Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

Etant possesseur provisoire d'un King Street, je peux te dire qu'il sonne trés classic rock UK 60-70's (donc je pense qu'il pourrait parfaitement convenir à ton style.

Points positifs: Il est extrement versatile, reactif au jeux et il respecte chaque guitare. Les greens heritage lui vont parfaitement bien. Il a une sortie record, un branchement 8 et 16 ohms pour pouvoir accueillir un cabinet. Il a un compresseur integré. Il est beau.

Points negatif: Il n'a pas de standby.

Malgré ces 15 watts annonçé, on peut parfaitement s'en servir en repetitions et sur scène.

Je veux m'en separer car il est trop vintage pour moi, cet ampli a vraiment une sonorité bien marquée alors que j'ai besoin de quelque chose de plus polyvalent et de plus moderne peut etre (désolé pour les puristes).

Voici l'annonce:
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Yo

www.myspace.com/polarstrong
jomann
  • Special Ultra utilisateur
gummo
ton ampli matamp noir sur ta photo, il t'a coûté combien?
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Salut, j'envisage d'entrer dans le club Matamp

Bon, c'est pas pour tout de suite, d'abord le job d'été

En ce moment j'ai un Epiphone Valve Jr que j'aime beaucoup, et j'ai moyen de le pousser à 9h là où il commence a cruncher doucement, le son que j'adore, sans compter mes diverse pédale de disto/od et autre ^^

Enfin bref, je me demandais, je suis en pleine admiration devant le King Street, sûrement en tête avec un cab 1*12 angled ou alors en combo 1*12.
Mon utilisation pour l'instant (si je le prenais maintenant quoi) ce serai principalement en chambre, mais à la campagne. Mais bon faut pas abuser mes vieux sont là quand même^^ , et je n'exclus pas de trouver un groupe avant la fin de l'année. Donc il faut qu'il soit polyvalent dans ce sens... L'est-il?
Niveau son, je me doute bien que ça doit pas être la même chose comparé avec mon Valve Jr, mais je suis prêts à parier que les sonorités ne sont pas si éloigné que ça.
En fait je suis aussi amoureux du combo Orange Rocker 30, mais j'me suis dis pourquoi pas un Matamp, c'est un meilleur investissement je pense, pour pas beaucoup plus cher.
Tiens d'ailleurs les tarifs sur le site, il faut prendre lesquels? ^^

Euh voila, si vous avez des remarques à faire, je vous en remercie
Bêêêh
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
jomann a écrit :
gummo
ton ampli matamp noir sur ta photo, il t'a coûté combien?

En fait je l'ai échangé avec un autre ampli, donc ça va pas t'aider.
Mais tous les tarifs sont sur leur site.
Pour un stack tête + 2x12, il faut rajouter 150 euros de frais de port environ.

ps : réduis ton avatar ! ;-)
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
jomann
  • Special Ultra utilisateur
Ok merci.
Mais pour le frais de port, j'habite en valais en Suisse donc tu pense qu'il faut plutot rajouter 200euro??

Ps:c'est mieu comme ca
gummo
jomann a écrit :
Ok merci.
Mais pour le frais de port, j'habite en valais en Suisse donc tu pense qu'il faut plutot rajouter 200euro??

Ps:c'est mieu comme ca

Pour les frais de port je ne sais pas, par contre tu vas payer la douane (tva + frais de dédouanement)
broogino
Ca y est !

J'ai reçu mon CHINO ce matin !

Bon, emballage limite (un simple carton et 8 coins en polystyrene) mais Fedex a assuré ; pas de casse !

Il fait son poid l'animal !(25kg environ)

La premiere impression fut visuelle et agreable (burgundy red et accastillage noir)
La seconde fut auditive et un peu decevante sous la forme d'un bruit de masse assez important (à mon gout) lorsque j'ai mis l'engin sous tension (volume à 0 et rien de branché).

Puis j'ai branché l'instrument.
Au debut les reglages sont assez deroutants car ils ne fonctionnent pas du tout comme des reglages classiques.
Par exemple, lorsque tous les potards sont à "0" le son est gras et distordu (j'avais pourtant precisé que je voulais un ampli CLEAN !)
Lorsque on met le Trebble à fond, les aigues apparaissent et le son devient clair et precis. On dirait que ce potard dose le son clair et que le potard de "presence" apporte du "cristallin". Les potards Bass et Medium semblent avoir un role plus classique bien qu'assez interactif. Le selecteur "Voice" sert à adapter la guitare à l'ampli par un filtrage (voire un boost) à l'entrée

Inutile de preciser que cet ampli est livré sans mode d'emploi et que le son arrive petit à petit !

Au final, je pense qu'il va bien remplacer mon Boogie Studio 22 car ses 15W valent bien les 22 du Boogie , il a beaucoup plus de "coffre" que ce dernier et les sons que l'on peut obtenir sont tres variés du clair "hifi" au clair "fender" et meme de tres beaux crunch
pepete
  • Vintage Total utilisateur
J'ai l'impression d'avoir un Chino lool ! j'ai les memes potards !

Et ca fait plus de deux ans maintenant que j'ai mon matamp ! et ben j'arrive toujours pas a le regler !

autant le Voice , volume , attack , je les regles sans problemes forcement ! parcontre Bass middle et treble , c'est l'anarchie quoi ! j'ai l'impression que tout marche a l'envers ! t'as pas la meme impression ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Rubbersoul
Centaur a écrit :
De toutes façons chez les Anglais tout marche à l'envers hein ...

Le premier Orange que j'avais essayé un OR80 combo des 70s comme le mien (il aurait du etre mien d'ailleurs...) avait les potards à l'envers sens inverse des aiguilles d'une montre pour augmenter
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
pepete
ouai mais la c'est quand meme space ! le pot de bass marche normalement , les middles j'en ai aucune idée pour le moment , et le treble fonctionne au gré de madame middle !

Rubbersoul
pepete a écrit :
ouai mais la c'est quand meme space ! le pot de bass marche normalement , les middles j'en ai aucune idée pour le moment , et le treble fonctionne au gré de madame middle !

Effectivement plus embettant
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
pepete
bah carrement plus d'un an que je l'ai et j'ai toujours du mal a le regler

broogino
Pour moi, le trebble conditionne la "clarté" du son c'est à dire qu'entre 0 et 6 le son est crunchy voire "baveux" avec beaucoup de basses.A partir de 7 à 10 il se precise et devient tres clair. Ensuite je rajoute des basses (5 à 6) et assez peu de medium car ils bouffent assez vite les aigues (du moins avec ma guitare). Le potard de presence fait en fait office de "bright".
c'est pas simple comme reglages mais c'est tres efficace !

Je vais demander à Jeff des precisions sur ces reglages ...
gummo
broogino a écrit :

Ouhla ! Mauvaise idée
Demande à Dave. Pour le côté technique, ça sera moins "ésothérique"
broogino
gummo a écrit :
broogino a écrit :

Ouhla ! Mauvaise idée
Demande à Dave. Pour le côté technique, ça sera moins "ésothérique"

Oui, je dois d'ailleurs contacter Dave au sujet de mon "buzz"
Il me disent que c'est un bruit normal pour un combo car l'ampli est trop pres du HP mais perso je trouve ce bruit trop fort, meme avec tous les potards à 0 et aucun instrument branché; il est tres (trop) present !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...