Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
Hello,

Pour répondre à ce qui a été dit au dessus par zefox, oui c’est étrange sur le PR que tu trouves ça fort à 3. Après le HP joue beaucoup (12 vs 10 chez moi) mais surtout le ressenti de chacun… et le niveau d’entrée dans l’ampli suivant les micros de la guitare évidemment puisque sur le mien y’a un vrai gap entre 4 et 5.
J’exclue tout souci vu qu’il a été révisé par l’illustre monsieur vieil ampli

Sinon avec le Noël etc j’ai quand même craqué un acheté un GA10SC64 Eminence pour voir… j’ai vraiment bien aimé le greenback 10: une assise digne d’un 12 pouces, des médiums super, plus en avant qu’avec le Jensen et bien placés, une belle ouverture sans que ça pique dans les aigus. Mais si on est puriste ce qu’on gagne énormément partout avec ce HP en lieu et place du C10R (et notamment la beauté dès qu’on crunch ou qu’on met des OD) on le perd un peu au niveau du caractère US tout de même. Donc je me suis dit autant essayer et garder celui qui me plaira le plus.
La suite dans qq temps…
La bise et bonnes fêtes de nouvel an à vous.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
likeaboogie
Boujour
Combien pour un clone du Princeton en version tête ?
et combo?
Peut-être OldAmp ?
Merci
Easyrom
jerem37 a écrit :
Hello,

Pour répondre à ce qui a été dit au dessus par zefox, oui c’est étrange sur le PR que tu trouves ça fort à 3. Après le HP joue beaucoup (12 vs 10 chez moi) mais surtout le ressenti de chacun… et le niveau d’entrée dans l’ampli suivant les micros de la guitare évidemment puisque sur le mien y’a un vrai gap entre 4 et 5.
J’exclue tout souci vu qu’il a été révisé par l’illustre monsieur vieil ampli

Sinon avec le Noël etc j’ai quand même craqué un acheté un GA10SC64 Eminence pour voir… j’ai vraiment bien aimé le greenback 10: une assise digne d’un 12 pouces, des médiums super, plus en avant qu’avec le Jensen et bien placés, une belle ouverture sans que ça pique dans les aigus. Mais si on est puriste ce qu’on gagne énormément partout avec ce HP en lieu et place du C10R (et notamment la beauté dès qu’on crunch ou qu’on met des OD) on le perd un peu au niveau du caractère US tout de même. Donc je me suis dit autant essayer et garder celui qui me plaira le plus.
La suite dans qq temps…
La bise et bonnes fêtes de nouvel an à vous.

Alors Jerem, quel est ton ressenti avec le GA1064 ? Toujours eu envie de l'essayer celui-là.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
likeaboogie a écrit :
Boujour
Combien pour un clone du Princeton en version tête ?
et combo?
Peut-être OldAmp ?
Merci

Ça dépend des options de hp que tu choisis, pour moi c’était combo avec P10R, mais j’avais pas mal de vieilles lampes de preamp ça diminue le prix
Faut lui demander mais tu ne devrais pas etre déçu, ça rend l’original Fender actuel sans intérêt
Easyrom
cliclac a écrit :
likeaboogie a écrit :
Boujour
Combien pour un clone du Princeton en version tête ?
et combo?
Peut-être OldAmp ?
Merci

Ça dépend des options de hp que tu choisis, pour moi c’était combo avec P10R, mais j’avais pas mal de vieilles lampes de preamp ça diminue le prix
Faut lui demander mais tu ne devrais pas etre déçu, ça rend l’original Fender actuel sans intérêt

Très peu de hp dans une tête ! ::
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
Easyrom a écrit :
cliclac a écrit :
likeaboogie a écrit :
Boujour
Combien pour un clone du Princeton en version tête ?
et combo?
Peut-être OldAmp ?
Merci

Ça dépend des options de hp que tu choisis, pour moi c’était combo avec P10R, mais j’avais pas mal de vieilles lampes de preamp ça diminue le prix
Faut lui demander mais tu ne devrais pas etre déçu, ça rend l’original Fender actuel sans intérêt

Très peu de hp dans une tête ! ::


faut tout lire
likeaboogie a écrit :
Boujour
Combien pour un clone du Princeton en version tête ?
et combo?
Peut-être OldAmp ?
Merci
Doug_Watson
Ce qui m’intéresserait, c'est un retour sur le GA10SC64 dans un PR...
jerem37
Salut les gars,

Bon ok petit retour sur le GA10SC64.
Il a succédé à un G10 Greenback.
Je pense que j’ai terminé la quête du HP qui me va pour cet ampli

Un poilou plus de volume pour le GA10SC64. Ça c’est cool perso.
Logique, qq dB de plus mais avec +3dB et ce qu’on entend à chaque fois sur un delta de 3dB entre des HP on s’attend à plus

Malgré certains avis ou la comm Eminence qui dit que c’est un CR10 sans ses défauts, ça reste différent je trouve mais on récupère tout de même nettement un caractère plus US qu’avec le Greenback (logique).

