Le son d'un vox

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Jaguarcito a écrit :
En France tu retrouves le son Vox chez Noir Désir, qui représente bien le style je trouve.

Attention quand même que le gratteux de noir des utilise une pedale (H&K preamp j'avais lu quelques part) pour la disto. Un jour en France ce n'est pas très typqiue de l'AC30 comme son.

hypoglouton a écrit :

PS : notez le "se rapproche " qui je l'espère évitera une réponse du style "bein un vox ca sonne comme un vox"... M'enfin ....

ben pourtant c'est exactement la réponse qu'il faudrait te faire, car c'est la réponse exacte. Le mieux que tu ais à faire c'est d'aller écouter des samples (le site Vox tu y as pensé?) de la bête, car ce n'est ni un Marshall, ni un Fender. C'est British, comme le Marshall, mais c'est très différent d'un Marshall.
hypoglouton
kelkun a ecrit que beck était un inconditionnel du vox. C bon à savoir, je pensais qu'il jouait uniquement sur bassman...
our Radiohead, je confirme, et il était d'ailleur dans mon prmier post. Merci a gloupich pour les samples. Ca me donne une idée intéressante de la bête, en gros pile entre marshall et fender :-). En revanche ma feuille alerte serait curieux de savoir quel gratte tape dans l'AC30 dans tes sample ?
Enfi ya un ac15 qui sort en Aout et je sens ue je vais l'essayer celui-ci.
Hello....

Y'a aussi Knopfler qui a utilisé un AC30....

Je l'ai vu de mes yeux vu....!! et puis je crois qu'il n'y est pas resté longtemps....il a vite trouvé mieux....Hors budget...du moins pour moi...!!!
hypoglouton
c vrai que c pas donné. Mais dans les très bon amplis, c'est une constante. A part Marshall peut être

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...