Le son METAL...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Patient
blackGhost a écrit :
Conclusion : le son métal c'est un son clean avec que des médiums !

ca prouve que t'as rien compris au topic! On est en train d'expliquer que quand tu joue en groupe pour avoir un son efficace et audible t'es presque obligé de joué avec un son très diférent du fameux "son Metal" avec equaliseur en "V" et gain à fond, et donc qu'il n'y a pas vraiment de "son Metal" mais une technique Metal, une attitude Metal qui fait qu'un truc sonne Metal de manière efficace, indépendament de l'equaliseur équaliseur ou du gain (dans une certaine mesure).
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
blackGhost
The_Patient a écrit :
blackGhost a écrit :
Conclusion : le son métal c'est un son clean avec que des médiums !

ca prouve que t'as rien compris au topic!

Et que tu n'as pas compris que je plaisantais
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
ZeLoutre
Comme il a été dit auparavant c est pas le son qui fait le grattreux...mais il y contribue dès lors que celui-ci possède les compétences d élargir son expression guitaristique...apres de maintes annees de recherche et comme j y faisais reference avant (ampli bass avec pedale hk warp factor), j ai enfin trouvé MON son métal que je vous devoile tout de go: une tete peavey xxl et 4 baffles de 12".bass a tech, medium 0,trebble 3/4...c est inimitable.ça reste propre avec une rondeur sympathique, et ça bastonne pour jouer sur l attaque.gros sustain...bref si vous avez un peu de tunes (50% de moins que son homologue marshall mais a lampe ..snif), je vous conseille fortement ce matos...pourtant apres m etre trainé un peavey bandit 100w pendant 2 ans, j aurai jamais cru pouvoir dire ça...mais piwi a fait de progrès...transtube powaa
DarkSide
[quote="The_Patient"

"son Metal" avec equaliseur en "V" et gain à fond [/quote]

Je me permets une petite correction : ça s'appelle le "son de tarlouze neo metaleuse"

Sinon, pour ce qui est du gros son, et je m'en rends de plus en plus compte, c'est effectivement un niveau de gain qui reste gérable, et une equalisation non pas en "V" mais plutôt "en assiette" (plate ou creuse selon ce qu'on veut obtenir) et surtout pas en "U" (qui donne un rendu minable.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
deadman a écrit :
Comme il a été dit auparavant c est pas le son qui fait le grattreux...mais il y contribue dès lors que celui-ci possède les compétences d élargir son expression guitaristique...apres de maintes annees de recherche et comme j y faisais reference avant (ampli bass avec pedale hk warp factor), j ai enfin trouvé MON son métal que je vous devoile tout de go: une tete peavey xxl et 4 baffles de 12".bass a tech, medium 0,trebble 3/4...c est inimitable.ça reste propre avec une rondeur sympathique, et ça bastonne pour jouer sur l attaque.gros sustain...bref si vous avez un peu de tunes (50% de moins que son homologue marshall mais a lampe ..snif), je vous conseille fortement ce matos...pourtant apres m etre trainé un peavey bandit 100w pendant 2 ans, j aurai jamais cru pouvoir dire ça...mais piwi a fait de progrès...transtube powaa

et ton bassite il en pense quoi
Asgiliath
Citation:
DarkSide a écrit :
[quote="The_Patient"

"son Metal" avec equaliseur en "V" et gain à fond

Je me permets une petite correction : ça s'appelle le "son de tarlouze neo metaleuse"

Sinon, pour ce qui est du gros son, et je m'en rends de plus en plus compte, c'est effectivement un niveau de gain qui reste gérable, et une equalisation non pas en "V" mais plutôt "en assiette" (plate ou creuse selon ce qu'on veut obtenir) et surtout pas en "U" (qui donne un rendu minable.
[/quote]

Darrell utilisait ce genre d'équalisation il me semble donc bon
Enfin moi je cherche a avoir le son le plus aggressif et tranchant possible, mais vu qu'on me dit qu'en conert ça passe pa l'égalisation en V je cherche une alternative sans perdre cette agressivité... Qqun pourrait m'aider?
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
Trey Azagthoth
Asgiliath a écrit :
Citation:
DarkSide a écrit :
[quote="The_Patient"

