Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • #60
  • Publié par
    OktaV
    le 14 Feb 07, 15:18
09:SQUEAL a écrit :
Pour info, le Champ 600 a disparu de Thomann ...
Bizarre !


j'allais le dire...
à mon avis beaucoup de commandes mais produit qui n'arrive pas donc client pas contant et hop on vire du catalogue
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Amsterdam
Le choix va commencer à être plus difficile entre les amplis 5Watts à lampes à bas-prix. Il n'y a encore que quelques mois, c'était le Valve Junior ou rien, désormais il va falloir compter avec le Champ 600 de chez Fender ou encore le Nano Tube de chez Peavey... Et qui d'autre encore ?
Qui sait...
Ca commence sérieusement à faire bouillir le GAS.
activator
Tant mieux,plus il y'aura de concurence,meilleur sera le choix.en esperant que çà ne fassent pas grimper les prix.
J'ai ma guitare qui me démange
Sopheak
heu jsuis pas expert en économie mais pourquoi la concurrence pourrait faire grimper les prix?
Grouic
Sans oublier le GA5 de Hanrley Benton...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Den33
  • #65
  • Publié par
    Den33
    le 17 Feb 07, 09:00
Trés joli le HB. Un véritable clone du VJ au look vintage, avec un controle de tonalité en plus et un prix vraiment sympa.
activator
Sopheak a écrit :
heu jsuis pas expert en économie mais pourquoi la concurrence pourrait faire grimper les prix?


Car apparemment il y'a un très gros marché,tout le monde attends depuis longtemps un choix d'ampli à lampes de faible puissance. Le succès de l'Epiphone valvejunior a tendance à faire monter son prix. ET dans tout ce qui est musique, si il y'a une bonne réputation du matos, ils se genent pas trop pour monter les prix. Enfin,c'est ce que je pense.
J'ai ma guitare qui me démange
Marcowz
en tout cas c'est bien , les marques commencent enfin à comprendre qu'il y à un énorme marché à produire des amplis à lampes de faible puissance dans des fourchettes de prix raisonnable .
Au départ quand j'ai commencé l'offre était vraiment inexistante ,c'est plutôt une bonne chose que les gratteux qui jouent aussi en appart puissent bénificier d'un son lampé exploitable .
activator
Quand je vois le prix du Fender chez Woodbrass, pas étonnant que le prix du VJ augmente.
J'ai ma guitare qui me démange
crash test
flegal a écrit :


- Alim trop juste côté filtrage (20 µF seulement sur B1, il faut au moins le double), qui laisse passer de la ronfle. Suffit d'ajouter un condo en // sur C6, genre 20 à 47 µF. Pour le sous-traitant tong d'Epi, la différence de prix entre un 20 et un 47 µ est de l'ordre de quelques cents, ils auraient pu monter du condo adapté sans impacter significativement leurs coûts.

- Boucle de masse comprenant l'embase d'entrée, connectée au chassis. Suffit de monter une rondelle ou de passer en jack isolé et de reprendre un chouille la masse. Coût en fabrication : peau de cahouètes. Autre modif : mettre du câble blindé entre l'entrée et V1.

- Routage du cuivre à la con avec une diaphonie importante entre la chauffe et le signal de et vers le potar de volume. Plus ou moins corrigé sur les versions récentes, je me demande comment on peut saloper un cuivre avec seulement deux loubardes - enfin, non, je sais : les ceusses qui ont conçu le cuivre n'ont aucune idée des particularités d'un ampli à tubes et ont bossé comme s'ils étaient en basse impédance.

- Chauffe en alternatif équilibrée par une masse virtuelle quasi inefficace biscotte boucles et fuites. Pas trop de soluce à part passer en continu en ajoutant diodes et condos.

- Impédance d'entrée déconnante, avec 68 K série et 68 K parallèle. La résistance de grille est trop faible et étouffe les aigus. Passer en 22 ou 68 K série et 1 M parallèle ouvre considérablement l'ampli tant en timbres qu'en gain.

- Structure de gain déconnante avec une 1 M série entre V1A et V1B. Se corrige en ré-équilibrant les gains respoectifs des étages.

Etc.


Génial dis ! Tu pourrais faire pareil pour le ValBee histoire que je le customise un peu ?
saulot
Bon à priori pas dispo avant le 15 Mars.

Par le plus grand des hasards quelqu'un aurait il eu l'occasion de l'essayer?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...