Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
David Watts a écrit :


.....................

Tu peux essayer une 12AU7 à la place de la 12AT7 si tu trouves la reverb trop violente rapidement sur la course du potard.

Hi Hi ! y a déja une 12AU7
gromousse
El Phaco a écrit :
gromousse a écrit :
Comme on a dit, la reverb n'est plus vraiment jolie ou exploitable passé 3 de toutes façons...


Tu ne joues pas de surf toi ! La reverb du Princeton bien poussée est top pour ce genre de musique.

Content que le choix de l'EVM te convienne !


je vais essayer ;-)

Si t'as d'autres tips je suis preneur ! Tu sais je suis un newbie moi ! Quels sont tes réglages favoris sur le Princeton en fonction de ce que tu aimes jouer dessus ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
kangoo4512 a écrit :
très beau travail Oldamp !!!
C'est juste un peu bizarre la découpe pour épouser la poignée du cab.

ça me donne vraiment l'envi de me monter ce fameux princeton reverb !!!!
Jvai finir par craquer :pleurs:


Merci Kang, la découpe c'est conforme aux vieux Fender... j'ai même eu un Bassman blonde où la découpe traversait complétement le fond...

oui, faut te lancer, Princeton ou Deluxe, les deux sont très bien en "faible" wattage !
David Watts
oldamp a écrit :
David Watts a écrit :


.....................

Tu peux essayer une 12AU7 à la place de la 12AT7 si tu trouves la reverb trop violente rapidement sur la course du potard.

Hi Hi ! y a déja une 12AU7


Tiens. Comment Gromousse peut-il trouver la reverb "pas exploitable passé 3" dans ce cas-là ?
Avec une Mullard CV4024 à cette place, j'ai une reverb de folie et j'arrive quand même à aller jusqu'à 5 sans qu'elle soit trop "splashy" ou "surf".
Peut-être n'aime-t-il pas la reverb en fait.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
non, c'est plutôt un pb de bruit de fond qui augmente quand on met trop de réverb. Comme c'est une tête, le tank est bien plus proche des transfos (surtout d'alim) que dans un combo. Et donc le capteur "out" et sans doute aussi le câble, ramasse un peu de 50 Hz... c'est inaudible en-dessous de 3 mais ça devient perceptible plus haut.
gromousse
David Watts a écrit :
oldamp a écrit :
David Watts a écrit :


.....................

Tu peux essayer une 12AU7 à la place de la 12AT7 si tu trouves la reverb trop violente rapidement sur la course du potard.

Hi Hi ! y a déja une 12AU7


Tiens. Comment Gromousse peut-il trouver la reverb "pas exploitable passé 3" dans ce cas-là ?
Avec une Mullard CV4024 à cette place, j'ai une reverb de folie et j'arrive quand même à aller jusqu'à 5 sans qu'elle soit trop "splashy" ou "surf".
Peut-être n'aime-t-il pas la reverb en fait.


Possible, j'en sais rien... Après comme je vous dis, je suis un newbie, j'y connais rien en matos, je sais même pas comment régler un ampli, nu comment on obtiens tel ou tel son. J'y vais à tâtons alors si vous avez des tops, des conseils de réglage pour avoir tel ou tel son, je suis preneur !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
zefox a écrit :
Ça donne envie d'écouter le résultat !


Je veux bien essayer mais euh bon faudra être indulgent parce que je n'ai pas de matos d'enregistrement et surtout pas de doigts... Quand j'entends certains posts sur le forum je me sens tout petit dans mon slip...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
zefox a écrit :
Ça donne envie d'écouter le résultat !
J'y connais rien en Princeton, mais celui ci est un low wattage ? Techniquement il embarque quoi ?


non, pas vraiment "low-wattage"... en sinus j'ai mesuré presque 17W alors qu'il est donné pour 12-14W. j'ai mis des 7408 GE NOS en sortie, ce qui permet de biaser un peu chaud sans problème. les 12AX7 sont un mix de Philips, GE et autres NOS. un 290CAX en alim et un transfo d'époque de Baldwin en sortie. il n'y a que la GZ34 en JJ qui soit moderne !
gromousse
La puissance me convient parfaitement. Le son est déjà très bon à puissance faible, jusqu'à 2-3 au volume on est à volume de chaîne hifi gentille et le son est déjà plein et chaud, à 5-6 c'est le pied sans en prendre plein la tronche (enfin je suis habitué aux 35W à lampes de mon mesa boogie aussi donc...) et à 7-8 y'a moyen de bien se marrer quand on est tout seul
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
El Phaco
S'il est biasé chaud, c'est normal que le tremolo soit moins audible.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
J'ai eu le même soucis avec la reverb sur le mien au format tête également, un demi-tour du tank et hop plus de buzz. Le mien est aussi biasé chaud et je comprend maintenant pourquoi le tremolo est plus subtil!

J'aime beaucoup le son Blackface sans la reverb, même si la reverb est très belle ça change quand même pas mal le rendu je trouve.
slowhand73
El Phaco a écrit :
S'il est biasé chaud, c'est normal que le tremolo soit moins audible.

Fender (blackface) biasé chaud, c'est un pléonasme, n'est il pas ?
gromousse
Effectivement le tremolo n'est pas hyper audible. Bon c'est pareil, c'est un effet que je découvre avec cet ampli, je ne m'en sers quasi pas.
Et je partage ton avis sur la reverb ; elle est très belle mais je trouve (curieusement ?) que l'ampli a aussi un très beau son sans la reverb... alors que je trouve mon mesa boogie atrocement sec sans sa reverb.
J'ai refait quelques essais aujourd'hui ; je n'arrive pas à dépasser les 5 sur la reverb du Princeton, que ce soit au niveau du rendu sonore ou au niveau du buzz, elle n'est pas utilisable au-delà pour mon goût tout au moins.

Maintenant je pense que je vais lui adjoindre quelques pédales pour varier un peu. Il me faut une overdrive. J'ai une xotic BB amp à la maison ; je vais commencer par tester avec ça. Je ne sais pas ce que ça donnera sur le Princeton ; je trouve qu'elle colore quand même pas mal mon Mesa mais on va voir.
J'aimerais quand même bien avoir aussi une pédale permettant une disto plus poussée. Je ne fais pas de metal, mais j'aimerais bien un truc qui me permette de chatouiller du zztop, acdc... les sons rock et hard des années 70-80 quoi. Vous avez des idées ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
avec le bias réglable on peut biaser comme on veut ! je pense que la différence doit se sentir plutôt à fort volume et qu'on est plus du coté B de l'AB, quand on risque plus d'avoir de la disto de croisement pas agréable à l'oreille. à faible-moyen volume un bias plus froid ne doit pas se sentir...
Rusquec
Le Princeton bouffe en général bien les pédales. J'hésite sur a lui adjoindre un Middle pour encore augmenter les possibilités.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...