Citation:
BaZZman a écrit:
Tu pourrais décrire le son que tu sors de ton minimat.
Plutot "marshall", plutot "fender" ou plutot "vox" ?
Plutot Matamp !
Faut comprendre les amis que Matamp ca sonnera jamais comme un Fender ni comme un Marshall et encore moins un Vox ! meme si il y'a des ressemble dans les sons tout de meme! Matamp c'est Matamp et rien ne sonne comme ca !
Et devant le mini mat perso je mettrai juste un JAck ! rien de plus
oui, j'ajouterai que ça sonne plutôt british, limite scottish
en fait, comme dit pepete, c'est différent de marshall, etc... si tu veux avoir une idée, le plus proche, sensément c'est le son orange ( matamp bossait pour orange dans le passé: en fait c'éait la même entreprise et matamp s'occupait de la zone nord de l'angleterre + écosse. voiloù!)
je peux pas encore donner une idée du son, car j'ai pas encore fini de le découvrir. j'ai essayé avec une strat et une télé, et c'est bien vintage comme sonorité, je trouve pour l'instant.c'est dur de décrire un son, il faut écouter pour se faire une vraie idée.
mais bon, je vais donner mes impressions
les sons clairs sont sublimes
j'ai pas encore trouvé le crunch ultime ( ça va venir, mais j'ai les réglages à trouver avec mes grattes + j'ai pas trop poussé la bête pour cause de bébé à la maison), mais je les trouve excellents.
à faible volume (atténuateur) + boost et volume à fond, j'obtiens un gros crunch 70's, début d'overdrive.
j'ai fait tout ça sans boost, mais j'aimerais avoir plus de pêche avec mes micros (simples
)
j'ai mis un cable de guitare entre la tête et le cab ( 3m).ça doit être mieux encore avec un cable spécial ( ne croyez vous pas ? ;-))
en tout cas ça correspond bien à ce que j'attendais de l'engin
++