Le Flextone III 60 watts est-il assez puissant ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Jpm
    le 29 Nov 03, 11:33
FUCK OFF : "Erreur Générale : Typed words don't match" ou qqch comme ça et ça met qd même le message Désolé
spindizzy
moi j'avais un II XL, l'interet etait les deux gamelles de 12" et surtout dedans c'etait un POD pro avec toutes les connectiques qui vont bien.

Sinon pour avoir essayer le III je confirme qu'helas pour toi ( le II ne se vend plus ) le II est mieux, maintenant je n'ai plus le Flextone donc je n'ai aucun interet a te dire ca, le trois a perdu de la patate, de la reactivité et de la dynamique par rapport au II, meme les gros sons ont perdu de leur qualité sur le III, sons qui etaient la grande qualité de cette serie. Je ne suis pas le seul a l'avoir dit d'ailleurs.
VAiHalen
pourquoi il est moins bien?

IL devrait pas etre amelioré en principe?
spindizzy
je ne sais pas trop, mais j'ai eu l'impression que ca reagissait nettement moins bien a l'attaque et le II bouffait un peu le son de la gratte, et la c'est loin d'etre mieux...enfin j'ai ete décu , j'aimais bien mon Flextone II et je ne l'aurais pas echangé contre un III
VAiHalen
ok , tu la essayer dans le meme conditions?
meme baffle , meme guitar , etc...?

enfin moi je veut bien te croir e, je men fou un peu , c pour notre ami guitariste que je me renseigne pour savoir si c un avis objectif ou pas.
spindizzy
je l'ai essayé dans le meme magasin que celui dans lequel j'ai acheté mon II, pour la gratte c'etait le meme genre, j'en ai essayé plusieurs dedans et j'ai vraiment pas ete bleuffé...

d'ailleurs Line6 avance une raison pour la chute de ses tarifs ?
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Jpm
    le 29 Nov 03, 15:30
spindizzy a écrit :
d'ailleurs Line6 avance une raison pour la chute de ses tarifs ?


Parce que ct trop cher (ma pensée du jour issue d'un long moment de réflexion )
VAiHalen
bon alors tu va lacheter ou pas ?
spindizzy
le flextone II XL valait quand meme 1225 euros ( prix catalogue quand je l'ai acheté )... le III XL ne vaut que 755 euros il doit donc y avoir autre chose ....
GuitarElrico
hmmm... tout cela me laisse encore plus perplexe.
Ce serait plutot le III + qui m'intéresserait, car apparemment, il permet si on se branche sur un baffle 100 watts d'atteindre les 100 watts justement.
J'ai essayé uniquement le III alors je peux pas comparer mais j'ai été bluffé notamment par le silence meme à fort volume tant que tu joues pas et quand tu joues , blam , la grosse claque, sinon pas de souffle rien !
Les effets sont superbes et là, j'ai peur qu'en passant à 60 watts , je sois un peu déçu par rapport au 100 watts qui est stéréo...
ceem
  • #26
  • Publié par
    ceem
    le 29 Nov 03, 23:34
Je me suis acheté le Flextone 3 il y'a quelques jours, et franchement, je le trouve extra. D'ailleurs, je n'ai plus retouché a mon tout lampe depuis...et j'ai meme un doute sur le fait que je vais y retoucher je sens qu'il va bientot y avoir un JCM sur ebay . Pour ce qui est des 60w, je pense qu'il te suffiront bien, une batterie (meme un fou derriere la batterie) ca lui fera pas peur :p
VAiHalen
si il te satisfait pas de raison que tu ne lachete pas.

Apres pour la puissance , essaye un 60 watt , sinon achete le 100 watt , meme si c plus cher c mieux.
dud77
  • #28
  • Publié par
    dud77
    le 30 Nov 03, 10:49
Attention, il me semble qu'il faut rajouter un baffle dédié pour bénéficier de l'augmentation de puissance et qui dit dédié dit pas de choix et certainement assez cher. Renseigne toi bien avant.
GuitarElrico
ah ? on peut pas mettre n'importe quelle baffle 100 watts tu crois ?
c ennuyeux...
Bon apparemment si le 60 watts est suffisant, je vais le réessayer et peut-être craquer...

En ce moment sur amplification et Line 6...