Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ben je trouve ca assez marshallien moi quand meme mais ca n'engage que moi hein
pepete
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
Je suis d'accord avec toi pepete.
MAis c'est pour essayer de donner une idée.
Si tu préfères, il peut essayer de caractériser le son avec un titre de chanson ou d'album.

Ben j'veux bien mais la j'ai pas en tete sur album ou on aurait pu entendre un Mat !

Parcontre j'ai ca :

http://www.youtube.com/watch?s(...)U0ilA

y'a quelques stack Matamp !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Plentyofsoul
c'est clair que j'aime bien poussé le bestiau :-)

et sans atténuateur.........
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
pepete
plentyofsoul a écrit :
c'est clair que j'aime bien poussé le bestiau :-)

et sans atténuateur.........

Tu m'etonnes! de meme mais l'attenuateur c'est pratique mais disons , que ca n'a aucun interet ! quand on sens pas la force de l'ampli que le crunch soit bon ou pas tu n'a plus aucun plaisir de jouer

Mes voisins ne m'aiment pas a cause de ca , mais je risque pas d'acheter un power brake

Plentyofsoul
je voulais regarder pour un weber d'abord puis j'ai laissé tomber...........et puis là je viens de recevoir ma sg modifié va falloir tester !!!!!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
enzo007
Citation:
BaZZman a écrit:
Tu pourrais décrire le son que tu sors de ton minimat.
Plutot "marshall", plutot "fender" ou plutot "vox" ?

Plutot Matamp !

Faut comprendre les amis que Matamp ca sonnera jamais comme un Fender ni comme un Marshall et encore moins un Vox ! meme si il y'a des ressemble dans les sons tout de meme! Matamp c'est Matamp et rien ne sonne comme ca !

Et devant le mini mat perso je mettrai juste un JAck ! rien de plus

oui, j'ajouterai que ça sonne plutôt british, limite scottish

en fait, comme dit pepete, c'est différent de marshall, etc... si tu veux avoir une idée, le plus proche, sensément c'est le son orange ( matamp bossait pour orange dans le passé: en fait c'éait la même entreprise et matamp s'occupait de la zone nord de l'angleterre + écosse. voiloù!)

je peux pas encore donner une idée du son, car j'ai pas encore fini de le découvrir. j'ai essayé avec une strat et une télé, et c'est bien vintage comme sonorité, je trouve pour l'instant.c'est dur de décrire un son, il faut écouter pour se faire une vraie idée.

mais bon, je vais donner mes impressions

les sons clairs sont sublimes
j'ai pas encore trouvé le crunch ultime ( ça va venir, mais j'ai les réglages à trouver avec mes grattes + j'ai pas trop poussé la bête pour cause de bébé à la maison), mais je les trouve excellents.

à faible volume (atténuateur) + boost et volume à fond, j'obtiens un gros crunch 70's, début d'overdrive.

j'ai fait tout ça sans boost, mais j'aimerais avoir plus de pêche avec mes micros (simples )

j'ai mis un cable de guitare entre la tête et le cab ( 3m).ça doit être mieux encore avec un cable spécial ( ne croyez vous pas ? ;-))

en tout cas ça correspond bien à ce que j'attendais de l'engin

++
pepete
Je crois surtout que tu devrais tres tres vite acheter un vrai cable HP parceque la ca sens bon le drame en perspective !!!

Sincerement fait vraiment gaffe a ca ! et prends un bon vrai cable HP genre les Pro co ! ca coute la peau du cul , mais c'est comme un bon ampli ou une bonne gratte tu sais pourquoi ca te coute cher !

__nirvanien__
Le coup du cable guitare c'est de la connerie là!

Mets un vrai cable haut parleur!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
enzo007
ok, j'arrête mes conneries! j'avais trop hâte de l'essayer, mais si c'est pour l'exploser...

ils ont quoi de particulier les cables HP par rap aux cables guitare ?

++
pepete
enzo007 a écrit :
ok, j'arrête mes conneries! j'avais trop hâte de l'essayer, mais si c'est pour l'exploser...

ils ont quoi de particulier les cables HP par rap aux cables guitare ?

++

Ben ils sont fait pour pardis !!! c'est pas pour rien qu'on utilise pas des XLR pour guitare aussi !

les cable pour guitare ne sont pas prevu pour passer entre une tete et un cab , et le cable guitare risque de surchauffer de fondre et par la meme occasion la tete tournant dans le vide tu auras la belle surprise d'un transfo de sortie qui claque ! et la crois moi c'est pas le prix d'un bon cable HP mais trois fois plus !

enzo007

oups! merci de m'avoir prévenu, j'ai eu chaud!! heureusement que j'ai pas poussé la bête!!
je passe commande de ce pas chez gillou!

que me conseillez vous niveau cable de guitare ( toujours chez audiotubetech) ?
Sunburst flish
monster cable ou George L ( s'il en à encore)

excalibur, proco defender
great wood, old tubes, fab pickups
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
Mon LX part demain de chez MATAMP !
Rhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ça va être la semaine la plus longue de ma vie...........
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
__nirvanien__
Review à l'arrivée (si tu arrives encore à taper sur ton clavier )?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...