Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 26 Mar 2012, 15:12
Blues, blues/rock...
De retour !
David Watts
Champ tweed 5W à donf, c'est le son du blues pour moi.
Quoique pour Mike bloomfield, c'était plutôt twin à donf d'ailleurs.
Sinon TS9 ou dérivés ça marche bien sur les Fender normalement pour du low gain OD.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
David Watts a écrit :
Champ tweed 5W à donf, c'est le son du blues pour moi.
Quoique pour Mike bloomfield, c'était plutôt twin à donf d'ailleurs.
Sinon TS9 ou dérivés ça marche bien sur les Fender normalement pour du low gain OD.

heu ouais... le raccourci est un peu osé quand même
Pour jouer du blues il y a bien d'autres amplis que le Champ tweed

Mais c'est clair que la bonne vieille TS9 marche d'enfer sur les BF/SF.
Un clean boost aussi (ça marche tout le temps ça)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Hé Shaggy t'as l'air bien content avec ton silverface !

@ bjeje: Pour un son blues sur un Deluxe Reverb, t'as pas du vraiment chercher, car à peu près n'importe quelle pédale d'OD fait le boulot...
Moi sur l'ex-mien (celui qu'a shaggy maintenant) j'utilisais avec grand bonheur une OCD, ou une Catalinbread N°5.

Après, ça dépend ce que tu cherches: car dans la famille blues-rock, ça va de Pride&Joy de SRV jusqu'à Afterburner de ZZTop, en passant par Warren Haynes et Bonamassa, donc en gros ça va du clean jusqu'au hi-gain, Fender blackface, Fender tweed, Marshall, Vox, Soldano, bref à peu près tout ce qui existe, quoi...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
shaggy
  • shaggy
haslar a écrit :
Hé Shaggy t'as l'air bien content avec ton silverface !

et comment !!

je me suis surpris à jouer 3h de suite juste avec la Strat sur la canal vibrato et une bonne dose de reverb... il était 21h et j'ai même pas réveillé la maison

(ok j'avais mis l'atténuateur)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 26 Mar 2012, 21:14
C'est vrai que depuis le début je me suis très très mal expliqué
En fait, toutes les pédales que j'ai cité sont excellentes avec la Strat, et j'ai fait aujourd'hui l'acquisition d'une Fairfield Circuitry Barbershop qui est énorme avec la Strat également...non, le seul souci c'est avec ma LP montée en Bare Knuckle The Mule, le son de ces pédales avec la LP ne me convient pas, je cherche en fait un overdrive bien gras, pour taper dans le bon gros rock...
De retour !
strathydra
Même soucis que toi Bjeje, autant avec la Strat je trouve que tout passe dessus, autant avec ma Tokai en Hepcat 59 j'arrive pas à trouver LE son crunch et gras.

Du coup j'ai acheté un Tiny Terror
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 26 Mar 2012, 21:20
C'est peut être la mon problème...il me faudrait un deuxième ampli .
De retour !
shaggy
  • shaggy
bjeje a écrit :
C'est peut être la mon problème...il me faudrait un deuxième ampli .

ouaip... pour ma part j'ai un 1974x à côté
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 27 Mar 2012, 14:52
Bah si je ne trouve rien qui me convienne, je crois que je vais mettre le mien en vente pour avoir un ampli plus "polyvalent"
Si vraiment, je dis bien "si", je devais le vendre, ce serait à contre-coeur et je me rabattrai sur un Super Sonic...
De retour !
shaggy
  • shaggy
bjeje a écrit :
Bah si je ne trouve rien qui me convienne, je crois que je vais mettre le mien en vente pour avoir un ampli plus "polyvalent"
Si vraiment, je dis bien "si", je devais le vendre, ce serait à contre-coeur et je me rabattrai sur un Super Sonic...

ce serait bien dommage... c'est tout de même un ampli qui adore les pédales ! Après tu n'auras pas le son d'un Plexi sur un DR

Mais as-tu vraiment besoin d'avoir un son "polyvalent" ?
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 27 Mar 2012, 15:00
Ce que j'entends par "polyvaleent", c'est pour pouvoir taper dans le rock couillu comme dans le blues...pour le blues, je suis comblé, mais pour ce qui est du rock "couillu" avec la LP, je reste un peu sur ma faim question pédales...
Maintenant comme tu dis, ce serait dommage de le revendre, donc je continu ma quête...
De retour !
strathydra
C'est marrant j'ai exactement le même ressenti que toi Bjeje. Je suis pas méga satisfait des distos que sort cet amp, via des pédales... J'ai testé dernièrement pourtant du haut de gamme, une Abunai Z et une Flamme Drive, et bin... bof...

Avec la Strat ou au pire le gain au mini, en leger boost, avec la Tokai, ça passe.

Mais avec juste la tokai pour du plus épais à la ACDC ou ZZ Top, je suis nettement moins convaincu..

Au cas ou Bjeje teste le Princeton, c'est ce que j'avais avant, et lui il acceptait tout sans broncher!
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 27 Mar 2012, 15:27
Si je devais le vendre, je pense que 1100 euros ce serait un prix raisonnable non ?
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 27 Mar 2012, 15:29
Shaggy_2_dope a écrit :
Après tu n'auras pas le son d'un Plexi sur un DR

Ah bon ??

Je ne cherche pas à avoir le son d'un Plexi ou autre Marshall, juste une disto avec du gras, du grain, qui me permette d'aller tater des sons style ZZ TOP...
De retour !
shaggy
  • shaggy
Des sons type early ZZ Top c'est soit du Plexi soit du 5E3... pas forcément dans l'âme d'un Deluxe Reverb (peut être avec la Catalinbread qui émule un 5E3?).

Vous avez quoi comme HP dans vos DR déjà ?
Avec mon CTS d'origine, c'est assez difficile d'obtenir un son crunch/disto qui me convienne... par contre avec le RW&B pas de soucis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...