Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Heu Matamp n'a jamais ete le custom shop d'orange , orange n'etait qu'une couleur dispo chez Matamp je tiens vraiment a la preciser , puisqu'on entend beaucoup de conneries a ce sujet en ce moment!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
barney42 a écrit :
Alors Matamp, c'est quoi? Une marque de frigos?

Non, Matamp, ce sont des amplis haut de gamme, fait a la main, fabriqués par une petite entreprise Anglaise (donc du BON british sound )
Et le plus interressant, c'est que Matamp ne profite pas de son statut de marque "Haut de gamme"... Les prix restent décents vu la qualité (attention, ca ne veut pas dire pour autant que c'est donné, mais vu que l'on commande directement chez eux, y'a pas de distributeurs ou de revendeurs qui se font du sucre sur leur dos... ) Il faut savoir qu'il n'y a pas si longtemps, Matamp était le custom shop d'Orange (marque anglaise bien connue qui a la base était meme ... une division de matamp )

Il l'a peut-être lu en 1ère page de ce topic
pepete
ha beh oui ! mais l'historique est fausse ! c'est devenu une division de matamp en quelques sortes , mais a l'origine orange n'etait qu'une couleur dispo , on sait que matamp fait aussi les green black blue etc , et c'est ecrit en enorme sur le faceplate .

Krincabeche
j'Ai lu que Matamp a déjà fait du costom shop pour orange dans les années '90... sa reste une information lu sur internet, mais je l'ai lu

pour répondre èa la question sur un clean qui claque + un crunch sympathique, je dirait le LX, entk le mien qui est un prototype du LX et qui ce trouve à être quelques chose entre un GT1 et un LX le clean est à faire sauter les tympants!!! l'overdrive est pas tout à fait comme sur le MK2... mais dans mon cas c un prototype et ya pas d'overdrive, c un boost qu'il a dessu ( comme sur le king street) lorsque je met le gain au fond et le boost au fond, c'est une vrai tuerie.

Je l'utilise avec un son clean sur le quel je me base pour ajouter de la disto et des overdrive et c'est très bien.

Le 1224 est un ampli fait pour aller chercher de l'overdrive à "bas volum"
il manque un peu de clean headroom èa mon avis
pepete
encore une fois , Matamp ca existe depuis les années 60 probablement avant ! je parlait de cette periode , pas l'apres separation .

Invité
pepete a écrit :
encore une fois , Matamp ca existe depuis les années 60 probablement avant ! je parlait de cette periode , pas l'apres separation .

Moi je parle du bien après séparation (il y a moins d'une dizaine d'années)
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
En fait, si j'ai bien retenu ce que Jeff m'a expliqué lors d'une conversation au tel, Orange (marque à part entière) a eu des difficultés à suivre la demande et à produire assez d'amplis dans les années 70. Victimes de leur succès.
C'est là qu'ils ont confié une partie de leur production à Matamp (marque qui éxistait déjà, elle aussi).
Matamp a donc fabriqué les amplis Orange "by Matamp" (cf. la photo que Bouly a mis en 1ère page) pour alimenter le Nord de l'angleterre.

Après, embrouilles et histoires de pognon se sont chargés de séparer les 2 fabricants, en plutôt mauvais termes.

Pour l'anecdote :
L'autre jour, j'appelle Jeff de mon portable, et, en plus, de ma voiture.
La réception n'était donc pas très bonne et Jeff me dit alors :
"Are you calling me from an Orange cab ?!"
J'adore ce type !

[/b]
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Invité
bon en tout cas je sens que je vais revenir au club plus vite que prévu... Cette fois ci certainement avec quelque chose de plus imposant (le 1224 et le LX me font vraiment de l'oeil en gros )

Gummo, y'aurait moyen d'entendre le LX quelque part? (voir de l'essayer si jamais je passe par Lille ou Valenciennes? )

edit: ha au fait, NON le Vox n'est pas a vendre.
Kenshin.
On m'a demandé des details sur mon cab donc je remets les infos avec de nouvelles photos

2x12 G12h30 - 60W
dimension : 620mm x 620mm profondeur : 310mm (haut) 370mm (bas)
contreplaque "marine" : 18mm sauf panneaux amovibles 14mm
coloris : Red Levant
poids: à la louche 20-25kg
prix: environ 600€ livré

Slider
  • Vintage Top utilisateur
on dirait que les 2 HP sont fixés sur un pan complètement droit. Est-ce un effet d'optique?
[edit] non, je rêve pas: le pan coupé est bien factice
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Kenshin.
slider-59 a écrit :
on dirait que les 2 HP sont fixés sur un pan complètement droit. Est-ce un effet d'optique?

Non il n'y a qu'un seul panneau incliné. Le diametre des HP est trop important pour qu'il y ait 2 parties
Slider
  • Vintage Top utilisateur
c'est bien ce que je pensais. donc les HP sont bien fixés sur un panneau non pas droit, mais incliné?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...