Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
broogino
Salut,

Il n'y a pas foule ici !

Je suis pratiquement décidé pour un Chino T15

Reste la question : quel HP ?

Les samples que j'ai entendu sur matamplondon me dirigeraient vers un Jensen ou un Alnico blue qui semblent plus definis. Les v30 et autres g12 semblent plus nasillards et brouillons.

Qu'en pensez vous ?
royforever
Salut Broogino !

C'est marrant, je m'étais fait exactement la même réflexion en écoutant les samples des HP sur Matamplondon...

Alors y'a 2 solutions :
1. Soit on a les mêmes goûts (je dois dire dans ce cas que tu as du goût )
2. Soit les samples ont été mieux réussis pour le jensen et l'alnico blue (y'a pas de raison pour ça).

Bye

Roy
broogino
royforever a écrit :
Salut Broogino !

C'est marrant, je m'étais fait exactement la même réflexion en écoutant les samples des HP sur Matamplondon...

Alors y'a 2 solutions :
1. Soit on a les mêmes goûts (je dois dire dans ce cas que tu as du goût )
2. Soit les samples ont été mieux réussis pour le jensen et l'alnico blue (y'a pas de raison pour ça).

Bye

Roy

Merci

Il y d'autres parametres

-Le reglage du preampli, car apparemment il a gardé un reglage pour tous les samples...

-Et le fait que ce sont des enregistrements qui passent dans la gamelle. Instinctivement, un guitariste qui joue live, va moduler son jeu en fonction du son qu'il reçoit et peut etre qu'un hp qui ne sonne pas en conditions "hifi" ou "sono", est une tuerie quand il est joué vraiment !

Donc je m'interroge et interroge tous les possesseurs de Matamp de ce forum !
Mais je crois qu'ils preferent jouer avec leur ampli qu'avec leur clavier d'ordi !
Sunburst flish
l'aalnico blue est un très bon speaker ( 101 db de sensibilité également) assez typé et fort cher , le V30 brouillon? je pense pas, le Greenback G12M est plus brouillon que le V30; mais le G12M à une moindre sensibilité.
en Général les hot 100 sonnent également bien avec les amplis matamp
pour un crunch tranchant le G12H, pour un crunch plus cream G12M pour un crunch moderne le V30 et le plus musical sera l'alnico...entre tout ça il y les hot 100, tone tubby et autres bazars

n'hésite pas de demannder à Jeff il saura te conseiller!!
great wood, old tubes, fab pickups
Bonjour
je vais bientot recevoir un minimat et se pose la question mainte fois abordée a savoir le baffle. Etant plutot neophyte dans ce domaine j envisageais de prendre le framus equipe en v30 mais en lisant le topic je commence a douter: il semblerait que le v30 ne soit pas le plus conseillé pour cet ampli.
Quel en sera le resultat si je persiste?
L'ampli en sera t il gache ou s'agit il plus de nuance dont la sensibilité n'est accessible qu aux musiciens a l' oreille confirméé?
J'ai bien conscience que l'idéal serait de les ecouter en situation mais je n'en ai pas la possibilité:je ne connais pas de zycos equipé.
Je sais que ce sujet revient souvent et qu il gonffle pas mal les habitués mais je ne voudrais pas gacher un ampli aussi typé.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
starsky11
Bonjours à tous,
J'hésite toujours quant à l'éventuelle achat d'un baffle 2x12 en V30.
Le fait de pouvoir choisir la finition est un plus qui me plait bien chez Matamp. J'avais d'ailleurs déjà posé quelques questions à ce sujet il y a quelques temps.
Pensez vous qu'un baffle matamp 2x12 en V30 se marierait bien avec une tête d'ampli moderne en l'occurence, une "Diezel Einstein".
L'orientation serait blues/rock/métal.
Parce qu'a la base c'est pas le domaine de Matamp, et c'est pour ça que je voudrais un avis pour les baffles...
Merci d'avance.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
ben les V30 ca sonne pour du moderne comme du vintage . perso j'adore ces hp avec une strat !

Et pour le cab , du bois c'est du bois quoi !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

starsky11
Je suis assez d'accord avec toi d'un point de vue théorique.
Sauf qu'il y a des facteurs comme le type de bois, le volume du cab, le fait qu'il soit ouvert ou fermé qui conditionnent quand même pas mal le rendu final. Sinon il y aurait pas autant de marques et de prix différents pour un "même" type de baffle. Pour un 2x12 en V30, ça va de 300 à 1100€, j'ai du mal à croire que ça soit la même chose...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
ben ecoutes chez eux tu peux demander tout ce que tu veux ou presque ! c'est flish je crois qui s'etait fait faire un 6x12 over sized ! donc tu leur dis ce que tu veux , il te disent ce qu'ils peuvent faire pour toi !

Pour le bois je ne sais vraiment pas ce qu'ils utilisent , dans tout les cas c'est du haut de gamme et c'est du custom shop , donc peuvent faire pratiquement tout ce que le client demande
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Sunburst flish
pour le bois y utilisent du baltic birch en version "marine" le meilleur; c'est le même bois qu'utilise Soldano & egnater, ea.

en gross tu demande et il font ce qui est possible. Y ont refuser de faire un 8x12 en 1 corps, par contre on se demannde pourquoi
great wood, old tubes, fab pickups
broogino
Et alors quel HP pour un beau son bien clair mais bien rond et musical ?Avec un super rendement bien sur !
Krincabeche
bon là je sent que je ne t'aiderai pas, mais les préférences de tones, c'est tellement subjectif, qu'à moins d'avoir tout les baffles devant toi avec le même ampli et la même guit, il te sera difficile de savoir lequel tu préfères... voici quelques piste... pour ton son claire, veux tu simplement enrégistré, jouer seul chez toi sans te mettre le cartier à dos, jouer avec un band? pour le band, je ne croix pas que le chino soit suffisant pour accoter un puissant drummer en son claire... pour les 2 autres options, plus ton speaker est efficace, plus ton ampli sonnera fort alors c'est p-e un paramètre qui peux influencer ton choix
moi avec mon 1224mk7, j'ai un cab 2x12 THD (un longhorne et un vintage 80, ce sont des spkr custom tuner par THD semble-t-il...)et j'aime bien le son... je suis consciens que si je l'utilisait dans une autre cab je pourrait aimer plus ou moins le sons... c'est comme dire qu'est-ce qui sonne mieux entre une strat et une les paul? un marshall un fender ou un matamp... tous sa est subjesctif... va-y, essaye quelques chose, question préférence, faut commencer à quelques part pour ce faire son idée!!!
Et vous qui possedez un minimat, pouvez vous me dire sur quoi vous l'avez branché et ce que vous en pensez?
Merci
broogino
Merci de vos reponses !

C'est sûr que c'est toujours difficile d'exprimer le son qu'on a en tête...

Mais quand on met 1000 roros dans un ampli, c'est mieux de ne pas trop se tromper.

D'apres le mail que Liz m'a renvoyé j'ai un " choice of celestion
speakers not inc alnico blue, gold, or heritage as these are more expensive" , dans le prix de base.
Y a plus qu'à choisir le moins pire !

Niveau puissance j'espere juste que le Chino 15 equivaut à peu pres à mon Mesa 22 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...