Le souffle du Fender FR 10

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Il est très bien le TL084 !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Doug_Watson a écrit :
Il est très bien le TL084 !

Surement !! Je n'aurai même pas du citer son nom vu que je suis une quiche en électronique
Par contre le bruit lui, pas bien du tout :
cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le
J'avais aussi le souci de souffle sur mon FR10 (et je crois que c'était le cas sur le FR12 aussi), et j'avais fini par le revendre car ca me prenait la tête (je joue à faible volume).

Je voulais savoir si c'était toujours le cas pour les exemplaires récents. Si quelqu'un a pu tester un FR10 de 2026 ça m'intéresse...
Dimebug
y'a que la 1ere serie qui avait du souffle, le problème a ete corrigé...
Bucker
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le
J'en ai un, je confirme qu'il n'y a pas de souffle.
lolo86
  • Publié par
    lolo86
    le
J'ai eu cette mauvaise expérience du FR10 première génération ..... vite reparti chez le revendeur .

A croire que Fender recrute ses ingénieurs concepteurs dans des écoles de commerce .

Ce ne sont pas les seuls à tirer un peu trop sur la corde pour gratter des centimes.... j'ai aussi eu une mésaventure avec Redsound.

L'avantage avec Toto, si tu traines pas trop les retours se font sans difficulté.
Lefty for ever
MrBrightside
Je viens de recevoir un Fender FR12 de chez Thomann, et j'ai un souffle clairement audible. J'ai une pièce de presque 10m de long et je l'entends de l'autre bout de la pièce. Vous me confirmez qu'il y a un soucis et que je dois demander un échange ?
lolo86
  • Publié par
    lolo86
    le
MrBrightside a écrit :
Je viens de recevoir un Fender FR12 de chez Thomann, et j'ai un souffle clairement audible. J'ai une pièce de presque 10m de long et je l'entends de l'autre bout de la pièce. Vous me confirmez qu'il y a un soucis et que je dois demander un échange ?

ce qui est surprenant c'est que Fender a corrigé le tir depuis les premiers modèles, donc est-ce une anomalie de celui-ci spécifiquement ? tu dois pouvoir le retourner et en commander un autre . Après un tweeter ça souffle toujours légèrement .
Modifié le 24/05/2026 à 10:08
Lefty for ever
MrBrightside
lolo86 a écrit :
MrBrightside a écrit :

ce qui est surprenant c'est que Fender a corrigé le tir depuis les premiers modèles, donc est-ce une anomalie de celui-ci spécifiquement ? tu dois pouvoir le retourner et en commander un autre . Après un tweeter ça souffle toujours légèrement .

J'en ai parlé sur le forum Fractal, et apparemment ils utilisent encore les preamplis qui posent soucis c'est un peu aléatoire, je vais voir pour l'échanger. Pas très sérieux de la part de Fender...
lolo86
  • Publié par
    lolo86
    le
MrBrightside a écrit :
lolo86 a écrit :
MrBrightside a écrit :

J'en ai parlé sur le forum Fractal, et apparemment ils utilisent encore les preamplis qui posent soucis c'est un peu aléatoire, je vais voir pour l'échanger. Pas très sérieux de la part de Fender...

Je viens de lire ton message sur le forum Fractal, dans ce cas c'est clair, tu fais un retour et tu prends autre chose.

ou alors tu optes pour le preampli Archangel ! Et tu perds la garantie ......
Modifié le 24/05/2026 à 16:16
Lefty for ever
MrBrightside
Je suis en procédure d'échange avec Thomann, si le deuxième a un soucis je verrais si je prends le preampli archangel, ou je prends carrément autre chose. J'avoue que pour le prix (plus de 500 euros), ça fait un peu mal de devoir rallonger pour avoir un produit ayant un fonctionnement normal. Et oui perdre la garantie ça fait chier, mais si c'est plug and play et que tu gardes l'ancien preampli y a toujours moyen je pense.
Modifié le 24/05/2026 à 17:36
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le (Modifié 2 fois)
Ah ouais c'est pas de bol. Sur TGP ou le Discord Fender c'est clairement de l'histoire ancienne. Et mes 2 cabinets sont vraiment silencieux (il faut coller l'oreille à 10cm pour entendre un hiss). Quand cela a changé, il y avait un numéro de série à partir duquel c'était safe. C'est combien le tien ? Peut-être qu'on (Thomann, mais peut-être Fender à Thomann) t'a refourgué un vieil exemplaire (NOS)?
Modifié le 24/05/2026 à 17:53
Vous battez pas, je vous aime tous
MrBrightside
Biosmog a écrit :
Ah ouais c'est pas de bol. Sur TGP ou le Discord Fender c'est clairement de l'histoire ancienne. Et mes 2 cabinets sont vraiment silencieux (il faut coller l'oreille à 10cm pour entendre un hiss). Quand cela a changé, il y avait un numéro de série à partir duquel c'était safe. C'est combien le tien ? Peut-être qu'on (Thomann, mais peut-être Fender à Thomann) t'a refourgué un vieil exemplaire (NOS)?

Il commence par 25, apparemment le numéro de série ne veut rien dire, ils continuent à utiliser les preamp ayant le soucis en production. Pour ça j'ai demandé un échange, 10cm c'est clairement raisonnable. Mais quand à l'autre bout de la pièce j'entends toujours c'est pas normal.
Modifié le 24/05/2026 à 18:21
TheSoulsRemain
[quote="lolo86"]
MrBrightside a écrit :
Après un tweeter ça souffle toujours légèrement .

Source ?
Doug_Watson
Perrier !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...