'Bon je me lance une j'ai question qui me trotte dans la tête.
Qu'elle sont pour vous les différence entre le Son Orange et Matamp?'
j'ai eu un 1224 MK7 et j'ai maintenant un MAAX X1 c'est le protoype du LX... je croix que sa ce trouve à être entre un GTL et un LX
60W controle du voice via foot switch, boost footswitch et le boutton magic: Scan ( maintenant appelé texture) permet de passer du son vintage matamp vers un son plus moderne, metal vriament réussi comme feature
je suis aller vers matamp en cherchant pour un orange, je me suis dit que tant qu'à aller chercher un orange, je serait mieux avec "the real thing" et je ne regrette pas... pour la comparaison avec orange, je te dirait que dans le son orange, on percoit l'origine matampienne, parcontre le grain est moins gras, plus moderne, plus bright.. c'est dur à décrire, les 2 sonne bien mais le matamp a un ptit quelques chose de plus à mon avis, un contenue harmonic tellement agréable à l'oreille et plus de couille... mon X1 a un clean à défoncer un tympan et une overdrive polyvalent (merci texture) qui a un petit "goût" de revenez-y je dirait qu'avec un matamp tu peux aller chercher le son orange, mais pas le contraire.. bien sur sa dépend du modèle que tu va te chercher... certain sont très typé, d'autre plus polyvalent...
côté fabrication, la comparaison s'arrête, matamp est dans une autre ligue
pas de PCB, chemin et pole plaqué or, PTP, transfo surdimensionné et custom, lampe JJ d'origine interieur en stainless 316... possibilité d'avoir une esthetique costom, un voicing costom etc etc...
si tu aime la versatilité, peu importe l'ampli que tu commenderas ( s'il y a lieu bien sur) demande d'avoir le boutton texture et le voicing sur la FS...
en esperant que sa t'aide