config?


Hello!!

J'ai une config "approchante": Laney VC30 (même type d'ampli que le Vox, certainement moins efficace mais se défendant quand même!), Tube Screamer et Les Paul avec Seymour Duncan SH4/SH2. J'utilise cette config avec mon groupe de "big rock" pour avoir un son à la Neil Young / Led Zep; effectivement c'est très efficace. On obtient un gros son, chantant en même temps. Tu grattes un bon vieil accord de RE M, tu as le son facilement (ce "rooaaar" typique des distos rock).

Dans d'autres formations ou pour des enregistrements, j'utilise une RAT, plus "agressive" et plus "hargneuse" que la TS.
sammyseal
Je pensais monter le club des nouilles avec la sauce tomate, ca se melange toujours bien et que reprochent les detracteurs a cette config?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Invité
C'est quoi ce topic ??? Bon, alors moi, je fais un nouveau topic : le "topic des utilisateurs de ford fiesta 5p, année 95, 1.3i, de 123 000 bornes bleu nuit"
Non mais sans dec...
sammyseal
delcr a écrit :
C'est quoi ce topic ??? Bon, alors moi, je fais un nouveau topic : le "topic des utilisateurs de ford fiesta 5p, année 95, 1.3i, de 123 000 bornes bleu nuit"
Non mais sans dec...


Oui c'etait un peu le but de ma boutade, montrer que si tout le monde sort un club sur toutes les marques, puis en plus un club pour chaque combinaison possible, on s'en sortira pas...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...