Le souffle du Fender FR 10

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Perrier !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
MrBrightside
Doug_Watson a écrit :
Perrier !

Cette source a un sacré débit aussi, normal que ça fasse du bruit
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MrBrightside a écrit :
Biosmog a écrit :
Ah ouais c'est pas de bol. Sur TGP ou le Discord Fender c'est clairement de l'histoire ancienne. Et mes 2 cabinets sont vraiment silencieux (il faut coller l'oreille à 10cm pour entendre un hiss). Quand cela a changé, il y avait un numéro de série à partir duquel c'était safe. C'est combien le tien ? Peut-être qu'on (Thomann, mais peut-être Fender à Thomann) t'a refourgué un vieil exemplaire (NOS)?

Il commence par 25, apparemment le numéro de série ne veut rien dire, ils continuent à utiliser les preamp ayant le soucis en production. Pour ça j'ai demandé un échange, 10cm c'est clairement raisonnable. Mais quand à l'autre bout de la pièce j'entends toujours c'est pas normal.

10cm, c'est pour dire que non, mes deux exemplaires n'ont aucun hiss notable. Je n'ai jamais entendu d'ampli sans aucun souffle.

Le premier chiffre, c'est l'année de fabrication. Donc t'as quand même un exemplaire qui date. Est-ce que Fender continue de glisser de temps en temps ses préamplis moisis pour écouler le stock? J'en sais rien, mais ça m'étonnerait. Tu me semble être tombé sur l'exemplaire du vendredi 17h00 qui traînait dans l'entrepôt Thomann (ou Fender).
Modifié le 24/05/2026 à 19:29
Vous battez pas, je vous aime tous
Doug_Watson
Ca enrichit le microbiote !

https://www.vidal.fr/actualite(...).html
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...