Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui Japonaise (fantastique !)

Je suis toujours aussi pas doué avec les prises son, quand j'essaye c'est nul. Mais devrait y en avoir à l'avenir en groupe ou autre.
cortmgm
salut!

je voudrais coller un autocollant personnalisé sur la face noire de mon TAD princeton reverb...j'ai le modèle prêt dans word (en noir) mais je ne sais pas comment l'imprimer en blanc.

avez-vous une idée ?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
oldamp
tu ne peux pas définir une couleur de fond et une couleur de caractère en mettant ton texte dans un cadre ? sinon, un truc genre photoshop et tu fais "négatif"...
slowhand73
Les imprimantes n'ont pas d'encre blanche. Il faut que tu fasses un négatif de ton logo pour avoir un autocollant noir avec ton logo blanc au milieu.
cortmgm
merci !
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
zefox
J'envisageais d'acquérir une SG61 pour mes 50 balais l'année prochaine. Et puis je me dis que je profiterais peut-être plus d'un bon Princeton.
Budget limité, disons 1000 euros max, envie d'un ampli câblé ptp/turret board.
Je me doute que je prêche des convertis, mais l'option réalisation par un membre de ce forum me semble mieux que l'achat en occase, car je suppose que j'y gagnerai en mods et souplesse (bruit, choix de hp notamment) ??
Ca vous paraît jouable, sachant que je saurai faire cab et tolex, voire se limiter à la tête uniquement pour question de budget ?
Mikka Grytviken
Ok !

Moi ça ne m'a jamais dérangé de na pas avoir de tremolo ni de reverb directement dans l'ampli ... on fait de si bonnes choses en terme de pédales aujourd'hui qu'à la limite, je trouve les pédales très convaincantes et parfois même préférables!

Je trouve qu'au pire, une boucle d'effet aura plus d'importance dans ce cas ... et encore j'en ressens de moins en moins la nécessité ...

... mais ça c'est mon regard personnel sur la chose.

zefox
Pour l'instant j'ai envie d'avoir cet ampli dans son jus originel, avec une vraie verb et le tremolo dans le circuit de l'ampli.

PS : tu fais exprès de venir me chatouiller sur la boucle d'effet ?
Mikka Grytviken
Arff ... tu vas pas me croire mais j'avais oublié cette histoire ... c'était intentionnel !





Maintenant je mets tout en façade, quand les effets sont bons et bien réglés, je trouve que finalement ça le fait.

En même temps je cherche des sons moins moderne aussi ... je suis de retour vers une couleur sonore période fin 60' début 70' ... l'âme d'Hendrix n'a jamais voulu me quitter ...

Lohik
zefox a écrit :
J'envisageais d'acquérir une SG61 pour mes 50 balais l'année prochaine. Et puis je me dis que je profiterais peut-être plus d'un bon Princeton.
Budget limité, disons 1000 euros max, envie d'un ampli câblé ptp/turret board.
Je me doute que je prêche des convertis, mais l'option réalisation par un membre de ce forum me semble mieux que l'achat en occase, car je suppose que j'y gagnerai en mods et souplesse (bruit, choix de hp notamment) ??
Ca vous paraît jouable, sachant que je saurai faire cab et tolex, voire se limiter à la tête uniquement pour question de budget ?


Pour 1000€ c'est jouable surtout si tu fais cab et tolex. Un forumeur m'en a assemblé un ce printemps. J'ai pu jouer un Reissue pour comparer cette semaine, et ben le clone le défonce mais alors dans les grandes largeurs ! Le son est nettement plus vintage et organique sans aucun désagrément de type buzz et autres microphonies.

A noter il y a un PR Vintage Sounds Amp en ce moment sur Zikinf. C'est réputé pour être parmi ce qui se fait de mieux même si je n'en ai jamais essayé.
zefox
Merci pour ce retour

pour le VS : ampli annoncé comme une réplique mais avec un réglage médium (si c'est comme sur mon AB63, grosse influence des potards tone sur le fonctionnement de l'ampli), un HP de 12 de 75W et des boutons modernes. Hors tarif de toute façon.

Pour l'instant je m'oriente plutôt vers un HP en 10", pour le breakup. Et donc le combo, car mon cab 1.12 est en 12 avec un emi RWB (même si je pense tester un jour le 12F150...).

Le plus difficile me semble le choix du HP, je pensais au Weber 10F150T, très cher, si vous avez d'autres références de prédilection dans ce tone là je vous écoute
slowhand73
Si tu veux du breakup, je ne suis pas sur que le 10F150T soit le meilleur choix. Et puis il est super lourd avec son gros aimant.
David Watts
Avec 1000 euros tu dois pouvoir te payer un "vrai" Princeton Reverb silverface et une bonne révision.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...