Le son METAL...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le 08 Mai 2005, 17:37
DarkSide a écrit :
Jimix a écrit :
Au début, j'ai toujours voulu mettre un EQ en "V". Je restait borné et voulait rien entendre . Mais finalement, j'ai essayé de remonter les médiums et baisser la disto. Et bah c'est beaucoup plus agressif et les Palm Mute ressortent mieux, je trouve.
Avant c'était : Pre Gain 10 ; Bass 10 ; Med 0 ; Hi 10
Maintenant c'est : Pre Gain 7 ; Bass 9 ; Med 5 ; Hi 9 + Presence 8

C'est pas encore ça mais y'a du mieux

PS : Je joue sur Peavey Bandit 112S II

Tu vois, tu vois, ça marche de feu cette config, je vous la balance comme ça, mais j'ai eu du mal à me défaire de l'equalo en "V", p***** de c*******, quand je pense à tout le temps que j'ai perdu, j'enrage , tout ça à cause de ce fichu neo metal qui est à la mode!! (on sent une pointe d'aversion pour ce style musical, vous ne trouvez pas )

L'est énervé l'garçon

Nan mais c'est sûr : à mort le "V"
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
CanaWeed a écrit :
Ecoutez Entombed ou du Slayer sa c'est du son!!!!

bof, je préfère largement celui (ou plutot ceux) de dimebag darrel.

Trey Azagthoth
absou_s a écrit :
CanaWeed a écrit :
Ecoutez Entombed ou du Slayer sa c'est du son!!!!

bof, je préfère largement celui (ou plutot ceux) de dimebag darrel.

Moi j'aime pas celui de dimebag darrel sa sonne transistor enfin c'est normal vu le matos qu'il utilise.

Ou alors le son du premier album de korn qui s'appelle Korn est excellent sa fait très Marshall le gain a fond!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est sur le son de dimebag est particulié, maintenant tout dépend l'album, sur certains le son est surprenament "chaud".

en plus au début, il était sur du marshall, et à la fin sur du krank (énorme )

celui du 1ere album de korn est pas mal.
DarkSide
Jimix a écrit :
DarkSide a écrit :
Jimix a écrit :
Au début, j'ai toujours voulu mettre un EQ en "V". Je restait borné et voulait rien entendre . Mais finalement, j'ai essayé de remonter les médiums et baisser la disto. Et bah c'est beaucoup plus agressif et les Palm Mute ressortent mieux, je trouve.
Avant c'était : Pre Gain 10 ; Bass 10 ; Med 0 ; Hi 10
Maintenant c'est : Pre Gain 7 ; Bass 9 ; Med 5 ; Hi 9 + Presence 8

C'est pas encore ça mais y'a du mieux

PS : Je joue sur Peavey Bandit 112S II

Tu vois, tu vois, ça marche de feu cette config, je vous la balance comme ça, mais j'ai eu du mal à me défaire de l'equalo en "V", p***** de c*******, quand je pense à tout le temps que j'ai perdu, j'enrage , tout ça à cause de ce fichu neo metal qui est à la mode!! (on sent une pointe d'aversion pour ce style musical, vous ne trouvez pas )

L'est énervé l'garçon

Nan mais c'est sûr : à mort le "V"

ça se voit tant que ça? Nan, mais c'est la passion qui m'emporte sur le moment, je perds le contrôle de mes nerfs
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut jamais suivre ce genre d'idées pour les réglages et y aller à tatons pour trouver LE son. Bé wé, la quête du gros son, c'est comme la quête du graal, faut en baver (j'en sais quelque chose!).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...