Le meilleur deux corps pour le plus gros son néo possible

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
Pour un son lourd et grave, je verrais davantage une les paul qu'une custom 24
Viking_Kong
essaie le marshall mode four (son de soad il me semble)
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 06 Avr 2006, 19:56
Citation:
Pour l'ampli, pour faire du neo je te conseille pas le mesa du tout (et je sais de quoi je parle)

comment y font tous ces groupes mondialement connu pour faire du néo??

Citation:
PRS custom 24 incluse of course

re

tu dis que les marques proposées ont un prix injustifié et tu lui proposes une gratte a 2500 euro??
bilatche
kelk1 a écrit :
essaie le marshall mode four (son de soad il me semble)

ouh la... je crois n'avoir jamais lu un seul avis positif sur cet ampli (sauf sur les cites commerciaux bine sur...) de la part d'un utilisateur... alors méfiance....
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 06 Avr 2006, 20:54
Ce serait meiux d'investir dans un bon ampli avant d'investir dans une PRS à 3000 euros, sachant que c'est le son de l'ampli qui prédomine dans le rendu final du son ......
megabanko
On trouve les PRS custom 24 neuves à 1900€...(quand on se fait pas pigeonner).

Les bogner et autres amplis conseillés font 4000 et sont pas meilleurs que la tête framus (à mon avis).

Quand on a 4000 à mettre dans un ampli (bgner et autres) je pense qu'on a 2000 pour la gratte, on va pas prendre une squier !!!

Ensuite framus cobra + V30 framus çà fait 2000 aussi. (quand on cherche bien)
Et pour moi ce triple canaux ECRASE mesa rectifier.

le marketing de mesa est bien fait...rapport qualité/ prix par contre....et je te dis pas les défauts, le service après vente quasi inexitant et la prétention du SV ("monsieur un recto ne peut pas tomber en panne"...lol)bcp de guitaristes vedettes disent s'en servir devant les caméras et pour empocher les sousous du contrat mais ne l'utilisent pas...

Et pour trouver un son y a qu' à aller sur les topic mesa ici même : c'est la galère! c'est un ampli complexe et dépassé.

framus te donne le mega son neo en tournant 2 potards,
y a aussi un clean d'enfer (alors que le clean mesa....c'est là que le type me dit met une pedale....lol....n'empeche que le clean mesa est nullissime, lol il passe noyé dans un chorus...MIRACLE!!!).

le cruch framus est meilleur que marshall quand au grain neo il est rapeux, mais très précis et pas baveux du tout, avec une dynamique et un hi gain de folie!

4000 euros pour une excellente gratte ET un excellent 2 corps, crois moi, c'est largement "suffisant" et excellent rapport qualité/prix : c'est en tous cas mon avis .

Vive le plug & play, les bons sinstruments et stop au foutage de gueule et au snobisme des marques
megabanko
AFox a écrit :
Ce serait meiux d'investir dans un bon ampli avant d'investir dans une PRS à 3000 euros, sachant que c'est le son de l'ampli qui prédomine dans le rendu final du son ......

faux archi faux ! un son vient des doigts bien entendu en premeir.

ensuite c'est la gratte (le bois en premier puis les micros).

un ampli amplifie un signal qui part des doigts, se transmet par les cordes , se personnalise et se colore avec les bois et les micros lesquels transmettent ensuite le signal à l'ampli, qui colore aussi et ça sort par les HP.
megabanko
webmaster : il serait temps de passer à l'heure d'été... 21 h 17 pas 20h17
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 06 Avr 2006, 21:21
Ah là je ne suis pas d'accord!!! Evidemment la guitare compte aussi mais une bonne guitare sur un ampli merdique peut s'avérer décevante. De plus le grain de l'ampli fait pour beaucoup dans le son.
alfaimola
megabanko a écrit :
bcp de guitaristes vedettes disent s'en servir devant les caméras et pour empocher les sousous du contrat mais ne l'utilisent pas...

Tu as des exemples, ca m'interesse beaucoup...

megabanko a écrit :
Et pour trouver un son y a qu' à aller sur les topic mesa ici même : c'est la galère! c'est un ampli complexe et dépassé.

Et c'est ce qui explique qu'il faille absolument cracher dessus???
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 06 Avr 2006, 21:37
megabanko a écrit :
On trouve les PRS custom 24 neuves à 1900€...(quand on se fait pas pigeonner).

Les bogner et autres amplis conseillés font 4000 et sont pas meilleurs que la tête framus (à mon avis).

Quand on a 4000 à mettre dans un ampli (bgner et autres) je pense qu'on a 2000 pour la gratte, on va pas prendre une squier !!!

Ensuite framus cobra + V30 framus çà fait 2000 aussi. (quand on cherche bien)
Et pour moi ce triple canaux ECRASE mesa rectifier.

le marketing de mesa est bien fait...rapport qualité/ prix par contre....et je te dis pas les défauts, le service après vente quasi inexitant et la prétention du SV ("monsieur un recto ne peut pas tomber en panne"...lol)bcp de guitaristes vedettes disent s'en servir devant les caméras et pour empocher les sousous du contrat mais ne l'utilisent pas...

framus te donne le mega son neo en tournant 2 potards,
y a aussi un clean d'enfer (alors que le clean mesa....c'est là que le type me dit met une pedale....lol....n'empeche que le clean mesa est nullissime, lol il passe noyé dans un chorus...MIRACLE!!!).

le cruch framus est meilleur que marshall quand au grain neo il est rapeux, mais très précis et pas baveux du tout, avec une dynamique et un hi gain de folie!

4000 euros pour une excellente gratte ET un excellent 2 corps, crois moi, c'est largement "suffisant" et excellent rapport qualité/prix : c'est en tous cas mon avis .

Vive le plug & play, les bons sinstruments et stop au foutage de gueule et au snobisme des marques

si tu veux faire la course au qualité prix pour avoir une disto qui arrache t'achete un ltd qui va bien avec emg active un 5150 d'occaz un 2*12 de bonne qualité d'occaz et il en aura pour a peine 2000euro....
Juste comme ça, Stephen Carpenter il est sur Marshall.
Roooh t'as tout cassé, fallait pas le dire :mdr:

Et là c'est sans compter son pedalboard.
Sorgen69
oui mais en Rack, avec un JMP1 en préamp et un 9200 en PowerAmp je crois...

J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'avis bizard sur ce thread...
MESA c'est très bien du néo...
Mega, as-tu essayé la Framus et la MESA dans le même baffle ?

Sinon, comme on l'a dit précedement, avec moins de 2000 €, tu peux avoir un son énorme, avec une LTD (série 400 ou Deluxe), un 5150 et un 4*12...

Enfin, le Mr ne nous a pas fais part de son budget prévisionnel ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...