Le meilleur deux corps pour le plus gros son néo possible

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pleymo jouait sur du Marshall alors je pense que ca peut le faire aussi
Déjà, c'est pas pour jouer dans ma chambre mais pr faire des scènes...

Ensuite, vous allez rire mais le néo métal qu'on fait/aime c'est Linkin Park, Evanescence, et le 3e album de Pleymo, Vegastar, le reste on accroche pas trop... Donc on peut plus dire que c'est plus du néo-rock pas vraiment néo-métal. (notre chanteur gueule pas, il chante) Il n'empeche que la disto doit être la plus grosse possible...

Après pour le choix de la guitare et des mics, ce sera un autre problème...

En tout cas merci pr vos conseils!
Citation:
manque plus que soldano et on lui auras conseille tout les ampli high gain

Lol, oui c'est un peu vrai... Alors que c'est vraiment un type particulier de son que je recherche... Le gros son fait pour sonner pas pour faire des trucs métal a fond sur sa guitare... (Je vous précise tt de même que je suis pas guitariste mais le clavier/samples de mon groupe)

Donc moi je vois Mesa Dual Recto (très cher!) et peut-être la Brunetti Pirata 141 avec son baffle néo qui semble faite pour ça.

Si vous pensez que parmi tous les amplis que vous m'avez cité, certains correspondent VRAIMENT au son que je recherche hésitez pas! (c'est-à-dire une tête qui sonne énorme (dans le sens ou je l'entend) même en concert sans 1000 retouches en studio)

Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 06 Avr 2006, 12:15
Il est clair que pour avoir le type de son que tu recherches le mesa est la solution. Il est vrai que la dual est chère, dans ce cas prend une single recto, ses 50W suffisent largement pour n'importe quelle scene qui serait pas sonotisée et je peux t'assurer qu'elle envoie la purée mine de rien.
Ah oui et je connais trés bien la peavey XXX aussi, avec ça si tu veux du gros son tu vas etre servi je te le garantie, et puis ça changera un peu du typique son mesa.
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 06 Avr 2006, 12:58
BrainWave a écrit :
Déjà, c'est pas pour jouer dans ma chambre mais pr faire des scènes...

Ensuite, vous allez rire mais le néo métal qu'on fait/aime c'est Linkin Park, Evanescence, et le 3e album de Pleymo, Vegastar, le reste on accroche pas trop... Donc on peut plus dire que c'est plus du néo-rock pas vraiment néo-métal. (notre chanteur gueule pas, il chante) Il n'empeche que la disto doit être la plus grosse possible...

Après pour le choix de la guitare et des mics, ce sera un autre problème...

En tout cas merci pr vos conseils!

Une tete VHT avec option eq.

mais sinon, je maintien que la hd147 ferai parfaitement l'affaire (evanescence) meme en situation live.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le 06 Avr 2006, 13:38
C'est clair tout çà c'est des bons conseils pour ce que tu veux faire :
Line6 Hd147, très versatile mais apparemment t'as pas besoin de tout çà!
Mesa single rectifier, c'est clair que c'est le gros son que tu recherches mais c'est cher pour ce que c'est
Brunetti piratta que je te conseille c'est l'impact en 6L6, justement les memes lampes que les mesa, c'est moins cher et tout aussi efficace le son est juste différent, plus précis moins baveux pour certains c'est un avantage, pour d'autres un inconvénient!

C'est à toi de juger il faut essayer! On a tous une utilisation et une définition différente du gros son ou son énorme! Pour moi il est sec et bien lourd pour d'autres çà sera lourd baveux crade et que sais-je.... Il faut qeu tu essaies absolument autrement tu vas te planter!
Merci pr vos réponses à levelu pr son récapitulatif!

Bon je crois que je vais devoir tester... Par contre ou est-ce qu'on peut tester la Pirata 141? Parce que le seul endroit que j'ai trouvé (sur AF) c'est un magasin à Lyon!

Y'a rien du côté de Rennes? Ou même de Paris?
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le 06 Avr 2006, 14:04
A paris je peux te faire essayer la XLRevo mais pas la pirata le récap n'est pas exhaustif c'était juste pour voir ce qui te convenait le mieux dans des tarifs abordable quoique.... C'est quoi ton budget au fait?
Earthworm Jim
y'a un custom shop qui déboite sa maman a st-brieuc, en générale y ont du lourd en ampli... (j'y ai souvent vu des 2corps mesa, H&K, Marshall, etc...)

sinon dans les pas cher, on t'a pas consseillé la valveking head, moi j'ai tésté le combo, et franchement la disto est bien moderne, précise et avec du gain (c'est pour ca quel m'a pas plu d'ailleurs ) enfin, bref j'ai trouvé que pour du metal, le rapport qualité prix était excellent. donc a toi de voir, y'a des chance que ce se soit une des moins cher proposé, et pas la plus sogronu je pense (qu'il est moche ce mot

)

ah au fait, le néo c'est bien, mais le metal c'est mieux , ok je
Merci pr ces précisions!

En ce qui concerne mon budget, il n'est pas encore défini, mais je sens que je vais devoir bien économiser!!

Je viens de lire plein de sujets (ici et sur AF) sur le HD147 et tout le monde a l'air de dire que ça déchire sa mère etc... Evidemment, j'ai pas besoin de 1000 sons mais si il y a LE son que je veux ben c'est bon je prend!

Pensez-vous qu'on puisse avoir une disto aussi énorme/puissante/etc que celle d'un dual recto avec le baffle qui va bien? (Evanescence joue avec, ça m'a donné envie d'en savoir plus )
megabanko
Salut brain,
A mon avis tu devrais comencer par la gratte !
Si tu veux du linkin park il vaudra mieux que tu t'équipes en PRS et avoir les micros haut de gamme PRS et Dimarzio.
Pour l'ampli, pour faire du neo je te conseille pas le mesa du tout (et je sais de quoi je parle), ni marshall ni engl.
Teste ta PRS avec les bons micros sur une tête framus cobra et un 2*12 V30... tu le regretteras pas!
megabanko
Ah oui...petit détail...budget 4000€ (et c'est pas cher à coté des marques et modèles çà des prix TOTALEMENT INJUSTIFIES qu'on a pu te conseiller)
megabanko
PRS custom 24 incluse of course
alfaimola

Ca doit le faire quand meme...
thomaso
Pour un son lourd et grave, je verrais davantage une les paul qu'une custom 24

En ce moment sur ampli et préampli guitare...