Le joujou est enfin la stack Bad cat black cat 30.

Forum Bad Cat
Forum
superkeupon
Et voila l'ampli est enfin à la maison.
Petite mention spéciale à luckymusic pour leur rapidité, à peine plus d'une semaine depuis la commande et un emballage au petits oignons.
Une petite photo pour la route

L'ampli est vraiment niquel crome presque neuf.
Un premier regard sur l'aspect estétique et on peut voir que c'est du costaud vraiment de la super qualité(dailleur c'est super lourd cet engin dis donc).Le tolex est vraiment magnifique.
Une petite gueule bien rétro et le logo qui s'allume, la classe

Au niveau des fonctionnalités on a vraiment le strict minimum.
Canal1:volume,bass,treble
Canal2:volume et tone
Ensuite le bouton cut qui agit sur les aigus et un master général
déconectable pour les plus fous.
Pas de boucle d'effet et une sortie speaker
Bon la tête fait 30w et est utilisable en 15w et même avec la puissance diminuée par deux il est vraiment difficile de pouvoir profiter de cette machine a crunch à volume convenable sans le master général(ca pousse ).J'ai l'impression que ca sonne aussi fort que mes ex 100w.

Au niveau du son ca reste bien évidement assez vintage(surtout avec la gretsch c'est le pied) mais il est possible d'obtenir des crunchs assez monstreux(avec ma gibson sg par exemple) dans le genre bon gros AC/DC.
J'ai pas encore assez de recul sur cet ampli pour le moment mais je dirais que le canal 1 est plus bright , un peu plus à l'ancienne que le canal 2 qui lui va plus loin dans le gain.
On peut obtenir des sons clair assez fabuleux sur les deux canaux et en poussant le volume arriver à ces fameux crunchs extraordinaires , première fois que jarrive a ontenir un tel son avec un ampli.
Il respecte parfaitement l'esprit des guitare(gretsch et sg pour ma part donc).Le son est superbement défini et la dynamique exélente.
Mon seul regret serait peut être l'absence d'une boucle d'effet mais n'étant pas un gros utilisateur d'effet c'est un moindre mal.
Vous l'aurez compris je suis vraiment satisfait de cet achat et la réputation de bad cat n'est vraiment pas usurpée.On a vraiment en face de nous ce qui se fait de meiux en matière d'amplification dans ce créneau.
J'essayerai peut être de compléter et apronfondir un peu tout ca une fois que j'aurai un peu de recul, c'est encore trop frais pour le moment.

A bientôt
Plentyofsoul
eh ben mon salaud pfiou
en voilà du beau matos !!!

t'as pris ça où ? et combien sans indiscretion

concernant ton a/b box, il paraît que la line selector de boss et vraiment très bien
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
superkeupon
Ok merci bien je note la référence si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas.
Concernant le prix on va dire que c'est très honnete pour ce genre de matos
minmax
  • #4
  • Publié par
    minmax
    le 30 Jul 06, 22:32
EH bein ça fait trés vox ac 30 le 2*12

Bonne acquisition, allé bon courage pour le temps d'attente .
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
superkeupon
Ouais je trouve aussi.
Je devrais arriver à tenir 2 semaines enfin j'espere(dure dure d'attendre).
superkeupon
Super merci gillou c'est pas tres cher en plus ca va.
A quoi correspondent les petits switch (j'y connais absoluement rien dans ces petits boitiers).
Pr Glutzenbaum
c est du super vox le bad cat non ? ca fait envi
Ibanez + Marshall = le son !!!
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Jul 06, 09:17
En fait, c'est une ABY, pas seulement une A/B. Ele est donc conçue pour pouvoir jouer sur 2 amplis en même temps, et dans ce cas, il faut éviter les boucles de masse et de terre. C'est le rôle des switchs, qui ne te serviront pas dans l'usage que tu réserve à cette boite....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Atheist
superkeupon a écrit :
Super merci gillou c'est pas tres cher en plus ca va.
A quoi correspondent les petits switch (j'y connais absoluement rien dans ces petits boitiers).


Le switch de droite "A-B" te permet de choisir soit l'ampli A, soit l'ampli B; et le switch de gauche "both" te permet d'avoir les deux amps en même temps! Les petits switch noir : un switch de masse (apparemment... ) un switch de polarité, et le dernier c'est pour les circuits actifs, tu peux inserer un transfo d'isolation sur la sortie B!

Voilà j'ai juste traduit "en gros" ce qui était sur le site de Gillou!

Il y a des choses que je ne connaissait pas alors j'ai traduit littéralement...

EDIT: Pris de vitesse, en même temps j'ai mis une heure pour la traduction!
Expandora
pourrais tu nous faire un petit topo sur les sons de cette bete quand tu l'auras reçu stp !!
Toujours voulu savoir comment ça sonnait ce truc la ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Don Guillermo
Bien joué , j' ai hesité mais je l' ai pas acheté , pas les moyens meme si c est mon reve cet ampli et qu' il etait a moitié prix par rapport au neuf , et puis le Legacy me conviens parfaitement


Il est vraiment top ce magasin Italien de vente online
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
haslar
GUY777 a écrit :
Il est vraiment top ce magasin Italien de vente online


? de quel mag tu parles?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
superkeupon
Super merci pour toutes ces précisons Atheist.
Pas de problême pour le petit topo quand l'ampli sera là c'est prévu ;-)
Pour le prix c'est clair que j'ai pas hésité, je l'ai repéré vendredi soir et 15min après c'était fait.
Le mag c'est luckymusic il y a un combo demeter en ce moment aussi ca doit être sympatique.
A bientôt et encore merci.
haslar
Merci pour le lien!
Coup de bol, quand même, le Bad Cat piggyback à 2100€ - ça ne court pas les rues en Europe, ça.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...