Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Après tout ce que j'ai partagé sur G.com et le site de partage en amplification à lampes que j'avais ouvert que j'ai fini par fermer à force de retrouver mes améliorations d'amplis et autres éléments partagés sur des sites de pseudo Gurus qui vendaient mes idées et mes modifs d'amplis, je trouve ces accusations bien déplacées.

Maintenant si on veut que j'arrête complètement de partager, je pense que je ne serais pas le perdant de l'histoire !

yun_clive
phipessac a écrit :
C'est malheureusement plus souvent un concours d'égos qu'un forum de partage...
c'est le secret du succès de facebook !


Le jugement (sans rien apporter soi-même en plus), c'est aussi de l'égo !

Mikka Grytviken a écrit :
Après tout ce que j'ai partagé sur G.com et le site de partage en amplification à lampes que j'avais ouvert que j'ai fini par fermer à force de retrouver mes améliorations d'amplis et autres éléments partagés sur des sites de pseudo Gurus qui vendaient mes idées et mes modifs d'amplis, je trouve ces accusations bien déplacées.

Maintenant si on veut que j'arrête complètement de partager, je pense que je ne serais pas le perdant de l'histoire !



Le Petit Prince et les roses... Internet et les boulets... non, ne change rien !!!!!!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
zefox
  • zefox
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Je ne partage pas la formulation lapidaire de Phipessac.
Mikka je comprends ta position, mais mon incompétence dans le domaine n'ayant d'égal que ma susceptibilité , évite juste le clin d'oeil quand tu réponds que tu as la soluce sans la donner. Débat clos en ce qui me concerne.
Mikka Grytviken
Relie bien les posts et regarde bien ou j'ai mis un clin d'oeil - le clin doeil voulant signifier que le ton est cordial - et là où je n'en ai pas mis - ce smiley n'étant pas un clin doeil - ... et je n'ai rien édité depuis ...

Débat clos aussi pour ma part.
Flagada_John52
Aloha!

J'ai besoin de vos conseils! Je cherche un Deluxe Reverb (quoi de plus normal sur ce topic?).
Pour à peu près le même prix je peux avoir (je vis aux USA):
1) dans les $700-750 un '65 DRRI voire un ’68 Custom DR d'occasion (celui-ci https://seattle.craigslist.org(...).html a un HP Weber - pas sûr de savoir ce que ça apporte par rapport à l'original Jensen C-12K...)
2) dans les $1100 un kit Weber 6A20 (http://www.tedweber.com/6a20-c-kt) monté et livré
3) pour environ le même prix un Vintage 1970 Fender Deluxe Reverb (https://reverb.com/item/3299218-vintage-1970-fender-deluxe-reverb-22w-1x12-tube-combo-amp)
4) pour quand même plus cher, un Tube-Tone Delicious (http://tube-tone.com/delicious.php) ou un Marsh Amps top moumouth (http://store.marshamps.com/product_info.php?cPath=21&products_id=42&osCsid=7ouhpsphucqobvab86rrhcqdo0)

Y'a-t-il une différence significative de son (pour un amateur qui ne joue que chez lui...) qui justifierait l'achat d'un ampli top moumouth ou un '65 DRRI à $700 ferait-il bien l'affaire ?
Histoire de ne rien regretter ensuite...

Merci d'avance pour votre aide!
yun_clive
Salut, je suis pas du tout spécialisé dans le domaine, mais je pense qu'en vivant aux States (et en prenant son temps), tu peux faire de sacrées belles occazes !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
copernic304
Flagada_John52 a écrit :
Aloha!

J'ai besoin de vos conseils! Je cherche un Deluxe Reverb (quoi de plus normal sur ce topic?).
Pour à peu près le même prix je peux avoir (je vis aux USA):
1) dans les $700-750 un '65 DRRI voire un ’68 Custom DR d'occasion (celui-ci https://seattle.craigslist.org(...).html a un HP Weber - pas sûr de savoir ce que ça apporte par rapport à l'original Jensen C-12K...)
2) dans les $1100 un kit Weber 6A20 (http://www.tedweber.com/6a20-c-kt) monté et livré
3) pour environ le même prix un Vintage 1970 Fender Deluxe Reverb (https://reverb.com/item/3299218-vintage-1970-fender-deluxe-reverb-22w-1x12-tube-combo-amp)
4) pour quand même plus cher, un Tube-Tone Delicious (http://tube-tone.com/delicious.php) ou un Marsh Amps top moumouth (http://store.marshamps.com/product_info.php?cPath=21&products_id=42&osCsid=7ouhpsphucqobvab86rrhcqdo0)

Y'a-t-il une différence significative de son (pour un amateur qui ne joue que chez lui...) qui justifierait l'achat d'un ampli top moumouth ou un '65 DRRI à $700 ferait-il bien l'affaire ?
Histoire de ne rien regretter ensuite...

