Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Ceux qui ont un matamp lx avec le baffle ,peuvent-ils me dire s'il est trés lourd environ combien de kilos;faut-il être a deux pour le porter.

Puisque je vais peut-être être l'heureux Papa d'un matamp lx. Ca va pas être pour mtn puisque j'ai un platre et voir le matamp seul dans la chambre et qu'on ne peut pas y jouer sera trop terrible.
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
jomann a écrit :
Ceux qui ont un matamp lx avec le baffle ,peuvent-ils me dire s'il est trés lourd environ combien de kilos;faut-il être a deux pour le porter.

Puisque je vais peut-être être l'heureux Papa d'un matamp lx. Ca va pas être pour mtn puisque j'ai un platre et voir le matamp seul dans la chambre et qu'on ne peut pas y jouer sera trop terrible.

Salut,
J'ai de mauvaises nouvelles...
La tête du LX est super lourde. Elle doit faire 25kg à la louche.
Pour le baffle (2x12 en V30), le poids est normal, environ 30 kg (il sera moins lourd si tu mets autre-chose que des V30, ces derniers étant particulièrement lourds).
Sans plâtre tu peux donc t'en sortir tout seul pour bouger tête et le baffle séparément.
Avec plâtre... Appelle des copains.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
jomann
Merci pour les infos,
mais juste encore une question:quels sont les dimension de la tête et du baffle(longueur,largeur,profondeur)
iep
  • Publié par
    iep
    le
Ola. Tu as eu le temps de faire les samples de la D*A*M ce wek end Gummo?
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
iep a écrit :
Ola. Tu as eu le temps de faire les samples de la D*A*M ce wek end Gummo?

Non désolé, j'ai finalement pas eu l'occase de le faire...
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
jomann
Tu sais combien ca couterai de l'envoyer en suisse(frais de port etc.)
YEP

J'ai calculé les frais de ports avec UPS et il y en a pour 250 euros de frais de port depuis bordeaux jusqu'à Lausanne. Ensuite avec la poste le prix est de 78 euros en envoi economique avec signature. (après je sais pas trop comment ça se passe pour les frais de douanes...) je vais me renseigner

a plus
iep
  • Publié par
    iep
    le
Bon je me lance une j'ai question qui me trotte dans la tête.
Qu'elle sont pour vous les différence entre le Son Orange et Matamp?
jomann
Danonino:
je suis assez embété parce que il y a ton king street combon qui est extrement interressé et il y a aussi le LX head que je peux avoir pour le même prix.

L'avantage du king street ce qu'il est léger et de puissance moyenne moyenne tandis que le LX est lourd et de puissance énoOorme.

Mais question son le LX a plus de possibilité.

Mais je vais essayer de trouver quelqu'un qui peux l'acheté si je decide a prendre le LX.Mais dis moi quand même combien il coûte ac la douane.

A+
iep
  • Publié par
    iep
    le
iep a écrit :
Bon je me lance une j'ai question qui me trotte dans la tête.
Qu'elle sont pour vous les différence entre le Son Orange et Matamp?

C'est que vers chez moi sa cour pas les magazins ( normal me dirai vous, sa sort droit d'usine ) n'y les scénes de concert.
Krincabeche
'Bon je me lance une j'ai question qui me trotte dans la tête.
Qu'elle sont pour vous les différence entre le Son Orange et Matamp?'

