Le son METAL...

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
Moi personnellemnt quand je double les rythmiques en enregistrement j'aime bien enregistrer une première gratte avec des médium creusés (mais pas non plus un V extrême) puis une deuxième gratte qui se rajoute avec plein de médiums. Je trouve que ça donne un son plutôt épais.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
ZeLoutre
Perso le gros son pour moi c est surtout de la tessiture...je fais du death et j ai opté pour un son un peu particulier.je joue sur un ampli basse modifié, ou plutot trafiqué (parfois...chui pas non plus un bucheron ultime), avec une pedale hk warp factor, que je conseille a tous les gratteux a la recherche de bourrinitude...en effet c est plus violent qu une mt, tout en offrant un son qui sait rester propre meme a tres hauts volumes...en fait le son reste rond et surtout on entend excessivement bien toutes les attaques...essentiel...et surtout comme vous l avez dit precedemment c est l harmonie qui prime...ça vaut pour les sons des grattes autant que pour la totalité des structures melodiques...
Superunknown
deadman a écrit :
Perso le gros son pour moi c est surtout de la tessiture...je fais du death et j ai opté pour un son un peu particulier.je joue sur un ampli basse modifié, ou plutot trafiqué (parfois...chui pas non plus un bucheron ultime), avec une pedale hk warp factor, que je conseille a tous les gratteux a la recherche de bourrinitude...en effet c est plus violent qu une mt, tout en offrant un son qui sait rester propre meme a tres hauts volumes...en fait le son reste rond et surtout on entend excessivement bien toutes les attaques...essentiel...et surtout comme vous l avez dit precedemment c est l harmonie qui prime...ça vaut pour les sons des grattes autant que pour la totalité des structures melodiques...
Je suis assez d'accord avec toi, la Warp Factor tache vraiment severe !!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
The_Patient
blackGhost a écrit :
Après y a le problème quand il y a 2 grattes !
Pour l'égalisation ça devient chaud

c clair que c'est du travail, mais avec mon groupe on a joué hier soir dans un bar et on nous a encore félécité pour la complicité qu'il y avait entre les deux grattes, pour la complémentarité de nos partie respectives.
Ca peut être parfois difficile à gèrer, mais moi jpense que c'est surtout une opportunité de composer des trucs bien plus riches, il suffit d'etre attentif à l'autre gratteux et quand c'est bien fait ca apporte une nouvelle dimension à la musique, et plus d'intensité dans les passages brutaux.
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
ZeLoutre
bien d accord avec ça.dans mon groupe nous travaillons exclusivement l'harmonie...on a pas le choix en fait, car perso je suis sur 6 cordes, et mon pote sur 7.cela nous offre des possibilités tres sympa...et surtout des passages aux sons sortis d outre tombe...[/quote]
jaimz666
en groupe, on peut jouer sans les mediums, mais alors il faut un baffle de retour pour chaque muzikos...sinon, ben t'entends rien(ou plutot tu entends une sale bouillie), ou seulement l'ampli qui est en face de toi.
metal up your ass
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
jaimz666 a écrit :
en groupe, on peut jouer sans les mediums, mais alors il faut un baffle de retour pour chaque muzikos...sinon, ben t'entends rien(ou plutot tu entends une sale bouillie), ou seulement l'ampli qui est en face de toi.

donc en gros il faut bien jouer avec des mediums, comme ça, ça permet de ne pas arriver au concert avec une bouilli pour son et que le public trouve le son fin nul .
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Sinon Seb nikel ce petit concert! niveau gratte les nouvelles compos facon Tola énervé sonnent du tonnerre! Et je confirme que le son de the_patient était plutot énorme! J'envoie la video sur cd a Benj dés que possible!

Désolé d'avoir fait un peu de hors sujet...
jaimz666
ça depend comment et combien il y a de baffles pour le public. Mais ds mon exemple, c t en groupe sans public.
metal up your ass
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Si c'est sans public, autant monter ses mediums et garder ses sousous pour acheter des bonbons non?
Un retour par musicien c'est pas donné à tout le monde.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
jaimz666
je dis ça ds le cas où on veut pas de medium
metal up your ass
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
The_Patient a écrit :
(même si rien ne peut remplacer la dynamique et le rendu d'un bon matos, on est bien d'accord).

Vous en pensez quoi?

J'en penses que tu as complètement raison, qu'il y a déjà un topic là-dessus qui a été bien développé : https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Qu'il ne faut pas oublier de baisser le gain aussi.

Et que la dynamique et le rendu du bon matos n'est là que pour mettre en valeur le jeu du guitariste. C'est un catalyseur en quelque sorte.
De la même manière il mettra en valeur les "mauvais" jeux des "mauvais"guitaristes !
Je rajouterais donc que rien ne vaut du bon matos pour bien éduquer son jeu !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
The_Patient
Fend a écrit :
il ne faut pas oublier de baisser le gain aussi.

oui moins de gain (mais yen faut quand même, hein! ) donne plus d'ampleur et lourdeur au son, mais c'est plus difficile à faire sonner. il faut donc trouver le bon compromis de ce coté la aussi.

Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Oui, il en faut quand même. Moi je joue principalement sur la canal crunch 2 de mon Savage en mettant le gain sur 5/10... En lead de temps en temps, quand il faut faire pêter les gros palm-mute.
Mais quand tu joue propre et bien, pas besoin de plus de gain.

Et crois moi, ça sonne !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
blackGhost
Conclusion : le son métal c'est un son clean avec que des médiums !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
The_Patient
blackGhost a écrit :
Conclusion : le son métal c'est un son clean avec que des médiums !

ca prouve que t'as rien compris au topic! On est en train d'expliquer que quand tu joue en groupe pour avoir un son efficace et audible t'es presque obligé de joué avec un son très diférent du fameux "son Metal" avec equaliseur en "V" et gain à fond, et donc qu'il n'y a pas vraiment de "son Metal" mais une technique Metal, une attitude Metal qui fait qu'un truc sonne Metal de manière efficace, indépendament de l'equaliseur équaliseur ou du gain (dans une certaine mesure).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...