Le meilleur deux corps pour le plus gros son néo possible

Rappel du dernier message de la page précédente :
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 05 Avr 2006, 12:45
Sorgen69 a écrit :
Pour du néo... quel importance...

super Monsieur je me prends de haut
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 05 Avr 2006, 12:55
cold a écrit :
korn c'est rectifier+diezel, mudvayne c'est vht, eths c'est n.o.s, slipknot c'est rivera, machine head c'est 5150, enhancer c'est engl...
neo ou pas neo pour avoir du gros son metal va testé point... rectifier c bien mais ya tellement d'autres alternatives....

c'est ma pensée aussi... on peut rajouter 1er soulfly avec du Marshall, borland qui joue sur Diezel VH4, Babylon pression, third eye machine et eths 5150, Coal Chamber et One minute silence c'est Rivera, si il faut le démontrer on le démontrera, tant qu'il y a une réserve de gain corecte n'importe quel ampli fait l'affaire
black.angel
One-R a écrit :
cold a écrit :
korn c'est rectifier+diezel, mudvayne c'est vht, eths c'est n.o.s, slipknot c'est rivera, machine head c'est 5150, enhancer c'est engl...
neo ou pas neo pour avoir du gros son metal va testé point... rectifier c bien mais ya tellement d'autres alternatives....

c'est ma pensée aussi... on peut rajouter 1er soulfly avec du Marshall, borland qui joue sur Diezel VH4, Babylon pression, third eye machine et eths 5150, Coal Chamber et One minute silence c'est Rivera, si il faut le démontrer on le démontrera, tant qu'il y a une réserve de gain corecte n'importe quel ampli fait l'affaire

Pour N.O.S, il y a:

aMbryO - ARSEN - BABYLON PRESSION - Christophe Gutierrez
DUNGORTHEB - ENNEADE - ETHS - Hacride - HED (pe) - Jean Fontanille
KERMA - Made In Pleasure - MisGivings - NORM? - NOX
- Patrice Bui- PHAZM- Sarkasein - SCARVE - SIKH
SPINNING HEAD - SUBORBIA - TRIPOD- UNSAFE ...

Que ce soit pour les têtes ou les baffles, ou les Preamps

Et encore il en manque pas mal, j'ai pas le nom de tous les groupes qui utilise le matos NOS

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Avr 2006, 14:16
Framus Cobra > ça me fait délirer les hypes sur les forums. Sur Guitargeek, tout le monde ne jure que par Framus, ici, personne ne connait, c'est VHT, Engl...

Enfin bon, le Framus Cobra a un son énorme, plutôt genre super Marshall, et le canal clean est bon pour une tête high gain.

Y a aussi la combinaision JMP-1 + 9200 qui a fait ses preuves (Deftones...)
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le 05 Avr 2006, 15:03
BrainWave a écrit :
Levelu > a propos de Brunetti, le clean je l'utilise pas des masses donc c'est pas le + important... La Pirata 141 sonnerait mieux en énorme disto? Tu l'a testée? Et qu'entend-tu par "archi sec" qd tu parles du son de disto?

Elle sonne pas mieux elle sonne plus néo à mon gout c'est différent, quand je dis archi sec, en opposition à mesa qui bave un peu, c'est très précis , la pirata est une excellente tete pour ce que tu cherches! Va écouter les samples sur le forum brunetti ils sont très représentatifs de la pirata!
Earthworm Jim
Sorgen69 a écrit :
Pour du néo... quel importance...

+1

sinon, chez peavey, y'a des alternatives au recto et autres diezel moins cher, mais qui permette quand même d'avoir du son je pense (triple XXX, 5150, etc...)

(Ps: bouh, bouh, le néo metal, c'est nul!!! , voila, c'estait mon coup de gueule du jour)
Mat_beer
cold a écrit :

Pour la Mr Hector y a Dagoba en France qui bastonne pas mal
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 05 Avr 2006, 16:01
ZePot a écrit :
Framus Cobra > ça me fait délirer les hypes sur les forums. Sur Guitargeek, tout le monde ne jure que par Framus, ici, personne ne connait, c'est VHT, Engl...

