Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
Je vais me laisser tenter par les TAD. De toute façon les JJ sont en rupture chez TAD et pas dispos chez Thomann... Merci les copains !


Et puis le prix d'un tri ca va revenir plus ou moins au même.
oldamp
Chez Tubetown et TAD, si tu casses un tube de puissance et que tu as gardé les boites, tu peux commander un tube de remplacement avec les mêmes mesures ou à peu près. Chez Thomann c'est pas possible !
zefox
ouep, en tout cas pour la disponibilité et les tarifs de tubes avec les évènement à l'Est

Je suis en train de monter un Princeton avec mon frère, pour son fils, moi le cab lui l'électro. Sujet surlquel nous sommes newbies et qu'on a oublié d'anticiper: le montage de la réverb, en particulier le rôle et le type de tank bag ?
Je viens de lire tout un tas de légendes urbaines sur le sujet et sur la possible différence de comportement de la réverb (avec ou sans bag, cardboard, woodplate et Co ) .

Si je comprends bien c'est l'étui qui est fixé au chassis et pas la réverb elle même ?
le matériau on dirait du tolex ? (sauf sur le mien : @Oldamp c'est quoi cette toile ? on dirait un morceau de couverture de l'armée )
oldamp
Je sais plus ! J'ai dû utiliser une sorte de feutrine ? Plus c'est épais mieux c'est. Mais oui, en général c'est fait avec du tolex. Ca sert à éviter le larsen quand tu montes le volume ET la reverb. Et c'est le sac qui est fixé au cab, oui. Il faut mettre une petite planchette (2-3 mm) sous le tank et glisser le tout dans le sac.
Le tank de 43 cm dans son sac rentre tout juste dans le fond d'un cab de Princeton.
deepcaster
"une petite planchette (2-3 mm)"
bonsoir,
je conseille de découper la table en spruce d'une Martin D35 de la même année que l'ampli
plus sérieusement je suppose qu'un carton fort ou autre rigide inerte excepter métallique> résonnance
parce que de c/p 2-3mm ? (un ex-menuisier) de la cagette/cageot
pourquoi pas une chute du bitume en rouleau pour l'isolation de fuite de toit?

d.
manulonch
Ça sert juste à isoler le tank des vibrations du shell pour éviter une éventuelle microphonie.
N'importe quel truc qui isolerait des vibrations, de la poussière et de tous les brols qui trainent toujours dans un combo fera bien l'affaire.
deepcaster
il me semblait qu'il y avait deux "styles" chez accutronics(Belton): posé ou suspendu, en dehors de la longueur du temps, 2 ou 3 ressorts et dimensions physiques ?

d.
stratbluesman
Hello à tous,
Juste un petit message, je cherche à l'achat ou à l'échange un super reverb bien en forme pour accompagner ma vie de guitariste!
On sait jamais si un fou souhaite s'en séparer ou un pote qui ne sais pas quoi en faire je suis preneur!
Grand merci et bonne gratte!
stratbluesman
Oui j'avais vu, je sais qu'on peut changer le transfo pour un 220 de bonne qualité sans que ça change le son à priori , mais le cab tenu avec des serres joints...
Faut voir l'intérieur aussi!
Après hp de 15 ça peut être chouette

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...