Le son James Hetfield du Black Album

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
ca me fait penser à l'eleven rack, bonne imitation.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
johngotti
ZePot a écrit :
Ça sonne comme du Metallica en plastique...


ben c'est comme sur les albums, le son est tellement travaillé qu'on a cette impression de plastique. tout comme toi c'est ce que je me suis dit (mais ça c'est parce qu’on est fan des sons bruts sortis direct de l'ampli jusqu’à l'oreille ) mais si tu reprends les albums de metallica, la ressemblance est vraiment bluffante.
dark lapinou
ca dépend du niveau et de la qualité d'écoute aussi. écouter cet extrait sur youtube et l'original en mp3 sur ces enceintes d'ordi, ça va sonner ressemblant effectivement.
je te trouve bien dur avec Metallica, ç'est peut-être très produit sur certains albums, mais ça ne sonne surement pas plastique.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
johngotti
dark lapinou a écrit :
ca dépend du niveau et de la qualité d'écoute aussi. écouter cet extrait sur youtube et l'original en mp3 sur ces enceintes d'ordi, ça va sonner ressemblant effectivement.
je te trouve bien dur avec Metallica, c’est peut-être très produit sur certains albums, mais ça ne sonne surement pas plastique.



non c'est pas vraiment ce que je voulais dire. je parle de la différence entre le son "live" et le son que l'on entend sur les albums (et crois moi pour ce qui est de metallica, j'adore les sons qu'il ont sur leurs albums).
c'est juste différent et effectivement je préfère les sons "live"

et donc, pour le kemper, on a cette impression de sons "travaillés". maintenant je reconnais que le rendu via youtube ne permet de se faire une vraie idées du son, principalement en "live". cela dit ça reste du numérique...
Pierretogi
Ce qu'on voit pas sur la vidéo c'est les 2 heures pour trouver le bon son avant non ?

M'enfin, préfère rechercher leurs sons live pour en jouer, pis comme ca avec 2/3 sons saturés & clairs tu fais la discographie avec un son qui colle largement
johngotti
Pierretogi a écrit :

M'enfin, préfère rechercher leurs sons live pour en jouer, pis comme ca avec 2/3 sons saturés & clairs tu fais la discographie avec un son qui colle largement



c'est quand même plus facile avec un petit mesa
VanHalen
En navigant sur des forum étrangers, je suis tombé sur un fil de discussion où un gars a mis en ligne ce fichier son : http://soundcloud.com/imapmail(...)ndman

ça ressemble tout à fait à ce que l'on cherche. Manque de bol, je n'arrive plus à remettre la main sur ce forum pour entrer en contact avec le gars qui l'a produit : il pourrait nous dire comment il l'a obtenu car ce n'est pas dégueu du tout.

A tout hasard, est-ce que quelqu'un connaît ?
VanHalen
Ces IR sont vraiment géniales, j'ai pu les tester sous Guitar Rig 5 (et en plus elles sont gratuites) ! En existent-ils d'autres ailleurs ? Par exemple, j'ai trouvé celles de chez Red Wirez : http://www.redwirez.com/

Tiens pour ceux qui sont friands de vidéos sur l'époque de l'enregistrement du Black Album, je suis tombé sur ça :

et sur ça (1min30s) :

ça fera plaisir à ceux qui ont bien apprécié un an et demi de la vie de Metallica et qui tentent d'y déceler quelques indices (pas simple).
VanHalen
Pour en revenir à ces IR de bgelais, j'aimerais bien savoir comment il les a fabriquées. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

D'avance, merci.
VanHalen
Encore un truc : est-ce que quelqu'un sait exactement quel(s) type(s) de micro(s) (Shure SM57...) James Hetfield a utilisait pour ses prises de son à cette époque ?

Et enfin, s'agissant des micros de ses Explorers ESP, vous pensez qu'il jouait sur le bridge, le neck ou les deux ?
Funeral27
Bonjour, je remonte le topic pour vous poser quelques questions.

Je possède une Epiphone Zack Wylde (EMG 81/85) et un Orange Rockerverb 50. Je voudrais jouer certaines chansons du Black Album (en particulier Sad But True) car je vais la jouer pour mon concert de fin d'année .

Je trouve le son de mon Orange trop baveux pour se type de chansons. Est-ce que vous auriez une solution pour avoir un son plus droit, plus précis sur mon Orange ? Une pédale à effet, un type de réglages etc ... ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
johngotti
je te donne une piste comme ca, pas sur que ca fonctionne... mais si tu baisse les basses sur ton ampli (mais vraiment les baisser) tout en branchant un petit equalo dans la boucle avec lequel tu vas booster les basses un max, peut-etre auras-tu moins de bave. de plus, ne mets pas trop de medium, ca te donneras un son plus tranchant. monte les aigus aussi il y en a beaucoup avec metallica.

voila
Funeral27
Ok, n'ayant pas encore de pedale a effet (j'envisage d'en acheter), tu me conseille quoi comme pedale d'equalisation ? J'ai penser a la boss GE-7 mais je sais pas se que sa donne ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
johngotti
attention, je ne dis pas que ca va marcher je te donne ma facon de faire mais l'equalizer de mon fxamps est pré-disto (plus tu pousses les basses et plus le son est fouilli, baveux) donc rajouter un eq dans la boucle est tout simplement parfait (d'ailleurs c'est ce que fait mesa boogie sur beaucoup de ses amplis). donc moi ca marche, je ne sais pas si ca fonctionnera avec ton matos... d'ou la question: quand tu baisses tes basses au max, as-tu un son plus tranchant, moins de bave? si oui alors prends l'eq

sinon je te conseille de prendre la danelectro, elle est transparente (meme si pas true bypass je ne vois pas de différences) et elle ne souffle pas du tout (contrairement a la boss). prends toi ca en occaz, tu en auras pour 25 euros donc si ca te convient pas tu pourras la revendre le meme prix

En ce moment sur ampli et préampli guitare...