Enfin bon, le Framus Cobra a un son énorme, plutôt genre super Marshall, et le canal clean est bon pour une tête high gain.

Y a aussi la combinaision JMP-1 + 9200 qui a fait ses preuves (Deftones...)

ya eu quand meme pas mal de sujet sur framus que ce soit pour la cobra ou la dragon... je vois pas pourquoi tu dis ca??
c'est sur c'est une marque a laquelle il doit compter...

framus = therapy?

ps : c'est pas une question

donc a tester pour faire du metal...

- mesa (rectifier)
- engl
- rivera (knucklhead)
- vht
- diezel
- peavey (5150...)
- bogner (uberschall)
- randal
- brunetti
- N.O.S.
- framus
- hughes and kettner (triamp)
- crate
- laboga

voila ce qui faut tester comme marques (je sais pas si j'en oublie)...

apres pour le choix c'est le grain et le prix de l'ampli qui va faire la difference....
Merci pr vos réponses et pr le récaputilatif!

Donc, pour le plus "gros" son possible, je me demande si la Pirata vaut mieux que le Recto. J'ai écouté les démos du forum, ça a l'air bien mais c'est dur de juger... Surtout que c'est pas ce genre de riff qu'on fait. Au fait, c'est la version Impact ou Valvemix qui me conviendrait?

Le disto "baveuse" du Mesa me conviendrait sans doute vu que nous ne faisons pas de métal avec des riffs qui vont à fond ou des solo de folie mais simplement des riffs simples mais efficaces... A la Linkin Park quoi... (pas taper!) Est-ce que le fait que la disto du Recto soit "baveuse" le fait sonner plus "énorme"?

GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 05 Avr 2006, 22:38
Je me permets de mettre mon grain de sel : si c'est pour jouer dans ta chambre, prends un warp 7 et garde tes sous pour acheter des fleurs à ta copine
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Alexxxx
BrainWave a écrit :

Donc, pour le plus "gros" son possible, je me demande si la Pirata vaut mieux que le Recto. J'ai écouté les démos du forum, ça a l'air bien mais c'est dur de juger... Surtout que c'est pas ce genre de riff qu'on fait. Au fait, c'est la version Impact ou Valvemix qui me conviendrait?

Le disto "baveuse" du Mesa me conviendrait sans doute vu que nous ne faisons pas de métal avec des riffs qui vont à fond ou des solo de folie mais simplement des riffs simples mais efficaces... A la Linkin Park quoi... (pas taper!) Est-ce que le fait que la disto du Recto soit "baveuse" le fait sonner plus "énorme"?

Un petit hors sujet , mais si ta comme réf. linkin park pour les riff puissant et efficace ....

Je te conseille comme thérapy les deux premier album de pleymo ( et bypass le dernier a tout prix )
Ensuite tu te met un petit coup des premier album de watcha dans l'an*s

Je pense que ta vision du néo aura changé

Ecoute du pantera aussi ... Eths ... Bref

/Mode HS OFF
cakoo
  • cakoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cakoo
    le 06 Avr 2006, 09:13
manque plus que soldano et on lui auras conseille tout les ampli high gain

:mdr:
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 06 Avr 2006, 09:34
BrainWave a écrit :

oui, en partie même si le cöté baveux j'estime qu'il est généralement accentué par un défaut de réglages + guitare.

. genre guitare cheap + micros faiblards

avec le rectifier, je conseille de mettre un gros micro double et surtout pas doser le gain (genre la moitié), et là faut voir du côté du X2N , invader, et tout ce genre de micro a haut niveau de sortie pour avoir ce tranchant et éviter d'avoir trop de "gras".

mais le léger côté baveux ça donne le son rectifier !

le choix de la guitare est essentiel (bois, lutherie), le recto ne joue pas avec ça

pour tes références, mesa recto, mais faut être sûr de son coup car c'est certainement l'ampli le plus controversé du forum.
Invité
  • Invité
manulonch a écrit :
Si tu veux un gros son pas cher....

Laney VH100

c'est pas vraiment ce que j'appelerai du pas cher
Invité
  • Invité
Pleymo jouait sur du Marshall alors je pense que ca peut le faire aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...