Voilà, je m'apperçoit de plus en plus que lorsque l'on joue en groupe ce sont les mediums qui font la différence, qui apporte la richesse et l'agressivité au son, et qui font que la guitare s'entend par rapport aux autres instrus. j'ai longtemps joué avec un equaliseur en "V" (le fameux son Metal...) et si ca sonne bien propre quand on joue seul et à bas volume, ça deveint ingérable à volume élevé et le son se transforme rapidement en bouillie couverte par les fréquences des autres instrus.
j'ai donc opté pour un equaliseur plus "applati", et la différence est remarquable: le mix est plus clair, et le tout est plus agressif puisqu'on entend mieux la guitare!
j'en arrive donc à penser que "le son Metal", l'equaliseur en "V" ont un interet finalement très limité, et que c'est surtout la nature d'un riff, la façon de le jouer, et de l'orchestrer avec le reste du groupe qui font qu'un passage (ou une chanson) sonne Metal. Et pour conclure, l'adage qui dit que le son est avant tout dans les doigts du guitariste me semble plus vrai que jamais (même si rien ne peut remplacer la dynamique et le rendu d'un bon matos, on est bien d'accord).
Vous en pensez quoi?
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.
"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."