Le son d'un vox

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Un peu de Fender il me semble.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
franz2b a écrit :
Johny Greenwood, guitariste de radiohead, il a un marshall, mais surtout un AC30

Thom Yorke aussi d'ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gloupitch
Salut,

Sans la permission de son auteur (présent ici sur le forum), je diffuse ces samples d'AC30 qui me semblent retranscrire très fidèlement LE son VOX AC.

Une des particularité de cet ampli est qu'il est très sensible au feeling du guitariste. Le son produit variera énormément selon l'attaque des cordes. Il fait donc parti de ces amplis dont on contrôle tout avec ses doigts et le potard de vol. de la guitare.

On le sens très bien en écoutant ces samples !

http://www.mediafire.com/?e33wmnhnkyq
http://www.mediafire.com/?9y2tizyddjd
Jaguarcito
Doc Loco a écrit :
Jaguarcito a écrit :
ah oui The Kinks aussi avec "You Really Got Me".

Mmm non, pas exactement, You really got me, c'est un Elpico (aux HP troués au rasoir d'après la légende), peut-être repris par un AC30 (mais qui alors joue simplement le rôle de power amp, le son résultant n'ayant aucun rapport avec celui d'un Vox - encore que j'arrive à retrouver ce son avec une Fuzz, ma Danelectro et l'AC30).

Exact, merci pour la précision.
Doc Loco
franz2b a écrit :
voila une petite liste d'inconditionnels du vox:
The Beatles, The Rolling Stones, Kinks, The Animals, Manfred Mann, Queen, Donovan, Statu Quo, U2, Aerosmith, Jeff Beck, Rory Gallagher, Bryan Adams, Tom Petty, Gene Vincent, Petula Clarke, Roy Orbison

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)que22

Surtout Petula Clarke (faut pas recopier aveuglément tout ce qu'on lit ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gloupitch
Citation:
C'est bien ce que je me disais, ça crunch vachement là.

pour le trebble booster, oui surement (je peux pas confirmer) mais bon en tout cas, je trouve que ces samples retranscrivent bien la "personnalité" de l'AC30.
Henry Spencer
franz2b a écrit :
Johny Greenwood, guitariste de radiohead, il a un marshall, mais surtout un AC30

Ce qu'il faut pas lire...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Jaguarcito a écrit :
En France tu retrouves le son Vox chez Noir Désir, qui représente bien le style je trouve.

Attention quand même que le gratteux de noir des utilise une pedale (H&K preamp j'avais lu quelques part) pour la disto. Un jour en France ce n'est pas très typqiue de l'AC30 comme son.

hypoglouton a écrit :

PS : notez le "se rapproche " qui je l'espère évitera une réponse du style "bein un vox ca sonne comme un vox"... M'enfin ....

ben pourtant c'est exactement la réponse qu'il faudrait te faire, car c'est la réponse exacte. Le mieux que tu ais à faire c'est d'aller écouter des samples (le site Vox tu y as pensé?) de la bête, car ce n'est ni un Marshall, ni un Fender. C'est British, comme le Marshall, mais c'est très différent d'un Marshall.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...