"son Metal" avec equaliseur en "V" et gain à fond

Enfin moi je cherche a avoir le son le plus aggressif et tranchant possible, mais vu qu'on me dit qu'en conert ça passe pa l'égalisation en V je cherche une alternative sans perdre cette agressivité... Qqun pourrait m'aider?[/quote]

J'ai remarqué que avec des médiums quand on pousse le gain le son sur un transistor se cradifie moins qu'avec une équalisation en V.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Asgiliath a écrit :

mais là c'est une autre histoire, de plus je ne pense pas vraiment que darrel jouait vraiment avec une EQ en V (celon l'album aussi), les apparences sont trompeuses.
Jippii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jippii
    le
deadman a écrit :

yeurk medium 0
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
DarkSide
absou_s a écrit :
Asgiliath a écrit :

mais là c'est une autre histoire, de plus je ne pense pas vraiment que darrel jouait vraiment avec une EQ en V (celon l'album aussi), les apparences sont trompeuses.

Vu le son qu'il a sur ses albums, ça m'étonnerait beaucoup, le son est certes creusé dans les mediums mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on obtiendrait avec une equa en "V"
The_Patient
DarkSide a écrit :
une equalisation non pas en "V" mais plutôt "en assiette" (plate ou creuse selon ce qu'on veut obtenir) et surtout pas en "U" (qui donne un rendu minable.

Complètement d'accord avec l'equaliseur en assiette!

The_Patient
Asgiliath a écrit :

Enfin moi je cherche a avoir le son le plus aggressif et tranchant possible, mais vu qu'on me dit qu'en conert ça passe pa l'égalisation en V je cherche une alternative sans perdre cette agressivité... Qqun pourrait m'aider?

Moi je trouve que l'egalisation en "V" c'est tout sauf agressif (peut_être dans les aigus...) et que ca sonne relativement lisse. Si tu veux changer de son, mon conseil c'est d'augmenter les mediums progressivement, à chaque répète, tout en réduisant les basses, et un peu les aigus. Même si t'as l'impression que ton son devient crade ou sonne pas très bien quand tu es seul, concentre toi sur le mix quand tu joue en groupe. Fais l'experience au moins pour essayer: modifie tes règlages progressivement comme je te l'ai dit et au bout d'un moment tu vas réaliser que t'entend mieux la guitare, la basse et que le mix general sonne bien plus propre et équilibré. Et normalement tu vas aussi augmenter le tranchant de ton son... Mais si après ca tu préfère toujours l'equaliseur en "V" rien ne t'empeche d'y retourner! Mais fais l'experience

Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Au début, j'ai toujours voulu mettre un EQ en "V". Je restait borné et voulait rien entendre . Mais finalement, j'ai essayé de remonter les médiums et baisser la disto. Et bah c'est beaucoup plus agressif et les Palm Mute ressortent mieux, je trouve.
Avant c'était : Pre Gain 10 ; Bass 10 ; Med 0 ; Hi 10
Maintenant c'est : Pre Gain 7 ; Bass 9 ; Med 5 ; Hi 9 + Presence 8

C'est pas encore ça mais y'a du mieux

PS : Je joue sur Peavey Bandit 112S II
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
DarkSide
Jimix a écrit :
Au début, j'ai toujours voulu mettre un EQ en "V". Je restait borné et voulait rien entendre . Mais finalement, j'ai essayé de remonter les médiums et baisser la disto. Et bah c'est beaucoup plus agressif et les Palm Mute ressortent mieux, je trouve.

Tu vois, tu vois, ça marche de feu cette config, je vous la balance comme ça, mais j'ai eu du mal à me défaire de l'equalo en "V", p***** de c*******, quand je pense à tout le temps que j'ai perdu, j'enrage , tout ça à cause de ce fichu neo metal qui est à la mode!! (on sent une pointe d'aversion pour ce style musical, vous ne trouvez pas )
Trey Azagthoth
Ecoutez Entombed ou du Slayer sa c'est du son!!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
DarkSide a écrit :
Jimix a écrit :

Tu vois, tu vois, ça marche de feu cette config, je vous la balance comme ça, mais j'ai eu du mal à me défaire de l'equalo en "V", p***** de c*******, quand je pense à tout le temps que j'ai perdu, j'enrage , tout ça à cause de ce fichu neo metal qui est à la mode!! (on sent une pointe d'aversion pour ce style musical, vous ne trouvez pas )

L'est énervé l'garçon

Nan mais c'est sûr : à mort le "V"
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...