bjeje a écrit :
rapideyemove a écrit :
Mouais, mais un bon clone récent c’est quand même vraiment pas mal pour faire de la musique, en jouer, sans arrière-pensée.
Chose que tu peux éventuellement faire avec un reissue...enfin je crois
Bien sûr, cela va sans dire
.
Mais puisqu’il s’agissait de tenter certaines analogies de coût d’achat d’abord et d’entretien ensuite, entre de l'ampli
«vintage original» et de l’ampli clone, du genre de ceux qu’élaborent avec rigueur et souplesse
oldamp, denis ou
Twistingcrow, par exemple, j’avais intentionnellement laissé le commerce du Reissue de côté ; mettons, pour illustrer la chose, les têtes de gondoles ou les vaisseaux de complaisance du Fender actuel.
Il va également de soi, pour moi et pas mal d’autres, que le sens particulier et strictement défini d’un
ampli clone (voir la limite d’exemples donnés ci-dessus, pour faire bref, et illustrer encore un propos, entre gens de bonne foi) n’est en rien synonyme du sens générique
«un ampli moderne», confer les RI de Fender dans la situation plaisante qui semble nous occuper.
Sauf à vouloir entretenir, ici comme ailleurs, un esprit de confusion.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.