megabanko a écrit :
On trouve les PRS custom 24 neuves à 1900€...(quand on se fait pas pigeonner).
Les bogner et autres amplis conseillés font 4000 et sont pas meilleurs que la tête framus (à mon avis).
Quand on a 4000 à mettre dans un ampli (bgner et autres) je pense qu'on a 2000 pour la gratte, on va pas prendre une squier !!!
Ensuite framus cobra + V30 framus çà fait 2000 aussi. (quand on cherche bien)
Et pour moi ce triple canaux ECRASE mesa rectifier.
le marketing de mesa est bien fait...rapport qualité/ prix par contre....et je te dis pas les défauts, le service après vente quasi inexitant et la prétention du SV ("monsieur un recto ne peut pas tomber en panne"...lol)bcp de guitaristes vedettes disent s'en servir devant les caméras et pour empocher les sousous du contrat mais ne l'utilisent pas...
Et pour trouver un son y a qu' à aller sur les topic mesa ici même : c'est la galère! c'est un ampli complexe et dépassé.
framus te donne le mega son neo en tournant 2 potards,
y a aussi un clean d'enfer (alors que le clean mesa....c'est là que le type me dit met une pedale....lol....n'empeche que le clean mesa est nullissime, lol il passe noyé dans un chorus...MIRACLE!!!).
le cruch framus est meilleur que marshall quand au grain neo il est rapeux, mais très précis et pas baveux du tout, avec une dynamique et un hi gain de folie!
4000 euros pour une excellente gratte ET un excellent 2 corps, crois moi, c'est largement "suffisant" et excellent rapport qualité/prix : c'est en tous cas mon avis
.
Vive le plug & play, les bons sinstruments et stop au foutage de gueule et au snobisme des marques
si tu veux faire la course au qualité prix pour avoir une disto qui arrache t'achete un ltd qui va bien avec emg active un 5150 d'occaz un 2*12 de bonne qualité d'occaz et il en aura pour a peine 2000euro....