Merci d'avance pour votre aide!


Les Reissue récents sont pas trop mal, surtout à ce prix (tu fais rêver les européens). A ta place, j'achèterai un Reissue (à voir entre le DRRI classique made in USA, ou le 68 made in MEX), quitte à perdre 50$ dollars à la revente si ca ne plait pas du tout... Le 68 a un canal "Bassman" à la place du canal Normal.

Autrement, le kit Weber reste une très bonne option sans doute, mais tu perdras à la revente.

Pour les deux autres, j'ai pas d'avis !
rapideyemove
yun_clive a écrit :
(...) je pense qu'en vivant aux States (et en prenant son temps), tu peux faire de sacrées belles occazes !


Oui, c'est une évidence, notamment sur le marché de l'occasion.
Ne serait-ce qu'en se concentrant sur la seule Côte Ouest (ce qui est déjà énorme) où il y a un gros très gros flux de matériel, donc un très gros choix. Et en suivant des centrales comme Reverb.com par exemple.
Enfin, Seattle question musique et matériel qui va avec ce n'est pas vraiment le désert ou le quart monde...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
rien de bien craquant dans ta liste, éventuellement le 65 DRRI à 700 que tu peux discuter un peu il dit avoir besoin d'argent !
yun_clive
copernic304 a écrit :

Les Reissue récents sont pas trop mal, surtout à ce prix (tu fais rêver les européens). A ta place, j'achèterai un Reissue (à voir entre le DRRI classique made in USA, ou le 68 made in MEX), quitte à perdre 50$ dollars à la revente si ca ne plait pas du tout... Le 68 a un canal "Bassman" à la place du canal Normal.

Autrement, le kit Weber reste une très bonne option sans doute, mais tu perdras à la revente.

Pour les deux autres, j'ai pas d'avis !


Après je veux pas dire, mais les reissue semblent avoir des fois des soucis techniques ? Pas mal de souffle (notamment sur reverb et surtout vibrato) ce qui est lié à la conception, et parfois des soucis qui apparaissent assez vite chez certains ? J'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe. Et qu'un kit bien fait serait plus "secure".

Après je dis ça, je dis rien... J'ai testé un deluxe reverb 68 en mag et j'en suis encore sur le c.. ! Un son clair au top, et plateforme à effets au top !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Flagada_John52
Merci à tous!
Par contre, les prix en occasion ne baissent pas beaucoup ici... La moyenne pour un '65 DRRI doit tourner autour des $800 pour un prix neuf de $1099!
Mais c'est vrai que le choix est monstrueux par rapport à la France. En même temps, c'est grand comme un continent ici
Flagada_John52
Alohaâ„¢!

J'ai trouvé une bonne affaire (enfin il me semble...).
Je viens de remporter une enchère sur l'ampli suivant:
http://www.ebay.com/itm/fender(...)l2557

C'est un '68 Custom Deluxe Reverb quasi neuf. Il m'est revenu à $702 FDPIN ($637 + $65 de FDP). Ca le fait non ?!

J'ai testé la semaine dernière celui qui était à $700 sur craigslist mais:
- il faisait du bruit - ça m'a refroidi
- esthétiquement il n'était pas super
- un potard était un peu abîmé (le bouton ne tenait plus)

Merci pour votre aide!
Je viendrai dire ce que je pense de la bête quand je l'aurai reçue

@+
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ah oui, t'es aux states ! sinon avec le port international et la douane ... ouille !
Flagada_John52
Hé oui!
Ceci dit, j'avais acheté ma Gretsch Duo Jet aux US depuis la France, et elle m'est revenue à un prix ridiculement faible (avec une parité aux alentours de 1.5 à l'époque, et une guitare qui avait été déclarée en commercial sample par le vendeur ^^)
cortmgm
TAD Princeton reverb




Voilà c'est fini, il est monté et il sonne !!!
Bon j'ai léger buzz mais dès que je joue on ne l'entend plus.

3 questions :

_la guitare branchée dans l'entrée 2, le son est moins fort. Quel est l'intérêt de cette entrée ? Quelle différence entre les 2 entrées?
L'utilisez-vous?

_j'ai un ploc quand j'appuie sur le footswitch reverb/vibrato. A quoi cela peut-il bien être dû? Il n'est pas systématique mais très fréquent...

_le trémolo est magnifique mais avec l'intensité à fond, il n'est pourtant pas tant prononcé que cela, pas haché comme j'aurai pu le penser...votre avis svp?

Merci pour vos réponses

TAD Princeton reverb châssis
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...