Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
John Wood
Bon... J'ai cherché 220V, 230V, mais pas 240V...
shaggy
Doc Loco a écrit :
shaggy a écrit :


un poil HS car topic Marshall mais j'ai fait exactement la même modif sur mon Deluxe Reverb SF de 78 (qui avait l'avantage d'avoir déjà un potard de volume push-pull avec un boost immonde).


Ah, le "boost immonde" des Fender silverface de la fin seventies, faudrait en parler (mais sans doute ailleurs ). J'ai un Princeton reverb qui en est équipé et j'ai très longtemps pensé la même chose (BEURK).
Jusqu'au jour où j'ai totalement coupé les aigues (et bien baissé les basses aussi) et surprise: en fait ce boost dégueulasse SI on l'utilise effectivement comme boost et qu'on ne touche pas à l'égalisation peut fort bien sonner si on l'utilise indépendamment avec une égalisation radicalement différente.


Intéressant, je n'avais jamais essayé ça.... en fait je n'utilisais jamais ce boost tout court
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
shaggy a écrit :
Doc Loco a écrit :
shaggy a écrit :


un poil HS car topic Marshall mais j'ai fait exactement la même modif sur mon Deluxe Reverb SF de 78 (qui avait l'avantage d'avoir déjà un potard de volume push-pull avec un boost immonde).


Ah, le "boost immonde" des Fender silverface de la fin seventies, faudrait en parler (mais sans doute ailleurs ). J'ai un Princeton reverb qui en est équipé et j'ai très longtemps pensé la même chose (BEURK).
Jusqu'au jour où j'ai totalement coupé les aigues (et bien baissé les basses aussi) et surprise: en fait ce boost dégueulasse SI on l'utilise effectivement comme boost et qu'on ne touche pas à l'égalisation peut fort bien sonner si on l'utilise indépendamment avec une égalisation radicalement différente.


Intéressant, je n'avais jamais essayé ça.... en fait je n'utilisais jamais ce boost tout court


Ben moi non plus pendant au moins 15 ans . Après, je ne garantis pas que ça donnera la même chose sur ton Deluxe que sur mon Princeton mais ça vaut la peine d'essayer. Il faut vraiment mettre le treble à 0 (et il en restera bien assez).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaggy
Oui mais malheureusement (ou pas) j'ai viré ce boost pour utiliser le push/pull pour la bright cap. Ca au moins je l'utilise souvent
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
Un petit VibroChamp spécial...
Il a une réverb à ressorts... Et un 12"...



cliclac
ça remplacerait bien mon BJ ça
shaggy
oldamp a écrit :
Un petit VibroChamp spécial...
Il a une réverb à ressorts... Et un 12"...



Tu en as trop dit... et pas assez
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
stratbluesman
Hello!
Y'en à t-il parmis vous qui ont un avis sur les dernières série de fender silverface en PTP je me pose des questions sur un vibrolux reverb câble d'origine en orange drop, avec changements de HP.
Ça tient la route niveau qualité ou plus on avance dans les années silverface et plus la dégradation des circuits qui ont fait le son de ses ampli est grande?
Je me demande s'il y a tant de différences sonores qu'avec un silverface de 73, ou 74 par exemple.
Merci a vous!
shaggy
stratbluesman a écrit :
Hello!
Y'en à t-il parmis vous qui ont un avis sur les dernières série de fender silverface en PTP je me pose des questions sur un vibrolux reverb câble d'origine en orange drop, avec changements de HP.
Ça tient la route niveau qualité ou plus on avance dans les années silverface et plus la dégradation des circuits qui ont fait le son de ses ampli est grande?
Je me demande s'il y a tant de différences sonores qu'avec un silverface de 73, ou 74 par exemple.
Merci a vous!


Salut,

J'ai un Deluxe Reverb silverface de 78. Point de Orange Drop la dedans mais des blue. Tu es sûr que ce sont des Orange Drop ?
C'est un peu le bordel niveau câblage dans le mien mais rien de bien méchant.
Franchement il sonne très bien. Le HP d'origine (un CTS) a été remplacé par un Eminence RW&B. L'upgrade a été très bénéfique.
Si tu trouves un silverface fin 70s en bon état et à prix raisonnable, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Olric
stratbluesman a écrit :
Hello!
Y'en à t-il parmis vous qui ont un avis sur les dernières série de fender silverface en PTP je me pose des questions sur un vibrolux reverb câble d'origine en orange drop, avec changements de HP.
Ça tient la route niveau qualité ou plus on avance dans les années silverface et plus la dégradation des circuits qui ont fait le son de ses ampli est grande?
Je me demande s'il y a tant de différences sonores qu'avec un silverface de 73, ou 74 par exemple.
Merci a vous!

J’ai un Vibrolux de 82, c’est je crois la dernière année des câblés main.
Je ne pourrai pas te parler de la qualité du circuit, d’après ce que j’ai lu, c’est le même que celui des années 70, avec le rajout du boost. Mais je peux te parler de la qualité du son, que j’adore. Les HP d’origine sont très bien, un bon mix de brillance et de moelleux.
Bref mon conseil serait de sauter dessus, la possibilité d’avoir un excellent Fender cablé main pour un coût raisonnable (enfin je suppose ).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
stratbluesman
Merci de vos réponses ça eclaire mes interrogations!
Pour les spargues orange j'ai un peu traîné sur les forums US il semblerait bien que certains vibrolux ont été câble comme ça d'origine.
Je cherche vraiment la signature fender dans le son clair avec cette finesse dans le jeu pour jouer du blues rock (enfin surtout du blues en fait!) Avant d'aller plus loin je voulais avoir un avis ou 2 alors merci!

Question prix c'est sur que c'est loin d'être celui d'un blackface ou d'un drip edge et je pense que je suis loin d'être assez bon joueur pour apprécier les 2000 ou 2500 euros d'écart qu'il peut y avoir.
Olric
Tu ne seras pas déçu pour ce qui est du son signature Fender, tu peux me croire.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ChopSauce
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris exactement quel ampli tu achetais mais je ne vois pas de raisons pour t'inquiéter, moi non-plus.

NB : à ta place, je regarderais probablement après le transformateur de sortie, également. Pour peu que le hardware soit à peu près correct, je crois qu'un bon technicien saura se débrouiller du reste - en dernier recours -

Quand aux Orange drop, je crois bien qu'il y a eu des séries "vintage" de ces composants ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...