Le meilleur deux corps pour le plus gros son néo possible

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sorgen69
oui mais en Rack, avec un JMP1 en préamp et un 9200 en PowerAmp je crois...

J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'avis bizard sur ce thread...
MESA c'est très bien du néo...
Mega, as-tu essayé la Framus et la MESA dans le même baffle ?

Sinon, comme on l'a dit précedement, avec moins de 2000 €, tu peux avoir un son énorme, avec une LTD (série 400 ou Deluxe), un 5150 et un 4*12...

Enfin, le Mr ne nous a pas fais part de son budget prévisionnel ???
capitaine_banane
megabanko a écrit :

Ensuite framus cobra + V30 framus çà fait 2000 aussi. (quand on cherche bien)
Et pour moi ce triple canaux ECRASE mesa rectifier.

jugement de valeur, ces deux amplis n'ont pas le meme grain, c'est une question de gout.

megabanko a écrit :

le cruch framus est meilleur que marshall quand au grain neo il est rapeux, mais très précis et pas baveux du tout, avec une dynamique et un hi gain de folie!

je croyais que le propre du son neo (pour moi neo c'est korn, linkin park etc, etc, pas machine head et pantera) c'était un son bien lourd, bien gras, bien baveux...alors pour ca le recto est le champion, aucun autre ampli ne te donnera ce son typique en powerchords

après rien ne t'empeche effectivement de jouer du neo avec un son qui s'éloigne des standards
Earthworm Jim
megabanko a écrit :
AFox a écrit :
Ce serait meiux d'investir dans un bon ampli avant d'investir dans une PRS à 3000 euros, sachant que c'est le son de l'ampli qui prédomine dans le rendu final du son ......

faux archi faux ! un son vient des doigts bien entendu en premeir.

ensuite c'est la gratte (le bois en premier puis les micros).

un ampli amplifie un signal qui part des doigts, se transmet par les cordes , se personnalise et se colore avec les bois et les micros lesquels transmettent ensuite le signal à l'ampli, qui colore aussi et ça sort par les HP.

ouai mais en même temps, le touché des néo-métaleux... :mdr:
sont bien obligé d'avoir un bon ampli pour compensé...
et puis bon, metre 4000 euro dans du matos, alors qu'on se sert que d'1 doigt pour jouer ... bon okay, j'arrète et je
dittohead
capitaine_banane a écrit :

je croyais que le propre du son neo (pour moi neo c'est korn, linkin park etc, etc, pas machine head et pantera) c'était un son bien lourd, bien gras, bien baveux...alors pour ca le recto est le champion, aucun autre ampli ne te donnera ce son typique en powerchords

Aucun n'aura exactement le même son mais des sons approchants (ni meilleurs ni moins bons) ca existe.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
megabanko
salut

c'est vrai au fait on connait toujours pas le budget du Mr (ça aiderait)
LORD RIFF
VHT ULTRALEAD + option equalizer, Bogner Ubershall ou Diezel VH4, tous avec leur cabinet respectifs,bien entendu...t'as pas précisé ton budget alors on s'en donne à coeur joie ;o)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
GreenBud
je crois que la on a fait le tour de tout les ampli high gain qui existe ou presque ....

donc mon conseil sera va faire le tour des magasins de ta region et essaye le maximum d'ampli que tu peux....
tu finiras par trouver celui qui te convient le mieux.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
GreenBud
je crois que la on a fait le tour de tout les ampli high gain qui existe ou presque ....

donc mon conseil sera va faire le tour des magasins de ta region et essaye le maximum d'ampli que tu peux....
tu finiras par trouver celui qui te convient le mieux.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 07 Avr 2006, 10:49
Sinon Mesa c'est quand même pas que pour le neo ? lol . J'ai aussi vu des gens très bien jouer dessus.... ( allez je )
Ouah la vache dites-moi vous avez mis la paquet de posts lol

Merci pr tous vos conseils j'en tiendrais compte!

A propos de mon budget, si je l'ai pas donné c'est qu'il n'est pas encore défini... (Ca va dépendre d'ou en seront mes économies lors de mon achat!) Donc hésitez pas a conseiller des trucs hors de prix... Mais oubliez pas les alternatives moins chères...

Faudra vraiment que j'essaie de tester tous ces amplis en magasin...

Personne n'a parlé du Line6 HD147 qui d'après certains avis pourrait approcher la disto mesa? Pas d'avis la-dessus? (évitez les trucs genre "la modélisation c'est de la merde faut des lampes pour le gros son")

arnaud.ret
Citation:
Personne n'a parlé du Line6 HD147 qui d'après certains avis pourrait approcher la disto mesa? Pas d'avis la-dessus?

si tu veux une disto mesa, prends un mesa directement, quel interet sinon?
le HD147 est :
- moins cher
- plein d'amplis différent (ça peut tjs servir)
- plein d'effets
- pas de lampes à changer
- branchable direct sur sono

je dois en oublier...
LOL! Oui c'est une façon de voir les choses!

Mais faut pas oublier que c'est le SON le plus important! Il écrase tous les arguments que j'ai pu citer en faveur du HD147...

Ce dont j'ai peur avec le HD147 c'est que ça sonne comme un POD pour les grosse disto, et que ce soit trop synthétique...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...