BrainWave a écrit :
Merci pr vos réponses et pr le récaputilatif!
Donc, pour le plus "gros" son possible, je me demande si la Pirata vaut mieux que le Recto. J'ai écouté les démos du forum, ça a l'air bien mais c'est dur de juger... Surtout que c'est pas ce genre de riff qu'on fait. Au fait, c'est la version Impact ou Valvemix qui me conviendrait?
Le disto "baveuse" du Mesa me conviendrait sans doute vu que nous ne faisons pas de métal avec des riffs qui vont à fond ou des solo de folie mais simplement des riffs simples mais efficaces... A la Linkin Park quoi... (pas taper!) Est-ce que le fait que la disto du Recto soit "baveuse" le fait sonner plus "énorme"?
oui, en partie même si le cöté baveux j'estime qu'il est généralement accentué par un défaut de réglages + guitare.
. genre guitare cheap + micros faiblards
avec le rectifier, je conseille de mettre un gros micro double et surtout pas doser le gain (genre la moitié), et là faut voir du côté du X2N , invader, et tout ce genre de micro a haut niveau de sortie pour avoir ce tranchant et éviter d'avoir trop de "gras".
mais le léger côté baveux ça donne le son rectifier !
le choix de la guitare est essentiel (bois, lutherie), le recto ne joue pas avec ça
pour tes références, mesa recto, mais faut être sûr de son coup car c'est certainement l'ampli le plus controversé du forum.