Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le 18 Mai 2006, 23:40
pepete a écrit :
Cool !!!

P'tain sympa ces nouvelles series ! y'a vraiment pour tout les gout chez Matamp et pas cher ! c'est cool !

Excellent aussi Dave qui t'appelle quoi ! moi j'devais me battre avec Liz pour reussir a soutirer un info par mail !

Ah bin Dave et Jeff (qui s'occupe plus des cabs si j'ai bien pigé) sont hyper disponibles. Eux.
Liz, c'est autre chose effectivement
Disons qu'elle répond hyper vite au 1er mail et après c'est quand elle y pense. Et elle pense pas souvent à moi...
Mais bon, un coup de fil (en soirée, vers 18h30 heure française) et t'es sûr de joindre Dave. En journée ils doivent sûrement décrocher parce-que c'est systêmatiquement occupé.
Ces deux là sont VRAIMENT cools ! Ils ont un accent pas possible, tu les fais répéter, et ils le font avec gentillesse et une infinie patience. Admirable et exemplaire.

Si l'ampli est terrible, ce dont je ne doute pas, je ne suis pas prêt de refoutre les pieds dans un magasin de musique et d'engraisser une fois de plus ces multinationales. Camarades.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
pepete
  • Vintage Total utilisateur
gummo a écrit :
pepete a écrit :
Cool !!!

P'tain sympa ces nouvelles series ! y'a vraiment pour tout les gout chez Matamp et pas cher ! c'est cool !

Excellent aussi Dave qui t'appelle quoi ! moi j'devais me battre avec Liz pour reussir a soutirer un info par mail !

Ah bin Dave et Jeff (qui s'occupe plus des cabs si j'ai bien pigé) sont hyper disponibles. Eux.
Liz, c'est autre chose effectivement
Disons qu'elle répond hyper vite au 1er mail et après c'est quand elle y pense. Et elle pense pas souvent à moi...
Mais bon, un coup de fil (en soirée, vers 18h30 heure française) et t'es sûr de joindre Dave. En journée ils doivent sûrement décrocher parce-que c'est systêmatiquement occupé.
Ces deux là sont VRAIMENT cools ! Ils ont un accent pas possible, tu les fais répéter, et ils le font avec gentillesse et une infinie patience. Admirable et exemplaire.

Si l'ampli est terrible, ce dont je ne doute pas, je ne suis pas prêt de refoutre les pieds dans un magasin de musique et d'engraisser une fois de plus ces multinationales. Camarades.

C'est vrai qu'ils ont l'air bien cool ! je l'entend souvent dire ! et pour l'accent ils sont pres de l'ecosse non ? ca doit etre tres marqué ! mais parfois je trouve qu'on comprend mieux les ecossais que les londoniens par exemple ! enfin de vecu je comprenait mieux certains ecossais ! bref on s'en tape ! a mon avis tu peux deja dire adieu au magazin de zik de ta region depuis que j'ai le matamp je ne cherche plus aucun ampli ni guitare ! tout sonne dans les Matamp de toute facon ! et tu redecouvre tres vite tes instruments meme les plus pourris !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
Je rajoute , de toute facon je suis bien d'accords avec toi , pas la pein d'engraisser les multi nationale qui sont obese de pognon au possible ! je me suis tres vite tournée vers Matamp pour leur petit production et le fait que ce soit une petite entreprise ! c'est eux qu'il faut faire vivre !

Plentyofsoul
p'tite question les gars !!!

Ma GTO fait 80 watts (en son clair nominal y disent.....poussé le bordel avoine autour de 140 apparment dixit le technicien)

par contre j'ai oublié de lui poser une question :

je joue avec un 2x12 matamp composé d'un celestion V30 et un G12H30, la puissance admissible est toujours bien de 120 watts non ?

j'ai lu quelque part que le v30 c'ets bien 60 w mais que le g12 c'est 30 point barre.....
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
Effectivement, les G12H30 font 30 watts, pas plus.
Mais bon, il faut déjà forcer comme un salaud sur le volume de ton GTO pour atteindre les 60 Watts requis et dégommer les membranes.
Tant que tu fais pas le Zénith, à mon avis t'es peinard.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
__nirvanien__
Je vais peut etre rejoindre le club un de ces jours avec un King Street ou un First Lady
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
enzo007
ayé, j'ai reçu mon minimat! on devrait plutôt l'appeler le "mimi-mat" tellement c'est mignon ces ptites bêtes. la finition est parfaite ( normal quoi).

pas trop eu le temps de l'essayer, mais j'avais la banane en éteignant la bestiole (bon signe)

bref, j'ai plus qu'à apprendre à jouer maintenant!!

j'ai pris un cab avec un G12M. il est tout neuf, donc faut rôder tout ça avant d'en tirer la quintessence...

il ne me reste plus qu'à trouver un bon booster pour parfaire tout ça. vous mettez quoi en face de votre minimat ? je suis bien tenté par un truc du genre AC ou RC booster de chez xotic, ou alors un booster qui fait overdrive en même temps.

demain, essayage avec la telecaster

++

un heureux matampien
__nirvanien__
BaZZman a écrit :
Tu pourrais décrire le son que tu sors de ton minimat.
Plutot "marshall", plutot "fender" ou plutot "vox" ?

Moi aussi ça m'interesse tout ça!
pepete
BaZZman a écrit :
Tu pourrais décrire le son que tu sors de ton minimat.
Plutot "marshall", plutot "fender" ou plutot "vox" ?

Plutot Matamp !

Faut comprendre les amis que Matamp ca sonnera jamais comme un Fender ni comme un Marshall et encore moins un Vox ! meme si il y'a des ressemble dans les sons tout de meme! Matamp c'est Matamp et rien ne sonne comme ca !

Et devant le mini mat perso je mettrai juste un JAck ! rien de plus

pepete
plentyofsoul a écrit :
p'tite question les gars !!!

Ma GTO fait 80 watts (en son clair nominal y disent.....poussé le bordel avoine autour de 140 apparment dixit le technicien)

par contre j'ai oublié de lui poser une question :

je joue avec un 2x12 matamp composé d'un celestion V30 et un G12H30, la puissance admissible est toujours bien de 120 watts non ?

j'ai lu quelque part que le v30 c'ets bien 60 w mais que le g12 c'est 30 point barre.....

ha oui le G12h faut pas etre mechant avec ! autant le V30 c'est pas grave ils sonne bien quand il est deconnecté du box et en dehors (j'taquine ) !

Mais de toute facon n'importe quel HP , la tu as 90 on va dire 100 w dans les deux HP , si tu lui balance 140 W tu peux etre sur qu'il va y'avoir des degats ! j'ai explosé un hp comme ca avec la 2203 ! faut soit tournér a mid volume ou bien prendre le 4x12 ! pas facile de jouer a moitié volume hein !

Invité
Ben je trouve ca assez marshallien moi quand meme mais ca n'engage que moi hein

En ce moment sur ampli et préampli guitare...