Le fameux gros son!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    ds9
    le 07 Apr 05, 14:18
lord_ayron666 a écrit :
mon bassiste a une tete hartke transistor 350 w sur un baffle warwick 400 W...pas de quoi casser des murs

j avé mon mesa recto 50W (avant mon engl) et je jouais à 4/10.....en repete (branché sur mon 4*12). et pourtant je joue fort !!
jeparle meme pas des concers ou les ingés sons me demandaient de me baisser...j ai fait des concerts avec le master à 3/10 !!!!
=> oki c est repris dans la sono mais bon...pour le priincip quoi !!

en gros je me demande ce que les gfens peuvent faire avec un triple recto...et je certifie aussi que les Watts sur les amplis, c est commme les trucs à la Fnac pour appater le jacky de bas étage ("chaine Hi Fi Sony RDS DDTS 5.1 860 W de puisssance + subwoofer 320 W") hahaha c est vraiment pipeau !

C'est une autre problématique pour la basse: les basses frequences demandent plus d'énergie pour se developper d'ou la puissance de certains amps, y compris à lampes.
low_serum8
alors c'est marrant j'ai lu TOUT le post et un truc m'a frappé personne n'a parler des raisons biologique de tout ça mince

vous aller vous dire ça y est il ramene sa science...

EXACT arf!!!

non plus serieusement la bande passante de l'oreille est l'inverse du fameux v ce creux dans les mediums c'est uniquement parceque l'oreille est fait pour entendre les frequences correspondante à la voix (medium donc) au mix les grattes et la voix joue dans la meme court!!! (d'ou voix au centre et guitare ouverte sinon ça! c'est de la partouze!!)

c pour ça que tout seul on a tendance à couper les mediums pour que les autres frequences prenne leur place au niveau de notre audition. en fait il ne sagit pas de creuser mais de rehausser les autres frequences

mais en groupe c'est pas la meme pourquoi? logique le spectre du groupe est beaucoup plus large que celui d'une guitare seule c'est pourquoi on va remonter les mediums afin de prendre la place dans le spectre... vu que les autres instrus descendent plus grave et montent plus haut que nous!

enfin voilà c'est juste une question de biologie et de physique lol

@pulse

désolé de vous avoir pris la tete avec ça
je
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #138
  • Publié par
    Fend
    le 07 Apr 05, 15:36
8O waou, 'tain c'est vrais !
Je n'avais jamais pensé à ça !

T'a appris ça où Lo ??!

Merci, c'est très intéressant en tout cas !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
low_serum8
en fait c de la curiosité j'ai regardé un peu plus des bases de physique que j'ai eu en cours j'ai fait un peu d'acoustique
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #140
  • Publié par
    ds9
    le 07 Apr 05, 16:16
low_serum8 a écrit :
alors c'est marrant j'ai lu TOUT le post et un truc m'a frappé personne n'a parler des raisons biologique de tout ça mince




ds9 a écrit :
Une courbe isosonique pour jouer à fort volume, voilà qui se tient mais si le contenu spectral d'un ampli à lampe peut se modifier dans des prportions importantes en fonction du volume (plus vrai pour les vieux amps que les "modern hi-gain" cela dit).

Preum's!
low_serum8
autant pour moi
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #142
  • Publié par
    ds9
    le 07 Apr 05, 16:23
De toute façon, à la reflexion, ce n'est pas (tout à fait) le problème puisque l'audition se linéarise en fonction du niveau de pression acoustique... Typiquement à 90 db(spl)...
low_serum8
héhé
j'en sais rien je joue au bouchon lol
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #144
  • Publié par
    ds9
    le 07 Apr 05, 16:28
low_serum8 a écrit :
héhé
j'en sais rien je joue au bouchon lol

C'est prudent de ta part.
En fait, le raisonnement est un peu pris à l'envers. Jouer à faible volume justifie d'augmenter les Basses et hautes frequences, tout comme on utilise parfois un loudness sur les chaînes Hi-fi. Voilà qui me paraît plus approprié.
low_serum8
tu as raison
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #146
  • Publié par
    fmkf
    le 07 Apr 05, 19:09
Je suis l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire du moins en theorie. Je joue sur valvestate 100w branche sur 4x12 avec une mt2. L'eq sur le combo est a 6 pour les basses, 4 pour les mediums, 5 pour le treble.
l'eq sur la mt2 est creusee dans les mediums. Mais y a moyen de s'arranger en groupe. Deja mon bassiste a des reglages tres orientes medium aigues et mon batteur se limite dans l'utilisation de ses crashs en continu. Pour compenser, sur certains passages, j'active le ge 7 qui donne un gros boost dans les mediums et c'est parti.
Croyez le ou non, on me dit souvent que je joue trop fort (les membres du groupe ou les inges son dans les concerts) avec mon bete valvestate que je mets meme pas a 5 sur le master (ca me fait bien flipper d'ailleurs vu que je compte accueillir une powerball bientot). Et quand je descends de scene pendant le concert (petite habitude personnelle), le son est ok et loin d'etre une bouillie. Mais je vais quand meme tenter de changer mes reglages par respect pour votre experience de la gratte et pour voir ce que ca donne.
dafi
  • #147
  • Publié par
    dafi
    le 08 Apr 05, 10:15
fmkf a écrit :
Mais je vais quand meme tenter de changer mes reglages par respect pour votre experience de la gratte et pour voir ce que ca donne.

euh benh nan si t'as trouvé un truc qui te satisfait !! y'a pas de raison de changer !
Dr Gonzo
Des annees que je traine sur ce forum et voila seulement que je tombe la dessus, moi je dis ca devrait etre en post-it tellement il est utile ce post, c'est tellement evident et pourtant...
Je suis passe de ce que je pouvais croire un gros son avec tout le toutim en V bien creuse pendant des annees a pas de basses et plein de medium y'a pas plus d'un mois et merde je revis sur le coup.
Tous ce temps a se demander, mais merde pourquoi je m'entends pas...
Et les autres a m'engueuler, "mais t'es trop fort", "ben oui mais moi j'm'entends po... "


Du coup je deterre oui et j'en suis fier
elvisnc
déterre, déterre!

ça peut pas faire de mal à tous les d'jeuns qui rêvent de PRS, de Rectifier et d'un ampli avec plein de gain et de basses...
Rock n'roll baby!!!

En ce moment sur amplification...