Le meilleur deux corps pour le plus gros son néo possible

Je recherche un deux corps qui me permette d'avoir le plus "gros", le plus "riche" son de disto néo-métal possible.

Par la, je veux dire un ampli qui fasse sonner énorme même les riff en barrés les plus simple.

Le son que je recherche, c'est le gros son du genre Linkin Park, Evanescence.

Je pense que vous allez me conseiller un dual recto et son baffle, mais je voulais savoir si il y avait des alternatives ayant un son énorme également dans ce type de son.

Je pense à des marques comme Brunetti (XLR-Evo ou Pirata 141), Marshall (JCM2000) ou encore Diezel (VH4), voire ENGL, mais je suis pas sur que ce soit pareil...

Merci d'avance!
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le 04 Avr 2006, 18:08
si ta beaucoupssss de thune,tappe dans le diezel ...
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 04 Avr 2006, 18:13
LE son neo par définition, c'est celui du Mesa Boogie Dual Rectifier.
bbr77
  • bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le 04 Avr 2006, 18:25
une Laboga mr hector
Merci pr vos conseils!

Donc voila : le Diezel, qui a pu le tester et comparer au Dual Recto? Est-ce que ça sonne aussi bien?

Personne n'a essayé les Brunetti?
Ok, on laisse tomber ENGL, donc il reste : Mesa Dual Recto, Warp, Diezel VH4, Laboga Mr Hector

Le Warp, je connais pas trop... Ca sonne?
Laboga Mr Hector, pareil, aucune idée... Je connaissais même pas la marque

Personne n'as d'avis précis sur le Diezel et les amplis Brunetti et du Marshall JCM2000 pr LE gros son néo?
microwAves
oublie le marshall pour le gros son neo, c'est pas du tout fait pour...

tout les groupe que tu site jouent et enregistre avec des rectos, pourquoi te cassé la tete?

Mw
Invité
  • Invité
est ce que t'as les moyens deja?
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 04 Avr 2006, 21:36
Sorgen69 a écrit :
Pour du néo... quel importance...

Jte chie dans le bec... réponse débile réponse débile...

Si t'a de la thune tape dans un Bogner Ubershall, si tu veux un son trés riche a mon avis c'est nickel. Oui il y a les recto, mais y'a plus original si ça t'intéresse. Moi je taperait dans du Diezel, Bogner, essaye les VHT si ça se trouve ça te plaira!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...