Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
4x10, ça doit pas manquer de mids... !
Tele@Fender
zefox a écrit :
El Phaco a écrit :
Oui, mais une Strat direct dans un Blackface, tu te demandes où sont passés tes mids...

si tu branches une strat dans un Blackface, c'est pas pour avoir des mids... sinon faut changer de literie
ou éventuellement mettre un Eminence RWB ça compense pas mal dans les mids AMHA.
ou prendre un blackface qui a un potard mid
slowhand73
Tele@Fender a écrit :
zefox a écrit :
El Phaco a écrit :
Oui, mais une Strat direct dans un Blackface, tu te demandes où sont passés tes mids...

si tu branches une strat dans un Blackface, c'est pas pour avoir des mids... sinon faut changer de literie
ou éventuellement mettre un Eminence RWB ça compense pas mal dans les mids AMHA.
ou prendre un blackface qui a un potard mid

Ou un canal preamp d'un Fender Tweed :p

A partir du moment où tu commence à modifier le circuit original, tu fais un peu ce que tu veux

@themidnighter, la vidéo que tu as postée ... TL;DW :p ( trop monocorde, il parle trop lentement, et on n'entends pas l'ampli. J'ai passé en accéléré mais pas écouté ce qu'il racontait du coup).
themidnighter
Tu peux regarder les vidéos en x1.25 ou x1.50 sur youtube. C'est ce que je fais dans la plupart des cas ou ça blablatte.
Olric
Petite question : sur les modèles export, est ce que ça change quelque chose de mettre le sélecteur en 220V ou en 240V ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
oldamp
Ça dépend de ta tension secteur ! Si tu as du 235/240V chez toi et que tu mets l'ampli sur 220 tu auras quasiment 7V au chauffage au lieu de 6.3 et ta HT prendras aussi quasiment 10%. Ça peut faire courir un risque aux lampes ! L'inverse (sélecteur sur 240 et tension à la prise de 225/230V) est beaucoup moins risqué. Donc faut mesurer le secteur chez toi, sachant qu'il peut varier durant la journée !
Olric
Merci !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
TheSoulsRemain
Olric a écrit :
Merci !


Mesure pas en pleine journée...mesure le soir si possible entre 20 et 23h. (chauffage, appareil de cuisson, machine à laver en heure creuse etc etc....)
stratbluesman
Hello à tous,

J'ai peut être moyen de chopper un pro reverb de 67, il semblerait que les hp ont été remplacés à un moment par des rola vintage, je sais que quelques rare blackface en avait montés d'origine d'après mes maigres connaissances, que pensez vous de ces HP sur du blackface ?

Merci a vous !
oldamp
"Rola vintage" c'est un peu vague... J'en ai qui sont des alnicos. Je verrais plus ça dans du tweed...
stratbluesman
Oui je m'attendais à autre chose niveau hp mais d'après le gars ça sonne bien blackface exactement dans le même esprit...j'attend des news plus détaillées avant de me lancer genre ses photos du circuit tout ça..
J'ai déjà vu des rola dans un vieux twin ça le faisait bien
stratbluesman
Bon après 12 ans de guitare me voilà avec un pro reverb de 66 entre les mains, les 2 hp ne sont pas d'origine, et il manque 2 "blue" sinon nikel...circuit AA165, franchement ça sonne...après une sacré paire de mois de recherche je suis super heureux d'avoir mon tout premier blackface..
Bonheur!
oldamp
Bravo ! Il faut toujours avoir un Blackface dans sa collection !
stratbluesman
C'est sur!
Maintenant que j'y suis, j'ai un assortiment de lampes, certaines anciennes d'autre je ne sais pas (j'ai vu une telefunken, svetlana...)
Quelqu'un aurait une adresse de confiance pour un tech dans le nord à qui je pourrais confier mon amp le jour où j'en aurait besoin?
Genre un gars qui respecte et a l'habitude de travailler sur ce genre d'ampli et qui s'y connais en lampes NOS?

Le dernier que j'ai vu n'a carrément pas voulu équipé le mien en NOS en me disant que ça changerai rien au son
nasdak
stratbluesman a écrit :
C'est sur!
Maintenant que j'y suis, j'ai un assortiment de lampes, certaines anciennes d'autre je ne sais pas (j'ai vu une telefunken, svetlana...)
Quelqu'un aurait une adresse de confiance pour un tech dans le nord à qui je pourrais confier mon amp le jour où j'en aurait besoin?
Genre un gars qui respecte et a l'habitude de travailler sur ce genre d'ampli et qui s'y connais en lampes NOS?

Le dernier que j'ai vu n'a carrément pas voulu équipé le mien en NOS en me disant que ça changerai rien au son

il avait pas tout à fait tord mais bon...
manulonch est en belgique mais pas loin je crois ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...