j'ai eu un 1224 MK7 et j'ai maintenant un MAAX X1 c'est le protoype du LX... je croix que sa ce trouve à être entre un GTL et un LX
60W controle du voice via foot switch, boost footswitch et le boutton magic: Scan ( maintenant appelé texture) permet de passer du son vintage matamp vers un son plus moderne, metal vriament réussi comme feature
je suis aller vers matamp en cherchant pour un orange, je me suis dit que tant qu'à aller chercher un orange, je serait mieux avec "the real thing" et je ne regrette pas... pour la comparaison avec orange, je te dirait que dans le son orange, on percoit l'origine matampienne, parcontre le grain est moins gras, plus moderne, plus bright.. c'est dur à décrire, les 2 sonne bien mais le matamp a un ptit quelques chose de plus à mon avis, un contenue harmonic tellement agréable à l'oreille et plus de couille... mon X1 a un clean à défoncer un tympan et une overdrive polyvalent (merci texture) qui a un petit "goût" de revenez-y je dirait qu'avec un matamp tu peux aller chercher le son orange, mais pas le contraire.. bien sur sa dépend du modèle que tu va te chercher... certain sont très typé, d'autre plus polyvalent...
côté fabrication, la comparaison s'arrête, matamp est dans une autre ligue
pas de PCB, chemin et pole plaqué or, PTP, transfo surdimensionné et custom, lampe JJ d'origine interieur en stainless 316... possibilité d'avoir une esthetique costom, un voicing costom etc etc...
si tu aime la versatilité, peu importe l'ampli que tu commenderas ( s'il y a lieu bien sur) demande d'avoir le boutton texture et le voicing sur la FS...
en esperant que sa t'aide
iep
  • Publié par
    iep
    le
Parfait c'est ce que je voulais entendre. Merci a toi.
C'est bon a s'avoir le pour le potard texture, car j 'hésite entre le XV et le LX et seul ce dernier en est pourvu.
Que veut tu dire par le voicing sur le footswitch?
Krincabeche
j'ai essayé les 2, et les deux ce ressemble en frais de tonalité. En frais de volume XV = raisonnable LX = fou raide... sa dépend si tu veux avoir un beaux clean ou une belle overdrive en situation de band...
pour avoir l'overdrive des overdrive avec le LX, il faut jouer fort, même à demi puissance sa rock solidement... parcontre sa sonne mon ami!!! mais ya moyen de ce setter une overdrive sympathique a volum raisonnable... parcontre dans les 2 cas, ya pas moyen de passer d'un beau clean à une overdrive en un clique de footswitch... le XV a vraiment une belle overdrive au maximum... et c quand même fort pour 7W
le voice sur la FS te permet de switcher entre 2 voicing... le premier (à gauche) = voice intrinsec de l'ampli, gras et bcp de corp et un autre voicing de ton choix, plus tu vas à droit, plus le son s'amincie et per du corp, mais c'est parfait par exmple pour switcher ex: bridge voice gras et neck voice + thin
Le LX est une bonne base pour ce setter un clean et travailler avec de pédal
Salut a tous !

Je reviens de la Musikmesse 2007 à Frankfurt, où j'ai pu comparer des Matamps : le MkII et le deuxieme... j'ai oublié le nom (peut-être bien un GT1). Ainsi que des Oranges (Thunderverb 200, Rockerverb 100).

En tout cas, le Matamp qui a retenu mon attention est le MkII, avec son p*t*in de grain dans le crunch/saturation. Je vais pas essayer de me lancer dans une description du son, sinon je vais m'embourber dans des adjectifs qui veulent rien dire . Mais pour moi c'était top.

Seul petit bémol :
- le volume sonore ne m'a pas paru bien suffisant : avec le gain et le volume à 7/10, toujours pas de claque (on a été plusieurs à trouver ça, je ne suis pas sourd ).

Par contre :
J'ai donc adoré le grain, mais comparé aux Orange (Thunderverb et Rockerverb), l'attaque, le claquant, tout ce qui fait qu'on reçoit des chocs à la poitrine et aux oreilles, tout ça n'était pas présent chez les Matamp.

Je fais donc appel a vous, connaisseurs de Matamps, pour savoir s'il existe un modèle qui réunirait le grain Matamp et l'attaque claquante Orange.

Autre question : puisqu'avant, Matamp était le custom shop d'orange, est-ce qu'on peut leur demander par exemple, une tête à 2 canaux : l'un inspiré du canal clair du MkII et l'autre du - terrible - canal clair du Thunderverb d'Orange

Allez je m'arrete là... merci pour vos conseils et a bientot !

P.S. : J'ai aussi fait un petit essai d'ampli Marble : fabuleux aussi... amateurs de Matamps jetez-y une oreille...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Heu Matamp n'a jamais ete le custom shop d'orange , orange n'etait qu'une couleur dispo chez Matamp je tiens vraiment a la preciser , puisqu'on entend beaucoup de conneries a ce sujet en ce moment!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur ampli et préampli guitare...