La différence se fait selon moi surtout sur les fréquences où on sent qu’il y a eu un travail d’optimisation et surtout les extrémités du spectre: le Green a des basses vraiment très présentes et un haut médium/aigu plus bright et in your face.
L’Eminence a une belle assise sans jamais entraîner de vibrations indésirables probablement car c’est moins des grosses basses que le Greenback et plus des bas mids bien choisis… j’ai pas d’analyseur hein c’est très difficile à décrire mais résultat c’est chaud rond et velouté sans être étouffé du tout dans le bas.
J’ai laissé mon réglage de basses à 6 comme avec le green et c’est nickel.
Aucun caractère spongieux ou baveux comme avec le C10R vraiment mauvais sur ce point, là c’est top.

Pour le haut du spectre j’ai monté de 1 point le potard, de 4 à 5.
Le haut médium ou l’aigu plus in your face des Celestion et du Green dans notre cas est bien adouci sans pour autant paraître fermé. C’est très très bien équilibré là aussi mais je peux comprendre que certains le trouvent plus sombre qu’un C10R ou que le Green car c’est le cas!! Mais c’est bien plus agréable qu’un C10R surtout dès qu’on pousse un peu.

Les médiums sont parfaitement calibrés, pas de côté nasal ni trop fermés lorsqu’on passe sur les positions 2-4 d’une strat.

Cerise sur le gâteau j’ai l’impression qu’il diffuse de manière plus homogène et moins directive que le Green.

Enfin: pour le test des OD et disto c’est juste parfait.
C’était ma crainte en comparaison du Greenback 10 qu’on assimile tous forcément au son crunch de folie, et bien que ce soit avec une OD light (MXR Duke) ou une bonne MIAB (Friedman Smallbox pedal et aussi ma fidèle Marvel drive v2 de bientôt 10 ans d’âge) c’est parfait on a tout le caractère Marshall de ces pédales avec le thump typique pour la Friedman, les mids où il faut et les aigus/l’ouverture qu’il faut sans jamais que ça pique.
On peut taper un riff ACDC ou Thin Lizzy plus que convaincant niveau son et fréquences même si c’est écrit Eminence et non pas Celestion au cul du HP

Donc pour moi c’est nickel vous l’aurez compris, il va rester longtemps en place c’est sûr.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mikka Grytviken
En même Alessandro à voulu un hp pour aller dans les amplis qu'il fabrique et il faut noter qu'il s'oriente souvent plus dans une direction Tweed plus que BF et sur son profile Instagram il y a des démos de Marshall JTM45 avec des HP GA12SC64 qui sonnent bien british tout autant.

Ce que tu décris me rappelle aussi beaucoup le WGS G12CS que j'ai eu et testé vers 2017/18 si je me souviens bien.

Tu devrais passer faire ta revue du GA10SC64 sur le topic des HP -> https://www.guitariste.com/for(...).html

jerem37
Bonne remarque et bonne idée Mikka, je vais faire ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
zefox
jerem37 a écrit :
Les médiums sont parfaitement calibrés, pas de côté nasal ni trop fermés lorsqu’on passe sur les positions 2-4 d’une strat.

Avec mon P12Q, à volume déjà conséquent et avec même avec le bass cut actif, les positions 2 et 4 sur strat sont juste un délice, pas besoin de chercher plus de médium en ce qui me concerne

jerem37 a écrit :
On peut taper un riff ACDC ou Thin Lizzy plus que convaincant niveau son et fréquences même si c’est écrit Eminence et non pas Celestion au cul du HP

Je rejoins Mikka, en effet quand on a un bas médium plus présent et moins de très aigüs, ça devient très polyvalent pour taper du rock gras. Par contre en son clair on perd le tone "american fender". Avec de bonnes pédales on sort de tout sur le PR

jerem37 a écrit :
Donc pour moi c’est nickel vous l’aurez compris, il va rester longtemps en place c’est sûr.

nerver say never

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...