Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
oldamp a écrit :
nasdak a écrit :
quelqu'un sait ou trouver des coins pour tête blackface?
on dirait que c'est ceux là :
https://www.tube-town.net/ttst(...).html
mais je suis pas sur de mon coup !


Hé mais là, faut lire les descriptions ! Tu as choisis "Dumble" au lieu de Fender... Les alcools c'est seulement demain soir, inutile de t'entrainer dès aujourd'hui

me prends pas pour un débutant non plus les fender de TT ils vont pas sur les vieux !
nasdak
et du coup chez TAD la bonne référence de grill cloth pour refaire le devant du bandmaster?
oldamp
nasdak a écrit :
et du coup chez TAD la bonne référence de grill cloth pour refaire le devant du bandmaster?


Joyeux Noël, oui, ça approche !

Le grillcloth original tu ne le trouveras jamais, ceux actuels n'ont pas le même écartement des carreaux ! Le plus proche est le Grillcloth Fender Black-White-Silver AGED.
nasdak
Okay

Sinon rien a voir mais je regardais les orange drop et ils sont a 1e chez TT et jusque 7 ou 8e chez d'autres, mêmes carac.
Y'a plusieurs fabricants???
Mikka Grytviken
Il y a plusieurs références et technologies dans les "orange drop" donc les prix peuvent varier en conséquence ce qui explique peut-être les différences de prix que tu constates? Autrement de ce que j'en sais, il n'y a qu'un seul fabricant et c'est SPRAGUE - boîte pour laquelle j'ai bossé dans le début des années 90.

Joyeux Noël à toi ainsi qu'aux autres membres de ce topic !



Edit : je t'avais lu en diagonal donc si c'est pour les même références, c'est peut-être que les autres y vont fort sur ce qu'ils reprennent à la vente sur le tarif !

nasdak
les parties métaliques de mon bandmaster ont été peintes... je sais pas comment les décaper? ça fait chier d'acheter 1l de décapex pour traiter 3 petits bouts de métal...
oldamp
les parties.... quoi !
nasdak
Les attaches des poignées et les plaques metal qui soutiennent le chassis
cliclac
nasdak a écrit :
Les attaches des poignées et les plaques metal qui soutiennent le chassis

lessive de soude, c'est pas cher, mais attention aux doigts et surveille bien mais normalement les métaux ne sont pas attaqués mais il peut s'agir d'un alliage pas terrible.
ChopSauce
Alors la lessive de soude en bain simple, je ne suis pas sûr, mais en tout cas en électrolyse ça "bouffe" le zingage de protection des tôles

Si comme je le pense (je n'ai jamais eu ce genre de chassis d'ampli dans mes mains mais je pense que c'est comme ça) ton chassis a une couche de zingage comme protection, je ferais bien gaffe à ta place.

Et puis ça ne coûtera pas forcément moins cher d'acheter de la soude ...

Le Glanzer (au rayon nettoyage des sols de Carrouf') aussi - en bain - décape la peinture (et certaines résines). C'est ammoniaqué je crois bien.

Le diluant de nettoyage de carrossier ou l'acétone, peut-être, encore ?

Tout dépend du type de peinture ...
nasdak
C'est pas le chassis, c'est juste les petits pièces qui tiennent la poignée, les barres sur le dessus qui tiennent le chassis, les pieds!
J'en ai de l'acétone, je sais pas si ca dissous la peinture je vais tester!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...