Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, bon, ceci dit c'est dommage de vouloir un bon clone en pensant déjà à le revendre Et je pense que la perte à la revente risque d'être plus forte sur un "boutique" à 2000 boules (ben oui, perdre 20% sur 2000 c'est plus que 20% sur 1000 ).
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
oldamp a écrit :
JayBea a écrit :
Toujours compliqué avec mon Deluxe, entre le canal 1 qui encaisse très bien les OD, mais le son clair me plait moins que le 2 (et lui, encaisse moyen).

Le 1 est moins typé et je trouve un poil moins dynamique. Je pense que c'est une illusion, il ne l'est pas moins mais étant moins brillant je joue avec une Tele assez sombre de base.

Solution= A/B box ? Mais c'est compliqué à gérer quand même. Entre 2 morceaux, à la limite, mais en cours c'est compliqué un peu. Quoique.


Le canal 2 a une demi-triode d'amplification en plus, à cause de la réverb. Donc un peu plus de gain. Essaye de mettre une 12AY7 en V2.


J'essaye si j'ai ça qui traine, pas sûr. Bon je pense qu'avec une AB ça fera quand même une bête de course. Il commence a avoir des concerts au compteur.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Si tu as des vidéos live, n'hésite pas à partager Ou t'en as remis sur YT ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Y'en a une sur mon YT, mais le son est pris plutôt de face, et je suis pas trop content du résultat. j'vais essayer d'être plus actif l'année qui arrive, faut que je m'équipe...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
oldamp a écrit :
Oui, bon, ceci dit c'est dommage de vouloir un bon clone en pensant déjà à le revendre Et je pense que la perte à la revente risque d'être plus forte sur un "boutique" à 2000 boules (ben oui, perdre 20% sur 2000 c'est plus que 20% sur 1000 ).


Disons que je me connais, je suis un peu girouette avec le matériel...
Etant amateur, ce n'est pas très surprenant...

J'ai du mal à garder le Cap dirons nous !

Mais vous n'avez pas répondu à ma question : Auriez-vous quelques bons clones "Boutique" d'un PR à me conseiller ?

Merci à tous !

N.B. : Les problèmes de "Rattle" des Fender sont résolus sur les nouvelles séries Princeton Reverb, que ce soit la série 65 ou la 68 ?
Un des modèle a pris le pas sur l'autre ?
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
un clone d'occaze, tu le revendras le meme.prix.
mais des clones de PR d'occaze je n'en ai jamais vu !
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Par contre je connais un chouette DR d'occas'
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
manulonch a écrit :
c'est pas parce que personne n'en a cloné que ça n'est pas possible

Personne n'a jamais cloné de Princeton Reverb ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Non, personne n'a jamais cloné de PR d'occaz
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
oldamp a écrit :
Non, personne n'a jamais cloné de PR d'occaz


Et vous ne m'aidez pas non plus sur la question du "Rattle" propre aux deux RI Fender !
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
manulonch a écrit :
Jamais eu le cas...

Sérieusement ?
MonsieurMalabar
Si je l'ai eu une fois, sur mon 68, sur une seule note précise et a un volume précis.
ça ne c'est jamais reproduit et c'est pas faute de jouer avec, donc je m'en fout
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Maxcreed
Faut mâcher un gros chewing-gum et le coller dedans = pu de rattle.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...