Le son James Hetfield du Black Album

Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
bonniwell a écrit :
lemg a écrit :
ZePot a écrit :
lemg a écrit :
Sachant que pour Angus par exemple, il n'y a que deux têtes Marshall qui lui font son son, une pour les rythmiques, une pour les soli.

on sait ce que c'est exactement, comme Marshall ?


Sur scène, je ne sais pas trop. Je ne serais pas surpris qu'il embarque des Reissue/custom ou que sais-je, pour les rudes tournées du groupe.
En studio, il en amène tout un paquet et sélectionne la meilleure selon ses envies du moment.

http://www.solodallas.com/angu(...)ject/

EDIT : il y a cette photo qui traîne sur le net. Elle doit dater des années 80.



c'étaient exactement les mêmes têtes (7 par contre) qu'il y avait sur la photo de mon collègue


Ah ouais LA photo non exsistente de ton collègue imaginaire dans ton monde de fée!

J'connais une fille qui maquillais Angus Young avant ses spectacles. Il paraitrait qu'en fait, Angus serait Rosie O'Donnell.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Invité
qu'est-ce qui t'arrive Wyldenot? Tu as craqué ton slip? La poutine qui reste en travers ?
Invité
ma fée clochette imaginaire qui garde ses 500 photos sur son iphone vient de me les envoyer bien vite.

Ha non! à moins que je viennes d'écumer google pour trouver cette photo, ou que je sois un as de photoshop !




lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mar 12, 11:46
Oui, bon, on a un peu dérivé. Ca arrive.

Merci pour les photos bonniwell, mais sauf ton respect tu comptes mal.

Il n'y a pas sept têtes sur la photo, mais dix. :mdr:
(D'ailleurs, je crois apercevoir un bout du logo Wizard sur une des têtes du rack qui est partiellement caché à gauche.)

C'est comme Van Halen (on va encore dériver) et ses douze têtes Marshall mais une seule est utilisée.
lemgement lemg
fredyshred
Oui mais quand on compte bien, 10 / 2 = 5 têtes chacun
Hors c'est pas du 230 dans tout les pays donc peut-être 2 têtes en 110v, 2 en 230v et une backup ou quoi ou alors c'est le même voltage (high voltage ? ) et c'est 2 pour les solos et 2 pour le canal rythmique (ce qui explique également les têtes de backup)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Invité
pffff c'est clair, ça sert à rien tout ça: le topic a été créé en 2004 et son auteur ne vient même plus regarder les réponses
VanHalen
Je n'interviens pas car je n'ai pas d'eau à apporter à vos moulins c'est tout et puis ce fil date du 31 décembre 2011...

Mais je ne vous en veux pas, aujourd'hui, j'ai une infos sympa. Regardez cette vidéo, c'est une personne du forum qui l'a faite et c'est fabuleux.



Il y arrive grâce au Kemper (ça risque de donner à certains l'envie d'acheter un Kemper). Youtube regorge de vidéos sur cet engin.

https://www.guitariste.com/for(...).html
VanHalen
Tenez encore, même si c'est hors sujet, les fans de Metallica apprécieront.

#!

Fait avec le Kemper.
johngotti
je suis fan de metallica depuis toujours et je dis: impressionnant !!!

par contre ca sonne comme les albums: tres travaillé, son numérique, etc...

perso, je prefere le son de metallica en concert mais c'est une histoire de gout.

mais j'avoue que je n'ai jamais été aussi bluffé
en plus, tous les sons des différents albums sont tres fidèles.

belle bête !!!
VanHalen
Et tout ça c'est grâce au Kemper Profiling Amplifier ! Révolutionnaire cette machine !
M.Twirly
le Saint Anger sonne trop propre (et je l'aime ce son moa) mais le reste c'est bluffant !
ZePot
Ça sonne comme du Metallica en plastique...
dark lapinou
ca me fait penser à l'eleven rack, bonne imitation.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur ampli et préampli guitare...